Fuite de liquide de refroidissement

Tous les problèmes, anomalies, casses, bruits...

Fuite de liquide de refroidissement

Messagede dreads » 30 Mai 2007 16:47

decidement ... :evil:

apres un petit controle des niveaux ce matin , il me semble que ma tuture ( 1.6 16V de 2001) perd du LDR ... je dis semblerait ce vasque d'expansion est une pure merdasse pour controler le niveau , neanmoins mon niveau me semblait bien bas ...

et j ai de plus du vert de gris a ras la culasse sur l angle coté boite , a coté de la sortie de flotte qui mene qu radiateur ...

j ai lu sur internet que c etait courant sur les 1.6 16 V .. certains parlent de joint de boite a eau mal fichu , probleme connu et tout et tout , je vous ferais une photo du truc ...

ca vous parle ??? ( je precise que ca ne fume pas blanc a l echappement et que je n ai pas de boue dans le vasque .. donc a priori pas de joint de cucu ... )
dreads
Grand Bavard

Messagede yoyo0251 » 30 Mai 2007 16:53

tu risque d'en faire un de joint de culasse si tu continu à rouler comme ça à mon avis :?
yoyo0251
P'tit Bavard

Messagede eric57 » 30 Mai 2007 17:03

Ta fuite de liquide provient du boitier ou ce situe le thermostat, si c'est le cas démonte le et refait un joint avec la pate qui va bien :wink:
Dans le doute, toujours accélérer...
eric57
P'tit Bavard

Messagede dreads » 30 Mai 2007 18:05

tu risque d'en faire un de joint de culasse si tu continu à rouler comme ça à mon avis

c'était ma grande crainte .. ca a pas du avoir le temps de souffrir je regarde mes niveaux tres regulierement , et j avais pas passé le mini sachant que ca ne pisse pas a flots , ca se contente de suinter un peu

Ta fuite de liquide provient du boitier ou ce situe le thermostat, si c'est le cas démonte le et refait un joint avec la pate qui va bien

OK ca rejoint bien ce que j avais pu lire sur internet ... il se demonte facilement ce boitier ??? outillage spécial ??

hooo un lorrain .. toute ma jeunesse :D
j y jette un coup d oeil demain , je nettoie propre et hop un joint a la papate .
dreads
Grand Bavard

Messagede Djé » 30 Mai 2007 18:27

eric57 a écrit:Ta fuite de liquide provient du boitier ou ce situe le thermostat, si c'est le cas démonte le et refait un joint avec la pate qui va bien :wink:

Exact :wink:

C'est un défaut du 1600.
Djé
-

Messagede dreads » 31 Mai 2007 13:58

bon ben ... apres une verif plus poussée tout le tour du joint de cucu apparait comme étant un peu blanchatre ... :evil:

je suis allé voir le garage qui me la vendue .... il m a dit apres avoir regardé ce qui restait dans le vasque ( plein .. je l ai rempli hier) de faire 1000 km et de revenir le voir voir si ca perd beaucoup ( de putain de garantie de merde terminée il y a 15 jours :evil: )

je vais faire mes 1000km et on verra bien , en attendant la j ai bien brossé les traces blanches et on verra si ca en refait ..

je verifierais mon niveau tous les soirs pour éviter les conneries en attendant ...
dreads
Grand Bavard

Messagede yoyo0251 » 31 Mai 2007 14:04

vérifie bien ça serait malhereux que tu bousille ton moteur pour une connerie!! :?
yoyo0251
P'tit Bavard

Messagede dreads » 31 Mai 2007 14:37

t inquiete je gere , verif toutes les 40km ...

puis ben au pire si ca fuit toujours et qu il n y a pas moyen de négocier un bout de prise en charge ( car apparement 1/3 des cucu de 1.6 16V n auraient pas été serrées au couple en sortie d usine... peu etre moyen de gratter la dessus )je vais me le faire moi meme ... + la distribution qui n a meme pas 10 000km FAIS CHIER :evil: Moi qui comptait investir dans deux trois pieces , du coup ca n est que plus repoussé
:(
dreads
Grand Bavard

Retourner vers Vos problèmes