Moteur qui calle en 1ère avec la clim enclenchée....

Tous les problèmes, anomalies, casses, bruits...

Moteur qui calle en 1ère avec la clim enclenchée....

Messagede classique » 11 Juin 2007 10:06

boujour a tous!
j'ai la voiture qui a du mal a partir en première seulement quand la clim est enclanchée, elle câle parfois, ou autrement à du mal à se lancer en première :? elle broute un peu...
et puis en arrivant au feu rouge toujours avec la clim, quand je m'arrête, j'ai l'aiguille du compte tour qui plonge anormalement vers 500tr/min puis remonte à 1000 :dk: pour enfin se stabiliser....
ça me le fait que quand j'ai la clim :dk:
est-ce que quelqu'un à une idée? ou a déjà eu un problème similaire?
merci d'avance à ceux qui me répondront!
330 XI - pack M - fullop
classique
Maître des mots

Messagede D' A » 11 Juin 2007 10:14

Nettoie ton moteur pas à pas, c'est lui qui régule ton ralentit et vu que quand tu mets la clim il augmente légèrement je pense que c'est ton moteur pas à pas qui est encrassé ;) un bon nettoyage et ça repart :P :wink:
D' A
Maître des mots

Messagede OiL » 11 Juin 2007 10:17

Salut !

Comme le compresseur de clim est entraîné par le moteur, il consomme du couple moteur quand il fonctionne. C'est normal que l'auto cale plus facilement, c'est comme si tu avais un moteur moins coupleux.

La mienne broute aussi, surtout à froid où elle donne quelques à-coups. J'imagine qu'un démarrage à froid avec la clim doit manquer de souplesse :exorbité:

Ca fait longtemps que tu as ce problème ?
OiL
L'ingénieur

Messagede classique » 11 Juin 2007 10:18

tu penses à quoi? zenox ou qqchose comme ça?
ou demander à mon garagiste de tout nettoyer carrément, injecteurs etc? :oops:
330 XI - pack M - fullop
classique
Maître des mots

Messagede classique » 11 Juin 2007 10:22

OiL a écrit:Salut !

Comme le compresseur de clim est entraîné par le moteur, il consomme du couple moteur quand il fonctionne. C'est normal que l'auto cale plus facilement, c'est comme si tu avais un moteur moins coupleux.

La mienne broute aussi, surtout à froid où elle donne quelques à-coups. J'imagine qu'un démarrage à froid avec la clim doit manquer de souplesse :exorbité:

Ca fait longtemps que tu as ce problème ?

salut!
bah écoute ça doit faire 2 mois que ça commence à devenir de plus en plus inquiétant :? au début j'avais juste des accoups en première et en deux après avoir embrayé, mais maintenant j'ai carrément un gros gros creux à l'accel en première quand je mets la clim, hier elle a carrément câlée en partant en première au feu :? et elle etait bien chaude....
sinon quand je roule et que je passe la deuxième, ça me fait un gros accoups avant l'acceleration :?
330 XI - pack M - fullop
classique
Maître des mots

Messagede D' A » 11 Juin 2007 11:25

classique a écrit:tu penses à quoi? zenox ou qqchose comme ça?
ou demander à mon garagiste de tout nettoyer carrément, injecteurs etc? :oops:

Tu peux le faire toi-même le moteur pas à pas ;) C'est pas bien compliqué ;)
D' A
Maître des mots

Messagede Autokisscool » 11 Juin 2007 13:06

Moteur pas à pas ouais comme te le dit Daemon, sans aucune hésitation :wink:

Tu dévisses la petite pièce, tu nettoies l'embout noir et tu remets c'est terminé :wink:
Autokisscool

Messagede classique » 11 Juin 2007 13:39

heu :oops: vous parlez de quelle pièces la? :oops:
la vanne egr?
330 XI - pack M - fullop
classique
Maître des mots

Messagede Autokisscool » 11 Juin 2007 13:53

classique a écrit:heu :oops: vous parlez de quelle pièces la? :oops:
la vanne egr?

:D Tu vois la demi-lune sur ton papillon ?

Et ben sur le côté droit, il y a une pièce noire qui vient se glisser (se fourrer ... ce que tu veux quoi, mais ne va pas imaginer des trucs avec ton avatar, ce n'est que de la mécanique :lol: ) ... dans le papillon. C'est celle là. :)
Autokisscool

Messagede classique » 11 Juin 2007 14:34

je crois que je vois, mais je suis pas sure...de toute façon une fois démonté je vais tomber dessus...
je vais essayer ce soir, le problème c'est que je crois que je suis le plus gros manche en mécanique de ce forum :lol:
je vais nettoyer ces 4 petit trucs....c'est l'occasion de se lancer :oops:
merci pour tout en tout cas! :bravo: :boire:
330 XI - pack M - fullop
classique
Maître des mots

Messagede OiL » 11 Juin 2007 17:57

classique a écrit:
salut!
bah écoute ça doit faire 2 mois que ça commence à devenir de plus en plus inquiétant :? au début j'avais juste des accoups en première et en deux après avoir embrayé, mais maintenant j'ai carrément un gros gros creux à l'accel en première quand je mets la clim, hier elle a carrément câlée en partant en première au feu :? et elle etait bien chaude....
sinon quand je roule et que je passe la deuxième, ça me fait un gros accoups avant l'acceleration :?

Vu que c'est venu progressivement, je plussoie pour le moteur pas à pas :o . Le moteur pas à pas commande le papillon d'admission quand l'accélérateur est électronique (comme toutes les autos équipées de l'ESP). Par contre je ne sais pas où il se trouve :(

edit : Ca devrait aider (photo reprise d'un topic de leroileo :wink: )

Image

Je ne suis pas sûr mais je dirais que c'est le truc au-dessus du papillon... Y'a t'il quelqu'un pour confimer / infirmer ? :oops:
OiL
L'ingénieur

Messagede GT 722 » 11 Juin 2007 18:06

Je crois que classique à une RC nan ??
Si c'est le cas ya pas de moteur pas à pas
GT 722
Maître des mots

Messagede Autokisscool » 11 Juin 2007 23:22

Ah ouais merde, si il a une RC ça change tout ... :?
Autokisscool

Messagede classique » 12 Juin 2007 08:42

yes j'ai une RC :)
pas cool ça, alors c 'est râpé la combine du nettoyage? :? j'ai essayé hier de tout démonter, mais galère....
330 XI - pack M - fullop
classique
Maître des mots

Messagede Autokisscool » 12 Juin 2007 10:09

classique a écrit:yes j'ai une RC :)
pas cool ça, alors c 'est râpé la combine du nettoyage? :? j'ai essayé hier de tout démonter, mais galère....

J'ai une idée ..... comme tu as une RC on est d'accord qu'il n'y a pas de moteur pas à pas donc .... nettoie bien l'intérieur de ton papillon, c'est peut-être la crasse qui empêche un peu l'air de passer quand ton papillon est "fermé" ... (car il reste toujours un peu entrouvert pour garder le ralentit et si cette micro ouverture est obturée par la crasse, ça ne respire plus et ça cale).
Autokisscool

Messagede classique » 12 Juin 2007 10:53

ok :)
alors je démonte la rampe d'admission, je nettoie les chtits papillons, et je balance un peu de zénox au fond 8)
et il faut que vire cette vanne EGR pourrie, je suis sure que c'est ça qui a encrassé le moteur, en ce moment elle claque comme un diesel de l'intérieur :?
330 XI - pack M - fullop
classique
Maître des mots

Messagede D' A » 12 Juin 2007 10:59

quoi démonter la rampe d'admission :?: Tu démontes juste ton boitier papillon, il est sur le côté du répart d'admission sur la RC :wink:
D' A
Maître des mots

Messagede Autokisscool » 12 Juin 2007 11:18

classique a écrit:ok :)
alors je démonte la rampe d'admission, je nettoie les chtits papillons, et je balance un peu de zénox au fond 8)
et il faut que vire cette vanne EGR pourrie, je suis sure que c'est ça qui a encrassé le moteur, en ce moment elle claque comme un diesel de l'intérieur :?

Enlève juste la gaine noire à droite du repart, tu prends un chiffon imbibé de dégraissant et tu frottes en ouvrant ton papillon pour enlever tout le noir (cette crasse vient de ton reniflar d'huile le plus souvent)
Autokisscool

Messagede classique » 12 Juin 2007 13:31

ok, je tente ça ce soir 8) (archinul en mécanique inside)
et si jamais je casse un truc je reviens :?
:boire: merci les potos
330 XI - pack M - fullop
classique
Maître des mots

Messagede olivier81 » 12 Juin 2007 14:03

Y'a le capteur dans l'admission qui peut être chibré ceci dit en général, quand c'est ça, c'est des accoups, pas de calage, mais bon il peut commener à fatiguer sait-on jamais.

Après je vois pas trop comment ca gère le ralenti auto sur une RC vu que le papillon est motorisé, c'est lui qui bouge tout seul, y'a pas 2 entrées d'air mais une unique, géré auto et par le fait que tu accélères qui agit sur un potentiomètre qui fait ouvrir un moteur pas à pas unique.
Image

Viens te battre si t un homme http://enculass.labrute.fr
olivier81
Membre Actif

Suivante

Retourner vers Vos problèmes