Problème de freins...

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Problème de freins...

Messagede Michael 37 » 09 Oct 2007 13:11

Bonjour a tous, j’ai besoin d’un expert en frein sur 206 16 model 07/1999, avec étrier boch et ce model de plaquettesImage je rencontre des souci depuis déjà un bon moment , quand les frein monte en température, je ressens que la voiture frein toute seule, exemple sur le feu a la sortie de chez moi avec une très légère côte, elle ne recule pas si les frein son chaud a froid sans problème elle recule , je remarque aussi que quand je le laisse s’arrête toute seule , je récents l’acou du frein alors que a froid ca se sens pas , et je le récent aussi sur la puissance, tout seule a froid ca marche top dés que les frein son chaud genre 2/3 km, c’est comme si j’avais monter dans la voiture 2/3 personne, comme si la voiture été plus loure, elle freine vraiment toute seule, j’ai déjà changer les disque et plaquette et c’est toujours pareil….je pense a changer mes étrier, donc ma question , puis je monter des étrier d’un model de 206 plus récent si oui les quel et y a-t-il des modification ?

Merci d’avance a tous
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Messagede ZeKe » 09 Oct 2007 13:19

Etrier grippé ca y ressemble fortement... ca se dégrippe mais perso je déconne pas trop avec les freins c'est ta sécurité donc je pense que t'es bon pour les changer. Chack au passage tes plaquettes qui a mon avis sont HS aussi a force de frotter.

Démonte d'abord tout si il faut c'est juste une plaquette qui a bougé mais je pense pas .... :?
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Messagede keke_206 » 09 Oct 2007 15:08

C'est certainement un étrier qui est grippé

http://www.forum-206s16.com/forum/viewt ... sc&start=0

Il m'est arrivé la même chose. Au démarrage, juste après avoir enlever le frein à main, ça faisait comme un glock, comme quelle chose qui coinçait. Quand j'étais un peu en pente à l'arrêt, pas de besoin de mettre le pied sur la pédale de frein. Le pire, je me plaignais d'un manque de stabilité du frein arière.
Depuis le dégrippage de l'étrier du frein arrière gauche, plus de problème.

Donc regardes si tes étriers de freins ne sont pas grippés.
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Messagede dreads » 10 Oct 2007 09:35

keke_206 a écrit:C'est certainement un étrier qui est grippé

http://www.forum-206s16.com/forum/viewt ... sc&start=0

Il m'est arrivé la même chose. Au démarrage, juste après avoir enlever le frein à main, ça faisait comme un glock, comme quelle chose qui coinçait. Quand j'étais un peu en pente à l'arrêt, pas de besoin de mettre le pied sur la pédale de frein. Le pire, je me plaignais d'un manque de stabilité du frein arière.
Depuis le dégrippage de l'étrier du frein arrière gauche, plus de problème.

Donc regardes si tes étriers de freins ne sont pas grippés.


et tu degrippes avec quoi ?? comment ?? j ai bien le glonk en desserant le FAM .. par contre pas de souci de freinage "constant" , juste un couic couic de temps en temps que j attribuait a la poussiere de plaquette
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Messagede keke_206 » 10 Oct 2007 09:48

dreads a écrit:
keke_206 a écrit:C'est certainement un étrier qui est grippé

http://www.forum-206s16.com/forum/viewt ... sc&start=0

Il m'est arrivé la même chose. Au démarrage, juste après avoir enlever le frein à main, ça faisait comme un glock, comme quelle chose qui coinçait. Quand j'étais un peu en pente à l'arrêt, pas de besoin de mettre le pied sur la pédale de frein. Le pire, je me plaignais d'un manque de stabilité du frein arière.
Depuis le dégrippage de l'étrier du frein arrière gauche, plus de problème.

Donc regardes si tes étriers de freins ne sont pas grippés.


et tu degrippes avec quoi ?? comment ?? j ai bien le glonk en desserant le FAM .. par contre pas de souci de freinage "constant" , juste un couic couic de temps en temps que j attribuait a la poussiere de plaquette


J'ai essayé de dégripper, mais sans résultat. C'est Mr pigeot qu'il l'a fait. Démontage de la came, dégripage, graissage et pièce remise en place. Depuis niquel. Moi c'était tout rouillé dedans.
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Messagede ZeKe » 10 Oct 2007 10:09

keke_206 a écrit:
dreads a écrit:
keke_206 a écrit:C'est certainement un étrier qui est grippé

http://www.forum-206s16.com/forum/viewt ... sc&start=0

Il m'est arrivé la même chose. Au démarrage, juste après avoir enlever le frein à main, ça faisait comme un glock, comme quelle chose qui coinçait. Quand j'étais un peu en pente à l'arrêt, pas de besoin de mettre le pied sur la pédale de frein. Le pire, je me plaignais d'un manque de stabilité du frein arière.
Depuis le dégrippage de l'étrier du frein arrière gauche, plus de problème.

Donc regardes si tes étriers de freins ne sont pas grippés.


et tu degrippes avec quoi ?? comment ?? j ai bien le glonk en desserant le FAM .. par contre pas de souci de freinage "constant" , juste un couic couic de temps en temps que j attribuait a la poussiere de plaquette


J'ai essayé de dégripper, mais sans résultat. C'est Mr pigeot qu'il l'a fait. Démontage de la came, dégripage, graissage et pièce remise en place. Depuis niquel. Moi c'était tout rouillé dedans.



ouais c'est pas facile a faire tu peux essayer au nettoyant frein des fois ca suffit, mais si ce sont les pistons qui sont bien grippés ... c'est chaud car faut démonter tout l'étrier ... je crois que c'est l'occas de passer a un kit gros freins :mrgreen:
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Messagede Michael 37 » 15 Oct 2007 15:00

merci pour les info, mais je pense plus a instaler un system de frein d'une s16 plus recente genre 2002-2003 reste a savoir si les etrier se monte sans modif au niveau du moyeu,je sais que les disque son plus les meme a partir de 2001 je crois, le deport et plus grand je voudrais bien avoir comfirmation pour les etrier svp :) merci d'avance !
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Messagede Michael 37 » 19 Oct 2007 05:37

personne ? :?
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