Voiture qui tire à droite

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Voiture qui tire à droite

Messagede Pupuce16s » 02 Déc 2007 17:23

Voila mon soucis, tout est dans le titre.

Pour resumer:

-train avant neuf (berceau, triangles, biellettes de bar stab, roulements... )
-4 pneu neufs
-Paralelisme ok

Quan je lache mon volant en ligne droite sur autoroute, la voiture va toujour se deporter gentiment sur la droite ; je ne sais pas quant cela est apparu mais c'est enbétant ...

Cela pourait il venir de l'ariere ?

Si vous avez des idées ...

merci
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Messagede raoul » 02 Déc 2007 17:47

attention de ne pas faire un amalgame car souvent c'est la chaussé qui est bombée vers le coté droit pour que l'eau de pluie soit évacué,donc on croit que la voiture tire a droite mais en faite non :wink:
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Messagede Pupuce16s » 02 Déc 2007 17:52

raoul a écrit:attention de ne pas faire un amalgame car souvent c'est la chaussé qui est bombée vers le coté droit pour que l'eau de pluie soit évacué,donc on croit que la voiture tire a droite mais en faite non :wink:


Je voi ce que tu veux dire mais la je ne pense pas ...
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Re: Voiture qui tire a droite

Messagede 206fullprepa » 02 Déc 2007 17:52

Pupuce16s a écrit:Voila mon soucis, tout est dans le titre.

Pour resumer:

-train avant neuf (berceau, triangles, biellettes de bar stab, roulements... )
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-Paralelisme ok

Quan je lache mon volant en ligne droite sur autoroute, la voiture va toujour se deporter gentiment sur la droite ; je ne sais pas quant cela est apparu mais c'est enbétant ...

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Cherche pas si c' est sur l' A4 pour rentrer chez toi rien de plus normal!essaie voir sur une nationale ou un bout de route plus neuf en macadam! :lol:
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Re: Voiture qui tire a droite

Messagede Pupuce16s » 02 Déc 2007 17:55

206fullprepa a écrit:
Pupuce16s a écrit:Voila mon soucis, tout est dans le titre.

Pour resumer:

-train avant neuf (berceau, triangles, biellettes de bar stab, roulements... )
-4 pneu neufs
-Paralelisme ok

Quan je lache mon volant en ligne droite sur autoroute, la voiture va toujour se deporter gentiment sur la droite ; je ne sais pas quant cela est apparu mais c'est enbétant ...

Cela pourait il venir de l'ariere ?

Si vous avez des idées ...

merci


Cherche pas si c' est sur l' A4 pour rentrer chez toi rien de plus normal!essaie voir sur une nationale ou un bout de route plus neuf en macadam! :lol:


mdr c'est exactement ca en plus ; :D
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Messagede 206fullprepa » 02 Déc 2007 18:07

Je m' en doutais t' inquiète....c' est celle que je prenais régulièrement aussi quand je bossais a Nogent sur mane.
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Messagede AtO » 03 Déc 2007 09:25

oui les routes sont pas forcement plate a 100 % :wink:
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Messagede Pupuce16s » 04 Déc 2007 23:14

Apres pas mal de verification la voiture tire bien a droite.

J'ai fai faire mon decrantage par un ami mais je me pose des question la deçu ; on ne peux pas faire d'erreur a ce niveau la il me semble, c'est crant par crant non ?

Je sais pas, j'essaye de savoir ...

Peut etre aussi a cause de mes amortos qui commenceraient a fatiguer ( j'ai presque 60 000km ) ...
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Messagede raptor » 05 Déc 2007 07:11

La mienne a tendance a partir légèrement à droite aussi.
Pourtant j'ai les pneus neufs, les amortos neufs, les triangles neufs et le parra ok.
C'est léger mais on va dire elle restera jamais droite sur 500 metres quoi :p
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Messagede Pupuce16s » 05 Déc 2007 15:10

raptor a écrit:La mienne a tendance a partir légèrement à droite aussi.
Pourtant j'ai les pneus neufs, les amortos neufs, les triangles neufs et le parra ok.
C'est léger mais on va dire elle restera jamais droite sur 500 metres quoi :p


Voila je suis dans la meme situation ...

Peut etre que cela pourait venir du train arriere ou alors un etrier de frein ... je sais pas la.
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Messagede Nik0 » 06 Déc 2007 15:12

Pupuce16s a écrit:
raptor a écrit:La mienne a tendance a partir légèrement à droite aussi.
Pourtant j'ai les pneus neufs, les amortos neufs, les triangles neufs et le parra ok.
C'est léger mais on va dire elle restera jamais droite sur 500 metres quoi :p


Voila je suis dans la meme situation ...

Peut etre que cela pourait venir du train arriere ou alors un etrier de frein ... je sais pas la.


Pour moi c'est exactement pareil c'est léger mais elle tire quand même a droite...je me suis jamais posé de questions à vrai dire. Blue_Colorz_PDT_06
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Messagede raptor » 06 Déc 2007 15:15

Jamais posé de question non plus, tant que ca reste droit quand je pile c'est bon ^^.
Ce qui est marrant, c'est que mon volant lui est légèrement à gauche :)
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Messagede Nik0 » 06 Déc 2007 15:49

raptor a écrit:Jamais posé de question non plus, tant que ca reste droit quand je pile c'est bon ^^.
Ce qui est marrant, c'est que mon volant lui est légèrement à gauche :)


Un parrallélisme et tout roule! :wink:
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Messagede raptor » 06 Déc 2007 15:58

Il est fait. On a juste oublié de centrer le volant :D
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Messagede AtO » 07 Déc 2007 17:13

je tire aussi a droite mais je pense que cela vien de la route en general
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Messagede Nik0 » 07 Déc 2007 17:48

raptor a écrit:Il est fait. On a juste oublié de centrer le volant :D


Ah Ok la boulette :ptdr:
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Messagede yaya23 » 08 Déc 2007 18:50

Pupuce16s a écrit:Apres pas mal de verification la voiture tire bien a droite.

J'ai fai faire mon decrantage par un ami mais je me pose des question la deçu ; on ne peux pas faire d'erreur a ce niveau la il me semble, c'est crant par crant non ?

Je sais pas, j'essaye de savoir ...

Peut etre aussi a cause de mes amortos qui commenceraient a fatiguer ( j'ai presque 60 000km ) ...


Bah si tu peux faire des erreurs au décrantage, la hauteur des bras se règle indépendamment donc tu peux très bien ne pas mettre la même hauteur sur chacun, faut le mesurer dès que tu as remis les 2 barres de torsion, tu laisses pendouiller les bras et ils doivent tomber de la même cote (dimension) tous les 2, après remontage complet une fois posée sur les roues pareil tu mesures la hauteur des 2 côtés pour vérifier, mesure déjà sous l'aile çà te donnera une idée, après c'est pas au millimètres non plus.

Et dans le feu de l'action ton pote si il a démonté la barre stab (pas obligatoire) et qu'il l'a remonté avec les bras pas à la même hauteur ben çà amplifie de déséquilibre, fortement même.
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