Problème étrier arrière

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Problème étrier arrière

Messagede redzone01 » 08 Nov 2008 17:35

bonjour a tous . comme dit dans le titre j ai un souci avec mes étrier AR . je voulais change mes plaquettes et la impossible de repousse le piston et pour en rajoute je peu même pas remet les anciennes plaquettes , le piston a du ressortir parce qu il me manque 3 millimetre pour rentre la dernière plaquette . du coup véhicule qui ne peu plus bouger
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Messagede Rico » 08 Nov 2008 17:41

Pour rentrer l'étrier il faut une pince multiprise et visser le piston dans le sens des aiguille d'une montre tout poussant l'étrier (avec un manche de marteau par exemple). As tu fais cette opération?
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Messagede redzone01 » 08 Nov 2008 17:47

en fait j ai essayer de repousse le piston avec une pince multiprise , et rien a fair ça ne bouge pas . mais quand je chope le piston j ai plus de place pour le faire tourne
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Messagede v1N-c3Nt » 08 Nov 2008 17:50

Le piston, ca sert a rien de le repousser, faut le visser :wink:
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Messagede Rico » 08 Nov 2008 17:50

Il faut repousser délicatement le soufflet du piston pour avoir plus de prise pour le faire tourner.
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Messagede redzone01 » 08 Nov 2008 17:52

donc en fait j ai juste besoin de le faire tourne dans le sens des aiguille d une montre et ça le fera rentre par la même occasion , j ai bien compris?
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Messagede v1N-c3Nt » 08 Nov 2008 17:56

redzone01 a écrit:donc en fait j ai juste besoin de le faire tourne dans le sens des aiguille d une montre et ça le fera rentre par la même occasion , j ai bien compris?

Et tu le pousse en meme temps et tout sera ok :wink:
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Messagede redzone01 » 08 Nov 2008 17:59

ok merci a tous j y retourne meme si il fait nuit , je vous tien au courant et un grand merci
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Messagede Jul' » 08 Nov 2008 18:01

redzone01 a écrit:ok merci a tous j y retourne meme si il fait nuit , je vous tien au courant et un grand merci


t'as des encoche sur le piston tu passe un tourne vis tu pince le piston est tu tourne :wink:
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Messagede Rico » 08 Nov 2008 18:06

rico a écrit:Pour rentrer l'étrier il faut une pince multiprise et visser le piston dans le sens des aiguille d'une montre tout poussant l'étrier (avec un manche de marteau par exemple). As tu fais cette opération?

C'est ce que je disais redaface2
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Messagede kartman27 » 08 Nov 2008 18:09

on c'est fait chier une fois pour changer les plaquettes et les disques, alors un amis a acheté le kit (pour repousser le piston)pour facilité la manip'!
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Messagede Jul' » 08 Nov 2008 18:09

rico a écrit:
rico a écrit:Pour rentrer l'étrier il faut une pince multiprise et visser le piston dans le sens des aiguille d'une montre tout poussant l'étrier (avec un manche de marteau par exemple). As tu fais cette opération?

C'est ce que je disais redaface2


je sais mais c'etait pour lui dire de faire avec un tourne vis en long
c'est plus facile redaface2
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Messagede Jul' » 08 Nov 2008 18:21

c'est bon t'as reussi?
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Messagede Rico » 08 Nov 2008 19:21

Il a du se blesser avec le tournevis :lol:
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Messagede Jul' » 08 Nov 2008 20:46

rico a écrit:Il a du se blesser avec le tournevis :lol:


:lol: :lol: :lol:
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Messagede redzone01 » 08 Nov 2008 21:13

rebonsoir a tous . j ai été long parce que j avait ete faire une course , sinon encore merci a tous pour vos réponses . donc , plaquette AR change , j ai juste eu a faire tourne le piston avec un tournevis et il est rentre tous seul. du coup j en profite pour boire un coup a la santé de mes nouvelle plaquettes et a la votre :alcoool: , et merci de vos réponses
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Messagede v1N-c3Nt » 08 Nov 2008 21:15

Tu vois Rico, il est pas blesser :lol:
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Messagede redzone01 » 08 Nov 2008 21:18

et non . mais une petite journée qui fait plaisir , avec pneu AV neuf et les 4 disque plus plaquettes neuve
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Messagede v1N-c3Nt » 08 Nov 2008 21:38

redzone01 a écrit:et non . mais une petite journée qui fait plaisir , avec pneu AV neuf et les 4 disque plus plaquettes neuve

Pas au porte monnaie :lol:

Y'a plus qu'a roder les freins maintenant :wink:
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Messagede redzone01 » 08 Nov 2008 22:05

les freins 250 euros (environ) et les 2 pneus AV avec le paralelisme 235 euros , les pneu c est des exalto en 185/55/15 . et pour le rodage des freins c est 200 km si je dit pas de betise
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