Problème Démarrage

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Problème Démarrage

Messagede elvis59 » 23 Juin 2013 18:42

J'ai acheté ma SW, il y a plus de 3 mois, et je la trouvé un peu molle à bas régime. En faisant la distrib, on s'est aperçu, qu'elle était décalé,et j'en ai profité pour la reprog a l'E85 (by youk) et j'ai retrouvé toute la puissance 8)
Par contre, depuis ce moment, a froid à 100% E85, elle avait du mal à démarrer (je me suis dit que c’était normal dans le nord)!
J'ai donc du faire a chaque plein quasi 50% essence pour ne pas avoir ce problème! Une fois chaude, elle redémarre très bien :? Autre problème, elle broutait fort a froid. Je pensai voir youk pour rectifier la carto, et la depuis peu, elle ne redémarre plus après un plein a 100% E85 :cry:
On a vérifié la pompe a essence, et elle fonctionne une fois sur deux, est ce normal? il y a t'il un capteur dans celle ci?
Par ailleurs, j'ai exclu tout soucis de relai double et filtre a essence, car sur les 2003 , il n'y en a pas!!
Dernière édition par elvis59 le 18 Juil 2013 09:15, édité 2 fois.
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Re: Problème Démarrage

Messagede gtsebs16 » 24 Juin 2013 14:42

La pompe à essence est censée tourner en continu. Vérifies le filtre à essence, je te dis çà parce qu'un rallyman m'a expliqué que l'e85 créait une sorte de farine qui colmatait le filtre en question. Il me recommandait de le changer plus souvent ou de le laisser sécher pour enlever la farine par la suite... J'ai le même soucis sans reprog, du moins pour le démarrage par temps "frais" mais apparemment c'est normal pour mon cas. Donc si ta carto est bonne, çà devrait venir des "périphériques".
En espérant que çà t'aide. ;)
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Re: Problème Démarrage

Messagede elvis59 » 03 Juil 2013 12:51

Je suis retourné au garage, qui a syphonner l'e85, et elle ne demarre toujours pas :cry:
En dessous du volant, j'ai deux relais noir, qui était chaud et humide (l'humidité pdoit passer par la portiere), je l'ai ai essuyer et remis en place, et elle a démarrer 5 min, et après plus rien !
Pensez-vous que mes troubles, et raté a l'e85 était du a ces fameux relais?
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Re: Problème Démarrage

Messagede gtsebs16 » 03 Juil 2013 14:09

Si tes relais ont été mouillés, la platine également non? nettoie bien l'ensemble. Tu as une photo de l'emplacement de ces relais?
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Re: Problème Démarrage

Messagede condorman » 03 Juil 2013 16:18

Salut,

Si tu as un relais double ca peut être lui. C'est un petit boîtier marron gros comme une petite boîte d'allumettes : face à la voiture, derrière le phare avant droit tu démontes le calculateur et il est planqué dessous. Il pilote la pompe à essence selon certaines conditions. Le mien avait cramé sur la GT, elle a commencé par cafouiller puis caler, puis ne plus jamais démarrer, la pompe à essence ne tournait plus, sauf en direct avec du 12V.

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Re: Problème Démarrage

Messagede elvis59 » 03 Juil 2013 16:20

je n'ai pas de relais a cet endroit la!!! juste deux en dessous du volant !!!et j'ai l'impression que c'est ça qui la met en defaut :(
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Re: Problème Démarrage

Messagede condorman » 04 Juil 2013 09:53

Faudrait la passer à la valise magique.
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Re: Problème Démarrage

Messagede elvis59 » 05 Juil 2013 11:58

Image

Voici les 2 relais qui sont chauds et qui humide. Ils sont situés en dessous du volant, juste a cote de la portiere. Est-ce ces relais qui joue sur la pompe a essence et le démarrage?
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Re: Problème Démarrage

Messagede elvis59 » 05 Juil 2013 16:27

Je n'ai pas accès au véhicule, il est dans un garage, pouvez vous me dire de quel references s'agit les Deux relais en photos:

6555 33
6547 jk
6555 vy
6555 vp
6555 hj
6555 65
6547 tc
6555 vl
6555 hj
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Problème demarrage

Messagede elvis59 » 18 Juil 2013 08:21

Bon bah, hier, elle a démarré et j'ai rouler avec ! je ne comprend pas ce qu'il se passe!
des que je re-ouvre la voiture, j'ai le mode économie active qui se met :( et soit elle démarre, soit elle démarre pas!
avant qu'elle bug completement, elle se mettai en erreur quand je roulai, sapin de noel, compteur ne fonctionnant plus mais continué à rouler :!:
Je comprend plus rien! c'est une 2003, apparament pas de relai double, et la pompe a essence est pas toujours alimenté! quand elle n'est pas alimenté, elle demarre pas!
hier soir, je vais re-roulé avec et bam, au bout de 20km, plus rien, plus moyen de redemarrer :evil: je suis rentré en dépanneuse :twisted:
et quand je ve--redémarrer, elle fait clac clac au niveau electronique :) et avec les pinces, ca demarre pas toujours :cry:
BSI? Calculateur? batterie?

vous pensez a quel symptôme?
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Re: Problème Démarrage

Messagede Jchristophe » 18 Juil 2013 17:58

un soucis de masse peut etre, vue ton sapin de noel, ou un faisceau qui fait contact de temps en temps
les chevaux ne font pas la difference, mais la folie du pilote...
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Re: Problème Démarrage

Messagede Schnoun39 » 18 Juil 2013 20:13

Une batterie fatiguée provoque des mauvais démarrage et des calage au ralenti.

Mais si tu entend pas la pompe a essence 4 ou 5 secondes a la mise du contact, c'est pas la peine d'essayer de démarrer. Quand la mienne me le faisai, je coupais puis remettait du contact. J'avais ensuite changé ma pompe a essence.
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Re: Problème Démarrage

Messagede elvis59 » 19 Juil 2013 12:53

le soucis, c'est que l'alimentation electrique de la pompe n'est pas toujours la! donc je pense que c'est un soucis electronique :P
avant qu'elle ne demare plus du tout, de temps en temps le compteur se coupé :?
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Re: Problème Démarrage

Messagede elvis59 » 23 Aoû 2013 08:40

Batterie et pompe à essence changé, plus de soucis :)
Le compteur qui bug, ca doit etre le micro moteur :?
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Re: Problème Démarrage

Messagede mike » 23 Aoû 2013 17:09

Ebay tu en trouve a pas cher des micro moteur neuf
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