Voiture qui tire à gauche après changement de pièces

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Voiture qui tire à gauche après changement de pièces

Messagede nvitro57 » 06 Nov 2008 11:49

Bonjour à tous,

Alors voilà y a 2 semaines à peu pret, j'ai fais changer mes triangles et rotules de direction, et je trouve que la voiture tire à gauche, je l'ai alors rapporté ce matin au garage, ils ont fait quelques réglages, et je trouve qu'elle tire un peu à droite maintenant??

Quel est votre avis??

Merci d'avance
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Messagede ICE » 06 Nov 2008 11:55

quand tu changes ces picèes l'idéal est qu'ils fassent une bonne géo avant de rendre la voiture au client

je pense pas que ça soit fait

et si elle tire à droite mainan c'est qu'ils ne l'ont tounjours pas réglé

c'est dur de faire une bonne géo

par exemple 90% des centres feu vert sont incapables de régler une géo correctement :roll:
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Messagede nvitro57 » 06 Nov 2008 12:00

Pourtant ils m'ont bien donné le papier de la géo la 1ere fois, donc c'est qu'elle a été faite.
est ce que l'usure des pneus peut faire en sorte qu'avec une bonne géo la voiture tire d'un coté ou de l'autre?
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Messagede Tommy » 06 Nov 2008 13:26

oui c'est possible, mais seulement si tu as roulé longtemps avec une mauvaise géo qui a entrainé une usure anormale des pneus ;)
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Messagede nvitro57 » 06 Nov 2008 13:35

J'ai changé les coupelles 10 jours avant de changer les 4 pneus, donc la géo était très récente.
je sais pas quoi faire maintenant.
Que feriez-vous à ma place?
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Messagede Tommy » 06 Nov 2008 13:38

faire ta géo dans un autre garage :dk:
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Messagede nvitro57 » 06 Nov 2008 13:40

aie 45 roros qui vont jarter encore :cry:
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Messagede Schnoun39 » 06 Nov 2008 13:45

Pas sur, moi ma S16 roulais super droit, et la semaine derniere, j'ai mis 2 pneu neuf, donc a l'arrière et les arrières sont passé devant. La voiture tira a droite, car je pense que le droite est legerement plus usé que le gauche. De plus, c'est des GSD3 donc très directionnel.
Donc la geo peu etre bonne mais c'est les pneu qui la font devier.
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Messagede nvitro57 » 06 Nov 2008 13:49

Schnoun39 a écrit:Pas sur, moi ma S16 roulais super droit, et la semaine derniere, j'ai mis 2 pneu neuf, donc a l'arrière et les arrières sont passé devant. La voiture tira a droite, car je pense que le droite est legerement plus usé que le gauche. De plus, c'est des GSD3 donc très directionnel.
Donc la geo peu etre bonne mais c'est les pneu qui la font devier.


J'ai 4 GSD3, çà aide pas lol, Je vais rouler un peu comme çà, je verrai bien ce soir en rentrant du boulot si çà tire toujours.
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Messagede Schnoun39 » 06 Nov 2008 14:02

Moi j'avais fai refaire 2 para après avoir mi des gsd3. A la deuxieme foi, on va rouler avec le mecano et conclusion, c'est le pneu qui suis le devers de la route et qui t'embarque le volant.

Essai de rouler a gauche sur une nationale bien droite pour voir si ca tire l'autre coté ...

C'est du bon pneu les GSD3, mais tres ( trop ? ) directionnel ...

Ils m'avais inversé les roue aussi pour essayer. il y a une sens de roulement, mais c'était juste pour essayer. La voiture tirai dans l'autre sens mais pas flagrant ...
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Messagede nvitro57 » 06 Nov 2008 14:46

Mes pneus ont 8000 km, et à vu d'oeil ils ont une usure uniforme, les inverser (pour un test) ne changerait pas grand chose. en effet j'avais pas pris en compte le léger devers de la route, et c'est vrai que les GSD3 sont "ultra" directionel, le moindre défaut de chaussée, les pneus le suivent.
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Messagede ICE » 06 Nov 2008 15:20

nvitro57 a écrit:aie 45 roros qui vont jarter encore :cry:


une bonne géo ça coute 120€ :lol:

dans des garages qui ont le meilleur matos

cad les carrosserie
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Messagede nvitro57 » 06 Nov 2008 15:26

ICE a écrit:
nvitro57 a écrit:aie 45 roros qui vont jarter encore :cry:


une bonne géo ça coute 120€ :lol:

dans des garages qui ont le meilleur matos

cad les carrosserie


Aie, même pas mal :? , j'ai du louper des garages, par chez moi je n'ai jamais vu un garage qui fait un géo à ce prix là, je vais toujours chez un agent "first stop" pas loin de chez moi, et je n'ai jamais été déçu, sauf que la, la géo vient de chez Peugeot.
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Messagede combes_vannier » 06 Nov 2008 15:30

ICE a écrit:
nvitro57 a écrit:aie 45 roros qui vont jarter encore :cry:


une bonne géo ça coute 120€ :lol:

dans des garages qui ont le meilleur matos

cad les carrosserie


après ça dépend dans quoi on roule,non ? parce que la géo du train arrière sur 206, il n'y a rien à faire je crois, alors que sur une evo, il doit y avoir beaucoup plus de réglages, ne serait-ce que sur le train avant.

Je dis peut-être une connerie aussi (ça m'arrive assez souvent :oops: )
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Messagede ICE » 06 Nov 2008 16:02

non pas plus de réglages qu'une autre auto

mon premier ctr noir j'ai cherché longtemps avant de trouver quelqu'un de compétent pour la régler nickel

sur les ctr le rabaissement peut beaucoup perturber la géo

faut donc bien la régler et c'est pas évident :?
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Messagede combes_vannier » 06 Nov 2008 17:35

Ok,

Après il ne faut pas oublier qu'ils ont une obligation de résultat (normalement), s'ils font mal leur boulot, il faudrait leur faire constater et ils se débrouillent pour que la voiture marche bien.
J'aime ma 206 mais Peugeot des fois :roll:
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Messagede Schnoun39 » 06 Nov 2008 18:35

C'est vrai que peugeot des foi, c'est pas le top. Mais comme j'avais pas monté les GSD3 chez eu, ils m'ont di que ca venai des pneu qui avai un defaut, du coup je m'etai rapproché du monteur de pneu qui fai aussi des géo avec du bon mato et le mec A l'air de si connaitre ... "Je vais pas te la regler avec les cotes d'origine, car il preconise un leger pincement et le pneu intérieur se couche dans les courbes, je vais te les mettre a 0, pas d'ouverture, pas de pincement .... "
Bah oui fait ...

Et du coup le mec en essayant l'auto a di que les GSD3 etait vraiment très directionnel et qu'il pouvai pas faire mieu.
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Messagede nvitro57 » 06 Nov 2008 20:40

au final, tu tires de quel coté??
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Messagede Schnoun39 » 06 Nov 2008 21:02

ca depend du devers de la route, mais ca c'etait calmé, et la j'ai mi des pneu neuf derriere, j'ai mis les gsd3 qui etait derriere devant et ca tire pluto a droite. Alors qu'avec des ''je sais plus quoi " usé, ca filais bien droit ...
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Messagede GregS16 » 06 Nov 2008 21:18

un truc tout con, tu as verifier la pression de tes pneu ? as- tu de la boue dans l'interieur de tes jantes, une jante plein de boue pour donner une tendance a tiré...

Ensuite si ces couillon font un simple para et qu'il ne verifie pas la chasse et la carossage, l'angle de poussé du train arriere etc... sa sert a rien.

Moi je fait toujour, chasse et carossage , ensuite para et ensuite je remet le train arriere dans l'axe. Comme sa apres c'est niquel. Toujours verifier la pression avan de faire les reglage.

ensuite tu as peux etre un bras arriere qui a du jeu et qui donnerai un mauvais carossage et mauvais para arriere. Fait un scan du compte rendu du reglage et des mesure de train avan et arriere qu'on jette un oeil.

Ensuite un truc tous con aussi, as -tu bien le meme profil de pneu sur tes roue ? ( par essieu )

As-tu essayer de permuté les roue droite gauche ?
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