Bon voila tout à l'heure en rentrant chez moi mauvaise surprise :
tout d'un coup grosse perte de puissance, je m'arrête aussi tôt en coupant le moteur. Je vais pour redémarer la le message "problème catalyseur" s'affiche sur l'odb... la puissance est à peu près revenue à ça normale (je sent quand même qu'il manque 10-20ch), j'ai donc laisser la voiture chez mon père plustot que de continuer à rouler avec.
Donc la normalement pas de doute sur le diagnostique : catalyseur HS

Je vien de voir le prix là et les catalyseur ça coute un bras

Que me conseillez-vous ?
Moi je pensse mettre un tube, comme ça sa me laisse 1 ou 2 an pour trouver un catalyseur d'occase à bon prix..
Donc j'ai plusieurs questions :
1- Sachant que je suis 100% stock, vais-je perdre en puissance en bas sans cata ? (j'entend perdre de la puissance de manière notable, pas juste 0.5 ch sur une courbe)
2- Niveau bruit cela se révelera t'il génant ? les passager ce rendrons t'il comtpte de la différence de bruit ?
3-Me conseillez vous de chercher un cata d'occas (sachant que pour le coup il faudrais que je le trouve assez vite pour pas immobiliser la voiture trop longtemp et ça c'est pas gagné), ou plustot de chercher un tube ou un décata (certainement plus rapide à trouver) aux vue des avantages et des inconveniants ?
ensuite comme je n'ai pas la voiture sous les yeux et que je ne la verrais pas pendant quasiment 1 semaine j'aurais quelque question pour savoir comment c'est foutu la dessous :
4- Ma ligne est en 1 seul morceau, je suis donc obligé de couper, peut-on remplacer le cata par un tube droit ? ou le tube doit impérativement faire un coude ? (jentend pour faire un montage à peu près propre)
5- Si je décide de remplacer mon cata par un tube made-home, quel est le diamétre interne et externe de l'échapement directement en amon et en aval du cata ?

Je ne suis pas là ce weekend, et pas beaucoup là la semaine prochaine, je n'aurai donc pas accés à la voiture pour relever ces informations, ni même pour être trop prèsent sur le forum

Merci de votre aide