Gros claquement sur train arrière

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Gros claquement sur train arrière

Messagede bonzai06100 » 08 Sep 2008 22:11

Salut la team,
voilà je me décide donc d'exposer mon prob:
je suis parti à Millau quelques jours, et arrivé la bas, je me retrouve avec un gros claquement lorsque je roule sur des routes bossellées et ce, même à vitesse très lente (comme si un objet en ferraille tapait sur ma caisse ou ma ligne), idem en fesant des gros accoup de direction droite gauche, mais rien en ligne droite...
J'ai remarqué que sous la pluie, le bruit s'estompe.
Au début j'ai pensais à un support moteur, mais persuadé que le bruit vient de l'arrière j'ai pu donc bien confirmer que ça venait de là en fesant rouler ma tite femme doucement, et moi à l'extérieur...

Je rentre donc chez moi comme ça, en parle à mon boff et donc on a vérifié ça ce week...:
il a donc observé un gros jeu dans mon train arrière coté passager et rien de l'autre (l'endroit que j'avais repéré quoi), et une barre de torsion désérrée !!!
Il m'a dit de m'occuper de ça rapidement car ça peut être dangereux, mais qu'il fallait sans doute changer le train arrière complet, est-ce vrai ?
Ne peut on pas changer simplement le roulement ?
Si oui, il y a t'il une grosse difficulté (peut être un tuto sur le fofo) ?
Le truc c'est qu'ils ne se sent pas pour un roulement car il faut tout démonter, etc. mais serait ok pour le train complet...ce qui ne m'arrange pas (surtout pour le prix)
Quelqu'un aurait il la ref du train (même que le hdi ?) et surtout le prix ?

Merci pour toute aide quelconque qui sera bien venue.
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Messagede Tommy » 08 Sep 2008 22:33

Salut Steph'

heuu il est mécano ton beauf :?: :oops:
parce que ça m'étonne car ça m'avait fait ce bruit 1 ou 2 fois après le changement des barres anti-roulis Peugeot Sport en 2004, puis plus rien et a nouveau un peu l'année dernière.
Mais je l'ai fait contrôler par mon garagiste et ensuite par Peugeot, et ils n'avaient pas trouvé de jeu, un simple coup de graisse avait suffit à régler le problème ;)
Maintenant peut être qu'un roulement à rendu l'âme, ou alors il s'agit peut être que ce qu'avait diagnostiqué yaya dans un sujet, à savoir les couteaux de support des BAR qui prennent un peu de jeu.
Dans les 2 cas pas besoin de changer le train :!:

je te retrouve les sujets et je les poste ;)

[EDIT]
voilà les 2 sujets :
celui sur le changement des roulements en cas de jeu
:arrow: http://www.forum-206s16.com/forum/viewtopic.php?t=19803

Celui sur le bruit du aux leviers de BAR
:arrow: http://www.forum-206s16.com/forum/viewtopic.php?t=15211&postdays=0&postorder=asc&start=0

N'hésites pas à me faire part de ton investig' ;)
Dernière édition par Tommy le 08 Sep 2008 22:46, édité 2 fois.
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Messagede bonzai06100 » 08 Sep 2008 22:44

Salut thom, oui il est mécano, on a vérif ensemble et m'a bien montré le jeu qui est déjà bien avancé même...
C'est vrai quand je suis rentré sur Nice après avoir été la chercher chez toi, j'ai eu un petit grincement...mais maintenant j'ai vraiment un gros claquement qui raisonne bien dans la caisse, parfois on le sent même dans la carrosserie (surtout ma femme de son coté, ressenti sur la portière)
Oui je veux bien les liens, merci.
Dernière édition par bonzai06100 le 08 Sep 2008 22:45, édité 1 fois.
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Messagede bonzai06100 » 08 Sep 2008 22:44

Doublon... :oops:

Du coup j'en profite, tu savais qu'il y avait 3 bar de pression sur les pneux arrières ?
Au début à vitesse élévée je trouvais qu'elle chassait du cul, et je me suis aperçu de ça, et fait tomber le pression à 2,5 et ça allait mieux depuis, à part ce prob...
Dernière édition par bonzai06100 le 08 Sep 2008 22:48, édité 1 fois.
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Messagede Tommy » 08 Sep 2008 22:47

j'ai édité ;)
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Messagede bonzai06100 » 08 Sep 2008 22:49

Ok, un grand merci pour ces liens que je vais regarder de près ;)
Je te tiens au jus.
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Messagede Tommy » 08 Sep 2008 22:52

bonzai06100 a écrit:Doublon... :oops:

Du coup j'en profite, tu savais qu'il y avait 3 bar de pression sur les pneux arrières ?
Au début à vitesse élévée je trouvais qu'elle chassait du cul, et je me suis aperçu de ça, et fait tomber le pression à 2,5 et ça allait mieux depuis, à part ce prob...


3 bar à froid :?: 8O
ben non j'ai pas fait la pression après le changement des pneus, les barbares :roll:
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Messagede v1N-c3Nt » 08 Sep 2008 22:54

TomS16 a écrit:
bonzai06100 a écrit:Doublon... :oops:

Du coup j'en profite, tu savais qu'il y avait 3 bar de pression sur les pneux arrières ?
Au début à vitesse élévée je trouvais qu'elle chassait du cul, et je me suis aperçu de ça, et fait tomber le pression à 2,5 et ça allait mieux depuis, à part ce prob...


3 bar à froid :?: 8O
ben non j'ai pas fait la pression après le changement des pneus, les barbares :roll:

HS ON : 3bars, c'est ce que Peugeot m'avait mis dans les 4pneus apres la peinture des jantes :arrow: bin ca chasse :lol:

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Messagede bonzai06100 » 08 Sep 2008 22:56

Oui à froid, j'ai halluciné aussi, j'ai mis 2,5; tu mettais combien toi ?
T'avais pas ressenti une moins bonne tenue de route ?!?
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Messagede bonzai06100 » 08 Sep 2008 22:57

v1N-c3Nt a écrit:HS ON : 3bars, c'est ce que Peugeot m'avait mis dans les 4pneus apres la peinture des jantes :arrow: bin ca chasse :lol:

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Messagede Tommy » 08 Sep 2008 23:03

Bin 2.5 en utilisation courante, 2.8 chargée sur autoroute.

Et comme entre le changement des pneus et la vente je m'en suis principalement servi que pour un voyage en Alsace à 3 avec bagages, et pour quelques trajets boulot-maison de 7 bornes à rythme tranquille, j'ai pas trop fait gaffe non :oops:
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Messagede polska93 » 08 Sep 2008 23:08

il ta vendu un merguez ces pas possible







pas bien ca tom
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Messagede Tommy » 09 Sep 2008 09:40

:roll:

le train arrière a été contrôlé une semaine avant la mise en vente, et une géo complète a été faite 2 jours avant la vente, à chaque fois RAS pour Peugeot :dk:
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Messagede MrPurple » 09 Sep 2008 09:58

TomS16 a écrit::roll:

le train arrière a été contrôlé une semaine avant la mise en vente, et une géo complète a été faite 2 jours avant la vente, à chaque fois RAS pour Peugeot :dk:
T'a le rapport de geometrie ?

Car peugeot a une tolerance d'usure que j'estime trop large...
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Messagede bonzai06100 » 09 Sep 2008 10:01

Oui j'ai le rapport, tu veux que je fasse un scann ?
Sinon je sais que Tom a fait tout dans les régle de l'art, c'est le seul prob que j'ai, la voiture est niquel à part ça...
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Messagede supra HKS » 09 Sep 2008 11:16

bonzai06100 a écrit:Oui j'ai le rapport, tu veux que je fasse un scann ?
Sinon je sais que Tom a fait tout dans les régle de l'art, c'est le seul prob que j'ai, la voiture est niquel à part ça...

c'est clair qu'avec tom tu risque rien :wink:
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Messagede bonzai06100 » 15 Sep 2008 12:44

Bon bah j'ai fait controler la voiture dans un garage ou jai étais evoyé par une connaissance, et le diagnostique est le même que celui de mon boff:
Train arrière hs et donc à changer...fait chier...
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Messagede Tommy » 15 Sep 2008 12:52

T1 alors là je comprends pas comment c'est possible 8O
Il a été démonté pour régler la hauteur en mai je crois, par mon garagiste habituel qui la suivait depuis 3ans, il m'a dit avoir vérifier les roulements et autres, puis à nouveau par Peugeot cette fois, pour la révision pré-CT, et enfin j'espère qu'au CT ils regardent ça ! :?

Mais avant de chercher à le changer essaie de faire comme greg dans le topic que je t'ai filé, a priori tu peux faire disparaitre le jeu sans tout changer :!:
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Messagede MrPurple » 15 Sep 2008 13:22

Si c'est le meme probleme que la Polsa mobile, c'est 50e de pieces !
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Messagede polska93 » 15 Sep 2008 14:46

comme dit plus haut
pense a changer les roulements

si tu dois faire les 2, ca reviens a 100e de pièce non remisé

après ces du boulot mais pas insurmontable
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