catalyseur HS

Tous les problèmes, anomalies, casses, bruits...

catalyseur HS

Messagede alex64_87 » 20 Mar 2009 19:07

Salut les gas,
Bon voila tout à l'heure en rentrant chez moi mauvaise surprise :
tout d'un coup grosse perte de puissance, je m'arrête aussi tôt en coupant le moteur. Je vais pour redémarer la le message "problème catalyseur" s'affiche sur l'odb... la puissance est à peu près revenue à ça normale (je sent quand même qu'il manque 10-20ch), j'ai donc laisser la voiture chez mon père plustot que de continuer à rouler avec.
Donc la normalement pas de doute sur le diagnostique : catalyseur HS :(

Je vien de voir le prix là et les catalyseur ça coute un bras 8O

Que me conseillez-vous ?
Moi je pensse mettre un tube, comme ça sa me laisse 1 ou 2 an pour trouver un catalyseur d'occase à bon prix..

Donc j'ai plusieurs questions :
1- Sachant que je suis 100% stock, vais-je perdre en puissance en bas sans cata ? (j'entend perdre de la puissance de manière notable, pas juste 0.5 ch sur une courbe)
2- Niveau bruit cela se révelera t'il génant ? les passager ce rendrons t'il comtpte de la différence de bruit ?
3-Me conseillez vous de chercher un cata d'occas (sachant que pour le coup il faudrais que je le trouve assez vite pour pas immobiliser la voiture trop longtemp et ça c'est pas gagné), ou plustot de chercher un tube ou un décata (certainement plus rapide à trouver) aux vue des avantages et des inconveniants ?

ensuite comme je n'ai pas la voiture sous les yeux et que je ne la verrais pas pendant quasiment 1 semaine j'aurais quelque question pour savoir comment c'est foutu la dessous :
4- Ma ligne est en 1 seul morceau, je suis donc obligé de couper, peut-on remplacer le cata par un tube droit ? ou le tube doit impérativement faire un coude ? (jentend pour faire un montage à peu près propre)
5- Si je décide de remplacer mon cata par un tube made-home, quel est le diamétre interne et externe de l'échapement directement en amon et en aval du cata ?

:lol: mes questions s'arrêtent la ! :lol:
Je ne suis pas là ce weekend, et pas beaucoup là la semaine prochaine, je n'aurai donc pas accés à la voiture pour relever ces informations, ni même pour être trop prèsent sur le forum :wink:

Merci de votre aide :wink:
alex64_87
Maître des mots

Messagede Rico » 20 Mar 2009 19:29

Pour répondre à quelques unes de tes questions:
Mettre un décata ne fait pas sensiblement gagner ni perdre de puissance (1 ou 2 ch), en tout cas cela ne se sent pas tellement. Niveau bruit, il n'y en aura pas beaucoup plus car as encore l'inter + le silencieux après.
Et oui le tube de remplacement doit être coudé.
Si je me souvient bien le diamètre de la ligne d'origine est en 56, mais je n'en suis pas certain.

:wink:
Le plaisir commence là où s'arrête la peur...
Image

Si vous cherchez un photographe pour immortaliser vos projets, cliquez ici -> http://ericbphotographie.blogspot.fr/
Rico
Le Chat Noir

Messagede securite123 » 20 Mar 2009 22:03

voici un lien de catalyseur si sa peut t'aider
http://www.katdirekt.com/cgi-bin/katalysator.pl
206 GRIS 2LS16 ANNEE 2000
securite123
Rase Bitume

Messagede alex64_87 » 22 Mar 2009 21:40

ok merci pour ce lien :wink:
la qualité de ces catalyseur est-elle correcte ?

je pense remettre un catalyseur, car s'il n'y a aucun gain de perf en haut mettre un tube ne fait que retarder l'inévitable... donc cela me parait plus sage.
j'espère ne pas trop galérer pour le souder correctement sur la ligne :lol:
alex64_87
Maître des mots

Messagede JujulS16 » 22 Mar 2009 21:53

tu en fait koi de ton ancien ? un pote cherche un de mort pour recuperer le tube

c'est un simple ou bi sonde ?

merci
[url]http://www.atp-shop.fr[/url]

Échappement Complet MILLTEK DISPOS !!

Pièces FORGE ITG et COOL IT Également

Contactez moi pour plus d'info

Peugeot 207 1.6 THP 156 !!
JujulS16
Maître des mots

Messagede alex64_87 » 22 Mar 2009 22:08

ma voiture est une bi-sonde, pour l'instant mon cata est encore sur la voiture, je pense l'opéré dimanche prochain. Si tu veux récupérer mon cata il y a pas de souci, je te ferai signe dès qu'il sera disponible...

Pour l'instant mon gros problème est de trouver un catalyseur d'occaz assez rapidement et de réussir à le monter proprement...
deplus sur ce site je n'arrive pas à comprendre la différence entre les deux référence, et donc quel référence vas sur ma voiture ...
J'espère quand même en trouver un d'occasion... :roll:
alex64_87
Maître des mots

Messagede alex64_87 » 22 Mar 2009 22:19

j'ai une autre question : le message "défaut catalyseur" devrait'il disparaitre si je met la deuxième sonde à l'air libre sans faire aucune autre manip ?
cela me permettrait d'être sur que c'est bien le cata qui est mort et non la sonde qui déconne...
alex64_87
Maître des mots

Messagede JujulS16 » 22 Mar 2009 22:41

oui il devrais partir car il detectera plus de polution ;)

faut moi signe pour le cata ;)

JujulS16
Maître des mots

Messagede securite123 » 23 Mar 2009 00:04

oui est tu sur que sa soit le cata HS
securite123
Rase Bitume

Messagede alex64_87 » 23 Mar 2009 11:40

Sur, difficile d'être sur à 100% :?
les symptomes ont été les suivant :
je roule pénard à 90, tout d'un coup grosse grosse perte de puissance, donc la part réflexe je coupe tout et m'arrète.
Je remet le contact pour redémarer, pas de voyant d'huile ou d'eau, ouf :lol:
je redémarre, ça redémarre impec, le message "défaut catalyseur" apparait à l'odb.
je reppart donc, la voiture roule à peut près normalement, il manque quelque ch il me semble mais bon sa roule (le voyant est toujours allumé).
Je décide donc de quitter la RN sur laquelle je me trouve par mesure de sécurité, et de rentrer chez moi pars les petites routes.
La encore une fois grosse perte de puissance, rebellote je coupe et redémare et ça roule correctement, et la j'ai fais 20km sans problème particulier autre que le message odb au démarage et le voyant.
J'ai fait quelque test en redémarant plusieur fois et à chaque fois le message apparait, la voiture démare nickel et roule mais la totalité de la puissance n'est pas la...

Ma voiture a 110000km, un catalyseur à ce kilométrage la ne me parait pas surprenant, et au vue des symptômes je pense que c'est lui, mais je ne peu pas être sur à 100% :roll:
Je ferais le test mettant la 2éme sonde lambda à l'air libre pour voir si le témoins disparait...
Mais bon au vue des symptomes je ne me fais guerre d'hillusion, je pense bien que c'est le cata (la cata :lol: ). :wink:

Jul :arrow: pas de souci je te ferais signe, mais cela ne sera pas avant la semaine prochaine :wink:
alex64_87
Maître des mots

Messagede securite123 » 23 Mar 2009 11:43

SINON le bruit doit etre un peu + fort aussi je pense et pas de mauvaises odeur au cata
securite123
Rase Bitume

Messagede raptor » 23 Mar 2009 12:35

Tu peux deja essayer de mettre un coup de poing dans ton cata, voir si t'entends de la céramique qui se ballade.
Image
raptor
Maître des mots

Messagede alex64_87 » 23 Mar 2009 12:49

je n'ai pas testé la technique du coup de poing :lol: mais j'esseyerai ce weekend.
En fait je pense qu'effectivement il y a de la céramique qui ce ballade, ça expliquerai les grosses perte de puissance momentannée...
:arrow: la céramique bouge, bouche le cata, et la plus un pet de puissance, puis cela se remet légérement en place et donc ça roule à peu près normalement :?

Par contre il ne me semble pas qu'il y ai un bruit ou une odeur particulière, le hic c'est que je n'ai pas la voiture sous les yeux, je pourrai regarder ça que ce weekend, et en même temps je ne voudrais pas immobiliser la voiture 1 mois, car sans voiture c'est vraiment la merde pour moi...
Je suis donc près à courir le risque d'acheter un catalyseur en étant sur qu'a 90% :roll:

EDIT : en parlant de bruit particulier, il me semble entendre ces dernier temps (environ 3-4000km) un bruit comme un souffle dans la ligne d'echappement passé 5000tr/min en pleine charge. Un peu comme un turbo qui soufle mais sans le bruit aigue de la turbine...
Mais je pense que cela est plustot due au manchonnage que j'ai réalisé il y a peut de temps quand ma collerette du silencieu a laché :wink:
alex64_87
Maître des mots

Messagede raptor » 23 Mar 2009 13:37

De toutes façons c'est de la grosse daubes ces lignes S16.
Que tu prennes le collecteur, l'inter, le silencieux, ou le cata tout est de la daube d'origine. Le moins pire étant le silencieux, mais c'est pas non plus la panacée...
Image
raptor
Maître des mots

Messagede alex64_87 » 24 Mar 2009 11:46

Que pensez vous des catalyseurs adaptables comme ceux-la ?
en tout cas le prix est particulièrement intéressant...
sinon je pense me rabattre sur ça
alex64_87
Maître des mots

Messagede alex64_87 » 25 Mar 2009 10:56

j'ai encore une question :oops:
est-ce qu'une ligne de S16 cc peut ce monter sur une s16 normale sans modification :?: :?:
car j'ai trouvais ça et ça pourrait être pas mal pour repartir sur une base propre :
47catalyseur - ligne cc
katdirekt - ligne pour cc

je met tellement de temps à me décider que je crois que c'est mort pour ce weekend... :evil:
alex64_87
Maître des mots

Messagede JujulS16 » 25 Mar 2009 11:19

non car l'inter de la CC est pas le meme que sur notre 2.0

au niveau de l'arriere y'a un coude pour les renfort.

voila ;)

JujulS16
Maître des mots

Messagede alex64_87 » 25 Mar 2009 11:24

oué j'ai remarqué sur les photos qu'il y a effectivement un coude en plus, mais il me semblais quand même que la sortie arrivée au même endroit, je me suis donc dis que la ligne de cc pouvait quand même ce monter sur s16...
est tu sur que cela ce monte pas sans modification !?

je me permet d'insister :oops: mais bon j'aimerai commander tout ça aujourd'hui et j'avance pas beaucoup dans mes recherches et j'arrive pas à me décider... :(
alex64_87
Maître des mots

Messagede JujulS16 » 25 Mar 2009 11:27

pour 400 € une ligne origine, perso je trouverais un cata d'ocase, et commanderais un inter Ragazzon chez Inoxcar a 117 €

Sinon, l'inter de cc je ne sais pas si il se monte, mais si y'a un coude ca risque de faire bizarre sous la caisse....

JujulS16
Maître des mots

Messagede alex64_87 » 25 Mar 2009 11:41

bhé le truc c'est que j'en trouve pas des catalyseur d'occaz, je vais appeler les casse de ma région cet après midi pour voir...

effectivement je pense que ce coude sera inesthétique, mais le gros avantage pour moi c'est que ça m'évite d'avoir des soudure à faire...
car je ne sait pas trop souder donc je fait des soudure dégueulasse :lol: puis bon ma ligne je me fait guerre d'illusion, j'ai ressoudé la collerette et fait un montage grossier, il y a de la rouille qui commence à attaquer l'inter et maintenant cata HS. Donc je sait qu'a un moment ou un autre je devrais changer tout ça. La ça serait l'occasion de tout changer d'un coup.
Le catalyseur seul coute 300€ seul sur ce site, la ligne compléte pour cc 400€, donc pour 100€ de plus j'ai l'occasion de partir sur une base propre et être tranquille quelque temps :wink:
et puis sur Katdirekt.com la ligne de cc n'est qua 300€ :lol:

ce que tu appelle le coude sur cette photo c'est bien l'espèce de plat qu'il y a en bout de ligne ?
car je ne vois pas d'autre différence avec la ligne de s16 normale cette photo
alex64_87
Maître des mots

Suivante

Retourner vers Vos problèmes