Ligne d'échappement

Tous les problèmes, anomalies, casses, bruits...

Ligne d'échappement

Messagede Nico8583 » 06 Juin 2007 09:10

Bonjour tout le monde :)
Donc je pense avoir un problème avec ma ligne, je vais essayer de voir tout ca dès que le temps et l'argent seront présents :lol:
Mais hier je me suis penché pour voir un peu sous la voiture et je trouve que le cata est "bas", on dirait qu'il pointe vers la route :roll:
Je vais essayer de faire quelques photos, mais en attendant est-ce que quelqu'un, qui est encore d'origine niveau cata, pourrait me faire une photo de sa ligne pour voir si ca ressemble à la mienne ?
Merci :)
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Messagede motard54 » 06 Juin 2007 09:43

tu as un manchon entre le cata et l'intermediraire?
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Messagede anthos16 » 06 Juin 2007 09:45

salut
bin je te rassure cela arrive tres souvent au 206 la miene le fait asser souvent j'ai ete obliger de faire metre une bague et de reenboiter mon pot pour quil tienne sinon bin je jour ou ca va lacher bin mes des bouchon lol ca met arriver 1 foi en 7 moi ou sinonachete en un autre mais c hors de prix donc c la solution la moin chere ^^
voili a ++ ;)
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Messagede Nico8583 » 06 Juin 2007 09:47

J'ai pas fais attention, je regarderais mieux, j'ai juste vu que le cata était fixé par des colliers à l'inter et au collecteur apparement donc il a surement été coupé et il doit y avoir un manchon pour réunir le tout :?:
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Messagede anthos16 » 06 Juin 2007 09:50

bin donc la personne d'avant a du faire la meme chose que moi donc le mieux c que tu devise releve le pot pour lenboiter et le reserer et le tour est joue enfin je pence ;)
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Messagede Nico8583 » 06 Juin 2007 09:53

Normalement je viens bientôt passer à un silencieux et un inter inox HO (pour pas avoir de soucis), mais en attendant d'avoir les finances :?
Donc déjà pas normal que le cata pointe vers le bas ?
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Messagede anthos16 » 06 Juin 2007 09:59

non c pas normal, pour eviter que ca ne se decroche pas faut pas trop aller ds les tour mais c dure lol
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Messagede Nico8583 » 06 Juin 2007 10:01

Et ca entraine des pertes de puissance ? Parce que la mienne on dirait un 1.4L des fois :lol:
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Messagede anthos16 » 06 Juin 2007 10:24

heu non jai pas limpression ;)
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Messagede yoyo0251 » 06 Juin 2007 12:41

Tu devrai regarder la collerette au niveau derriere le pot d'echappement, elle rouille et fini par lacher sur beaucoup de S16 cela expliquerai pourquoi ton cata est bien bas :wink:
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Messagede Nico8583 » 06 Juin 2007 12:53

C'est pas la colerette au niveau du collecteur plutôt ? Parce que le reste de la ligne semble être bien placé (sauf le silencieux qui est trop bas mais ca c'est récurrent apparement :? )
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Messagede yoyo0251 » 06 Juin 2007 12:57

NAN NAN la collerette derrière le pot :wink:
Dernière édition par yoyo0251 le 06 Juin 2007 12:59, édité 1 fois.
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Messagede D' A » 06 Juin 2007 12:58

Si ton silencieux est trop bas c'est le signe que ta collerette d'inter est en train de casser ;) C'est le signe de ce problème ;) La jonction vers le collecteur ne peut pas casser :wink: Elle est très solide ;) En tout cas je n'ai jamais vu ce genre de cas ;)
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Messagede Nico8583 » 06 Juin 2007 13:01

Mon silencieux est rouillé comme pas possible, ca a d'ailleurs été signalé au CT, il faut que je le change dès que j'ai les moyens par un inox HO, et changer l'inter peut être en même temps aussi.
Par contre ca expliquerait le silencieux trop bas mais pas le cata :?:
Merci déjà en tout cas pour vos réponses :D
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Messagede yoyo0251 » 06 Juin 2007 13:06

ton intermediaire est aussi maintenue par ton pot au niveau de la collerette, ton intermediaire exerce un poids sur le silencieux qui le maintiens à une certaine hauteur avec les fixations aussi bien sur.
Si ta collerette est cassé ton intermédiaire aura tendance a baissé car il sera plus maintenue en bout de ligne et ton silencieux aura tendance a piqué du nez ça doit etre pour cela que tu le voit trop bas :wink:
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Messagede Nico8583 » 06 Juin 2007 13:20

Ok donc déjà le silencieux à changer, l'inter je pense aussi si j'en trouve un pas trop cher en même temps que le silencieux, et le reste (cata + collecteur) je garde pour rester homologuer.
Par contre pour le cata c'est aussi du au fait que la colerette du silencieux - inter est peut être cassé ? Ou ca vient d'autre chose ? J'essaye de faire des photos ce soir :)
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Messagede motard54 » 06 Juin 2007 13:21

chez moi c'est simplement le morceau de ligne du colecteur et celui de l'intermediaire pris dans le manchon qui glissent avec le temps donc le cata pique du nez....

je dessere les deux coliers du manchon, pousse sur le cata pour le remettre en place et je reserre les coliers et c'est repartis pour quelques milliers de km :wink:
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Messagede Nico8583 » 06 Juin 2007 13:27

Et vous avez pas des pertes de perfs avec tout ca ?
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Messagede motard54 » 06 Juin 2007 13:45

Nico8583 a écrit:Et vous avez pas des pertes de perfs avec tout ca ?



rien de perceptible pour ma part....


juste un bourdonnement sourd comme un pot percé vers 2500t/min.
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Messagede Nico8583 » 06 Juin 2007 13:53

Alors c'est mon cata qui doit être HS, je vais le démonter et le secouer un peu pour voir si y a rien de cassé.
Moi j'ai un bruit de mazout (comme dirait un pote) en permanence, je sais pas comment le décrire, faudrait que je vois si je peux faire une prise de son en même temps que les photos de la ligne.
J'espère que ca vient pas du moteur :cry:
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