Aiguille vitesse bloquée

Tous les problèmes, anomalies, casses, bruits...

Aiguille vitesse bloquée

Messagede arnaud94 » 20 Nov 2007 22:10

Bonjour à tous ,

Me voilà avec un nouveau problème sur ma 206 Roland Garros 1.6 1999 .

L'aiguille de vitesse , joue au "yoyo" , des fois l'aiguilles m'affiche une vitesse de 0 km/h alors que je roule , des fois une vitesse inférieures ou supérieurs à celle où je suis et d'autres fois ça fonctionne bien.

Lorsque l'aiguille "bug" quand je roule , je peut résoudre le problème en coupant le contact et en relançant la voiture avec une vitesse enclenché (sans activé le démarreur dans le vide) , et là ca refonctionne (je sais pas si c'est bon pour le moteur).

Dans tout les cas , le problème touche uniquement l'aiguille , le compteur kilométrique continu à fonctionner , même lorsque l'aiguille est à 0 .

Sachant que ma voiture est quasiment vendue , je voudrais pas déboursser trops chère pour ce problème.

Chez peugeot , ils veulent me faire changer le compteur , y'en a pour 400 euros c'est hors de questions... :o

Merci d'avance

@+
Dernière édition par arnaud94 le 20 Nov 2007 22:38, édité 1 fois.
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Messagede wildjeje » 20 Nov 2007 22:12

Tu as changé la batterie y'a pas longtemps ?
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Messagede arnaud94 » 20 Nov 2007 22:37

La batterie à un an et demie et apparemment elle fonctionne bien ca m'est arrivé de laisser une heure les croisements allumés uniquement sur batterie et elle a pas l'air "faiblarde"
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Messagede OiL » 21 Nov 2007 18:52

Peut-être le moteur dans le combiné d'instruments :wink:

Heine a eu ce problème d'aiguille "folle" : lien
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Messagede le limac » 21 Nov 2007 21:18

OiL a écrit:Peut-être le moteur dans le combiné d'instruments :wink:

Heine a eu ce problème d'aiguille "folle" : lien


+1 j'en ai change je sais pas combien :lol:
10 contre 1 que c'est ça
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Messagede arnaud94 » 21 Nov 2007 21:53

Merci des réponses

Je vais la vendre comme ça , après tout elle à 8 ans , elle peut pas être en très bon état

Puis bon c'est pas un problème très grave

@+

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Messagede OiL » 21 Nov 2007 22:45

Elle ne passera pas au CT comme ça :? et tu ne pourras pas en tirer grand chose sans le passer :(

A mon avis, pas la peine de la revendre s'il n'y a que ce problème d'aiguille :wink:
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Messagede arnaud94 » 22 Nov 2007 16:47

Elle est passé sans problème au contrôle technique il y a une semaine.

Le problème est totalement aléatoire de toute façon.

Ma voiture est en vente et j'ai des dizaines d'appels.

Je la vend pas pour le problème d'aiguille je la vend pour m'acheter une polo neuve :)
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Messagede Beber » 22 Nov 2007 16:56

arnaud94 a écrit: ... je la vend pour m'acheter une polo neuve :)

:roll:
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Messagede arnaud94 » 22 Nov 2007 18:12

Beber a écrit:
arnaud94 a écrit: ... je la vend pour m'acheter une polo neuve :)

:roll:


T'aime pas les polos ?

Ou c'est le fait d'acheter neuf ?
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Messagede le limac » 22 Nov 2007 18:18

OiL a écrit:Elle ne passera pas au CT comme ça :? et tu ne pourras pas en tirer grand chose sans le passer :(

A mon avis, pas la peine de la revendre s'il n'y a que ce problème d'aiguille :wink:


le controle technique ne verifie pas si le compteur marche
tu as deja vu le controleur aller faire un tour ?

" bon jeune je vais cherche le pain je reviens "


pas moi :roll:
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Messagede Beber » 22 Nov 2007 18:22

arnaud94 a écrit:T'aime pas les polos ?

Ou c'est le fait d'acheter neuf ?

Les 2 :mrgreen:

Mais chacun fait ce qui lui plait :wink:
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Messagede arnaud94 » 22 Nov 2007 18:41

T'aime pas les nouvelles polo ?

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8O 8O

Pour moi le neuf vaut plus le coup pour le modèle que je veut prendre.

Car la différence est de 1000 euros pour une occasion (10 000 km) et une neuve[/url]
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Messagede OiL » 22 Nov 2007 22:12

lelimac a écrit:
OiL a écrit:Elle ne passera pas au CT comme ça :? et tu ne pourras pas en tirer grand chose sans le passer :(

A mon avis, pas la peine de la revendre s'il n'y a que ce problème d'aiguille :wink:


le controle technique ne verifie pas si le compteur marche
tu as deja vu le controleur aller faire un tour ?

" bon jeune je vais cherche le pain je reviens "


pas moi :roll:


Pas besoin d'aller faire un tour :roll: il suffit d'y jeter un oeil pendant le passage au banc de freinage par exemple !

Et même s'ils ne contrôlent pas, peu de monde irait mettre plusieurs milliers d'euros dans une auto sans tachymètre :dk:

Et il faut le signaler, sinon il y a vice caché... Enfin si le CT est passé et que l'acheteur est au courant, c'est OK :wink:
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Messagede arnaud94 » 22 Nov 2007 22:14

Je pense pas le signaler c'est un problème bénin , le CT est passé, je vais pas commencer à faire la liste de ce qui marche pas

Une aiguille qui ne fonctionne pas n'est pas un vice-caché :

-Le problème est normalement visible

Et un vice caché signifie que les ou le problème(s) :

Rendent impropre à l’usage auquel l’acheteur la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus (article 1641).


Une aiguilles de vitesses qui fonctionne de temps en temps ca ne gène absolument pas la conduite et ca n'a pas de caractères dangereux

C'est une voiture de 110 000 km , c'est normal qu'il y ai des problèmes.
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Messagede saez soupapes » 23 Nov 2007 18:05

ben arnaud tu conviendra que c'est quand même discutable tout ceci :?

sinon jolie la polo :wink:
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Messagede wildjeje » 23 Nov 2007 18:13

Oui enfin si le mec s'aperçoit que l'aiguille déconne, toi tu lui dit qu'à 110 000 km c'est normal, lui va te rétorquer qu'il paie pour une voiture saine et n'est pas sensé avoir de problème avec sauf si tu baisses le prix afin qu'il répare la chose. Perso, je vois çà sur la voiture, je perds confiance dans la voiture essayée et le vendeur, je passe mon chemin ...
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Messagede goujon » 23 Nov 2007 18:30

C'est vrai que moi l'aiguille ne marche pas je commence à avoir de serieux doutes sur le kilometrage exact de la voiture, c'est idiot mais c est ce que je penserai au debut.... Ou sinon tu te dis qu'il y a demontage de celui ci pour mettre des fonds de compteurs etc etc.... Franchement tu vas a la casse tu prends un moteur d'aiguille et tu auras l'esprit tranquille......
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Messagede OiL » 23 Nov 2007 18:54

arnaud94 a écrit:Le problème est totalement aléatoire de toute façon

arnaud94 a écrit:Je pense pas le signaler (...)

-Le problème est normalement visible

:dk:
ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus (article 1641).

Ben c'est exactement ça : perso, si je sais que le tachymètre peut me lâcher le lendemain, je vois les choses autrement...

arnaud94 a écrit:C'est une voiture de 110 000 km , c'est normal qu'il y ai des problèmes.

Tout dépend de l'entretien...

C'est un point qui trouble la confiance entre acheteur et vendeur, qui est essentielle lors de la vente... J'insiste car ce serait dommage que tu compliques la vente de ton auto :(

Comme tu l'as dit, ce défaut est bénin, alors autant le corriger :wink:
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Messagede Djé » 23 Nov 2007 23:05

arnaud94 a écrit:Je pense pas le signaler c'est un problème bénin , le CT est passé, je vais pas commencer à faire la liste de ce qui marche pas

Une aiguille qui ne fonctionne pas n'est pas un vice-caché :

-Le problème est normalement visible

Et un vice caché signifie que les ou le problème(s) :

Rendent impropre à l’usage auquel l’acheteur la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus (article 1641).


Une aiguilles de vitesses qui fonctionne de temps en temps ca ne gène absolument pas la conduite et ca n'a pas de caractères dangereux

C'est une voiture de 110 000 km , c'est normal qu'il y ai des problèmes.


Belle mentalité ! :roll:

Evite de la vendre ici stp...
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