accoups et ralenti excentrique

Tous les problèmes, anomalies, casses, bruits...

accoups et ralenti excentrique

Messagede otaket » 08 Jan 2005 00:01

salut ? tous,

voici un post qui n'a rien de bien original d'apres ce que j'ai pu constater, mais voila quand meme une petite question.

comme beaucoup d'entre vous, j'ai ce probl?me d'accoups entre 2000 tr/min et 3000 tr/min et de ralanti farfelue, et meme de callage au stops ou au feux. Probl?me bien connu chez peugeot et dans la presse specialis?e!!! (j'aurais du mieux m'informer avant d'acheter :cry: )
Il semble que se soit souvent la bobine d'allumage voir l'actuateur de ralenti (probl?me que j'ai deja eu sur ma 106 XS).

Voila ma question:
?tant donn? que ce probl?me est intermittant et ne se presente jamais quand je l'am?ne au garage (ca fait 3 diagnostiques ? 60 ? pour que dalle)

y a t il une solution pour aider ? mettre en panne la bobine et/ou l'actuateur afin qu'ils soient remplac? une fois pour toute?

comme dirait l'autre....

PARCEQUE Y EN A MAAAAAARRRRRE

:evil:
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Messagede Undertaker » 08 Jan 2005 01:19

C'est peu etre un capteur de pression qui est fatigu?! (?a m'est arriv? j'ai chang? et maintenant je suis tranquille! ) :wink: 8)
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Messagede nico206gti » 09 Jan 2005 21:08

d?bim?tre d'air..... :wink:
206gti 2004 32500kms, moteur 7500kms, cuir, esp, clim, jantes peugeot cotya, rab -5cm(h&r), B.A.R. , pare-choc PAM.... bmc(modifiée en prise parechoc), échappement maison inox... en rodage fini:-) A VENDRE
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Messagede otaket » 10 Jan 2005 23:52

le gars de chez peugeot qui l'a essay? quand elle a un peu d?conn?, m'a dit qu'il pensait que c'?tait la bobine, mais tant qu'il n'y a pas de lecture de default au diagnostique, pas de prise en charge pas les garantie ou assurance...

et puis dans le genre pousse a la d?pense, yen a meme un autre qui m'a dit qu c'est peu etre le calculateur qui d?conne..enfin a les ?couter, leur caisse c'est tellement peu fiable, qu'ile ne savent meme plus ce qui d?conne.

Z'allez voir que la prochaine fois il vont essayer de me faire changer de voiture, en me reprenant celle la une bouch?e de pain.
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Messagede Sebouu » 11 Jan 2005 18:38

Moi ca fait bientot 1 an ke g ce pb, ca vari selon les jours , defoi elle s'emballe grave au ralenti (limite callage) et defoi rien nikel!!!! 8O
Je les enmen? chez peugeot et c con mon dit k'il fallai ke je remette ma boite a aire d'origine (g un TWISTER) et ke ca irai mieux.

Donc conseille evite peugeot et atend ca va pass? tt seule :wink:
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Messagede benji22 » 11 Jan 2005 18:43

c'est peut?tre le starer automatique qui merde!!!!
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Messagede otaket » 12 Jan 2005 23:14

moi je crois plut?t que ?a va se terminer avec l'assistance juridique de mon assurance...soit on me la repare soit on me la rembourse...
:evil:
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Accoups et ralenti instable sur 206

Messagede venicia » 19 Jan 2005 10:25

Je m'apercois que bp de personness rencontrent le meme pb que moi!!!
J'ai une 206 essence 1.4L de 2000 avec 48000km au compteur.
depuis quelques temps je rencontre le pb suivant : en pleine conduite, ma 206 fait de violents accouts sans aucune raison ou je cale au feu rouge ou ? l'arret. Puis par intermittence, mon ralenti passe au dessus des 3000 t ours/min et se bloque puis retombe en dessous de 1000 tour/min.
as tu pu resoudre le pb ? que dois je changer ?
on m'a dit de mettre le pdt "INJECTION 5" pour nettoyer mon reservoir. ce que j'ai fait. au debut, plus de pb mais l? ca recommence.

cette semaine, j'ai deja prevu de changer mon silencieux car il y a un trou dedans. et plus tard, je dois rechanger mes plaquettes de freins bien qu'elles soit quasi neuves..... quand je freine ca fait un grincement d'enfer !!! apparement j'aurais frein? trop brusquement pendant la periode de rodage et je les aurais "glac?es"....

help me !!! :(
Laet.
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Messagede titim » 19 Jan 2005 12:25

Salut Venicia,content de te rencontrer :D
Concernant les plaquettes si elles sont glac?es,elles sont mortes,car ton freinage sera toujours bruyant et moins performant ? cause de cette satan?e couche dure(perso,je compte 200km pour bien roder des plaquettes de frein).
Je ne suis pas m?cano de m?tier,mais ton probl?me de ralenti ne sera pas solutionn? avec un additif au carburant,le probl?me est peut-etre m?canique :boire:
"Comtois rends-toi ! nenni ma Foi !"
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Messagede *fred* » 19 Jan 2005 14:18

hello otaket :coucou: ,pour ton probleme je pense plus a la rampe d allumage j ai eu ce probleme,moteur qui broutte entre 2000 et 3000trm perte de puissance et ralenti instable. j ai chang? la rampe et plus de soucis,le probleme etait capuchon de bougie trou? cause rampe defectueuse
et pas de diagnostic qui s allume,peugeot m avait chang? les bougies
mes toujours le probleme et ces tocard n avait rien vue :roll: pour eu c etait mon boitier power fuel qui deconnait 8O et bien non c etait bien la rampe, une rampe ces 111,45 eurs :cry: :wink:
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calculateur a chang? !

Messagede venicia » 20 Jan 2005 12:32

j'ai vu le garagiste. il faut que je change apparement mon calculateur. vous savez combien ca peut couter ? le garagistre m'adit que ca peut monter jusqu'? 1000? la piece !!!!

? votre devrais je vendre ma voiture apres reparation ?
car avoir deja ce genre de pb ? seulement 48000km, ca m'inquiete.

merci de vos conseils !
Laet.
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Messagede wildjeje » 20 Jan 2005 13:30

Oui, on m'a dit ?galement que le calculateur co?tait aux environs des 1000 ?.
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
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Messagede Undertaker » 20 Jan 2005 13:49

Un conseil vas voir un autre m?cano avant!!! moi ?a me l'a fait , j'ai chang? un capteur de pression et ?a a ?t? fini!! (le m?cano de peugeot me maintenait que c'?tait le calculateur qui ?tait mort ? cause de ma reprog! alors!) :evil:
Mais peut etre que c'est vraiment le calculateur , c'est pour ?a il vaut mieux avoir un autre avis ,surtout a ce prix!!! :?
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Messagede le fou avec SA GT » 20 Jan 2005 18:49

Nous dans mon garage Opel, lorsque que lon a un probleme dans le genre avary electronic la premiere chose que lon fait c une mise a jour de la cartographie moteur car la plupart du temps ca corrige bien es defaut maintenan faut voir ce qui ce passe vraiment!
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Messagede otaket » 27 Jan 2005 22:25

pour ce qui est de la reprogrammation ?a fait deux fois qu'ils me le font, et ca ne change rien..aujourd'hui elle a cal?e dans un rond point...plus de motricit?, j'ai failli me prendre le trottoir...?a commence a me chauffer ce truc!!!
apparement de nombreux avis portent sur la rampe d'allumage (dans ce post et dans d'autres)...
ce WE je d?sosse le truc pour y jeter un oeil. ya peut etre moyen de l'aider un peu le mecano de chez peugeot!!! :twisted:

merci pour vos conseils et vos temoignages.
:wink:
PS:
Pour venicia...je te conseil aussi d'avoir un autre avis, un concess dans paris m'a dis la meme chose...je suis parti en courant....mon garagiste
habituel est un peu frilleux au niveau changement de pi?ces, mais c'est parfois pas plus mal. Bon l? je sais pas si c'est parceque c'est l'hiver, mais il devient quand meme un peu trop frilleux a mon gout.
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Messagede david gt 2996 » 29 Jan 2005 13:22

Tu aurais pas changer tes bougies par hasard :roll:
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Messagede TerryS16 » 29 Jan 2005 15:29

Salut ? tous,

Il y a 1 an environ, j'avais des probl?mes d'accoups moteur ? vitesse constante!!!
J'ai chang? la sonde de temp?rature d'eau et tout est rentr? dans l'ordre!!!
En septembre 2004, 2 soucis sont intervenus:
1 : Accoups moteur qui recommencait
2 : Ralenti bizarre (trop bas faisant vibrer la voiture un peu trop ? mon gout ) allant m?me jusqu'? caller au stop, feu rouge, rond point.....

Le diag violant est tomb? : calculateur HS (il donnait une mauvaise info de la temp?rature d'eau)

Calculateur chang? : co?t 700Euros!

Attention, mon 16 n'est pas multiplex? donc pour les 16 multi je pense que le prix augmente!!!

Aujourd'hui, apr?s changement de ce calcu, la voiture marche toujours aussi fort, les accoups ont disparu, la voiture ne cale plus su tout mais mon ralenti n'est pas super top!!!

Je vais aller faire un CO pour voir les valeurs et voir ce que ca cause.

Je pense effectivement qu'un capteur de pression de tubulure d'admission pourrait ?tre la cause de ces petites secousses au ralenti par contre je n'ai pas eu de ralenti montant ? 3000!!

Voil? pour mes petits soucis, mais bon la 206 S16 reste malgr? tout une caisse fiable quoi qu'on en dise m?me si ca nous gonfle de lacher du pese comme ca dedans.

@ +
De retour en S16 mais pour plus longtemps...
Et ma petite 205 GTI pour plus longtemps non plus... snif
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Re: accoups et ralenti excentrique

Messagede ROSAIN » 21 Fév 2005 11:08

meme probleme que toi, ils ont regle un potentiometre papillon, fait ? 40Mkm, j'ai 72M plus de bleme


y a t il une solution pour aider ? mettre en panne la bobine et/ou l'actuateur afin qu'ils soient remplac? une fois pour toute?


:evil:[/quote]
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Messagede le fou avec SA GT » 21 Fév 2005 13:11

c'est super simple tu fai tourner le moteur ou meme avec le contacte tu debranche tout simplement la bobine ou l'actuateur de ralenti plus de communication avec module moteur ==> code default memoriser
apres tu le rebranche et tu vas chez pigou! il veron bien quil y a un code!! et je pense que la il remplaceron la piece
Tagada tsouin tsouin
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Messagede otaket » 22 Fév 2005 15:38

bon j'ai enlev? le cache, il semble que la rampe d'allumage soit une Sagem, j'ai cru lire dans un autre poste qu'elle avaient un probl?me de fiabilit? les bobine sagem, alors c'est peut etre ca.

mais il va falloir qu'ils trouvent chez peugeot, parce que ca risque de me couter une ligne catalys? et la c'est 1000? au mieux...
:cry:

le coup du code panne memoris?, c'est une bonne id?e.
:wink:
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