Démarrage puis plus de batterie

Tous les problèmes, anomalies, casses, bruits...

D?marrage puis plus de batterie

Messagede Bruno13 » 02 Mar 2007 12:25

Ce midi je prends ma voiture, je met les cl?s dans le demarreur tourne un cran, les aiguilles s'affolent et plus rien ...
J'ouvre alors la porte et la BIP ... ah, c'est bon ? ma voiture est comme windows :lol:
Je tourne la cl? et pareil rien mais plus rien. la radio marche plus non plus ...

Elle a pas pu se decharger en 4H comme ca !! Qu'est ce que ca peut ?tre ?
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Messagede Bruno13 » 02 Mar 2007 15:43

Putain, c'est la grosse merde :(

La batterie est a 10V. On a connect? des cables pour la demarrer mais elle ne tiens plus le ralenti et j'ai l'impression qu'il n'y a plus du tout de puissance. On dirait qu'elle a activ? le mode d?grad? et je ne sais pas pourquoi ...
J'ai essay? de rouler mais elle calle de suite quand elle retourne au ralenti

Un avis ?
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Messagede GT 722 » 02 Mar 2007 16:08

Ben la batterie est morte si elle est ? 10V :wink: c'est d?j? m?me bien que tu puisses d?marrer, essaies de la recharger mais j'y crois pas trop :wink:
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Messagede Bruno13 » 02 Mar 2007 17:15

et le degradage de performance (genre 206 1.1L) quand je roule il viendrait d'ou ?

Quand la voiture est branch?e sur une autre la tension batterie est 14V et pourtant ca calle aussi :?
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Messagede 2sans6 » 02 Mar 2007 17:29

Bruno13 a écrit:et le degradage de performance (genre 206 1.1L) quand je roule il viendrait d'ou ?

Quand la voiture est branch?e sur une autre la tension batterie est 14V et pourtant ca calle aussi :?


tu as regard? du cot? de l'alternateur ? :roll:
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Messagede Bruno13 » 02 Mar 2007 17:43

oui, il est bon puisque la voiture tourne quand m?me ...
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Messagede GT 722 » 02 Mar 2007 17:48

T'as essay? avec une autre batterie autrement que avec les cables parce que ?a m'est d?j? arriv? de caler alor que la voiture ?tait cabl? avec une autre et c'?tait bien la batterie HS
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Messagede jc34 » 02 Mar 2007 17:55

les batterie de nos s16 sont bien grosse et on besoin de bcp de puissance ...
test en une autre
ex 206s16 ...clio rs2 maintenant
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Messagede Antono » 02 Mar 2007 18:13

jc34 a écrit:les batterie de nos s16 sont bien grosse et on besoin de bcp de puissance ...
test en une autre

ou? change de batterie !!!!essaye de tester avec uen autre avant d'en acheter une ...
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Messagede Bruno13 » 02 Mar 2007 19:06

En ramenant la voiture par la route apr?s avoir d?marrer aux cables et maintenant le compte tour au dessus de 1000tr/min, j'avais plein de lumi?res qui s'allumaient sur le compteur, ABS off, Airbag passag? OFF, Pb freins.

Je viens donc de changer la batterie, tout s'allume bien maintenant mais mon ralenti descend toujours a 400tr/min et la voiture calle :? on dirait qu'elle s'etouffe. Pourtant j'ai rien fais de special en coupant le moteur lorsque je suis arriv? ce matin au boulot. :?

Ca craint :(

D'ou ca peut venir ??
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Messagede Antono » 02 Mar 2007 19:24

peut etre un probleme de pompe ? essence ! :roll:
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Messagede Bruno13 » 02 Mar 2007 19:50

non, puisque qu'en roulant il y a pas de soucis

La puce est pass?e en mode d?grad? ?
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Messagede raoul » 02 Mar 2007 20:12

c'est simplement ton calculateur qui a perdu les rep?res d'ouverture mini maxi de ton papillon ,tu doit simplement lui r?apprendre


ya une manip a faire en m?ttant le contact je crois je sais pas exactement les ?tapes mais j'ai vu faire le mec de chez digitronic sur ma caisse


apres sa tu verra plus de problemes :wink:
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Messagede Undertaker » 02 Mar 2007 20:54

peut etre qu'avec un petit passage a la malette ... :?
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Messagede GT 722 » 02 Mar 2007 21:04

Ouais tu mets le contact et tu debranches la sonde sur le papillon qui est sur le moteur pas ? pas il me semble et tu la rebranches et normalement plus de probl?mes :wink:
Petites photos:
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Messagede olivier81 » 02 Mar 2007 21:07

Ben y'a vachement de conso, et l'informatique, quand la tension n'est pas stable ca fait n'importe quoi, avec une batterie qui aurait un ?l?ment en court jus, donne une tension qui va osciller entre 10 et 15V, pas bon du tout pour l'elec embarqu?e, d?j? commence ? tester avec une batterie car ca c'est sur elle semble morte, puis ensuite v?rifie ton circuit de charge, d?j? c'est les 2 prmi?res choses que je ferai. :wink:
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Messagede olivier81 » 02 Mar 2007 21:10

raoul a écrit:c'est simplement ton calculateur qui a perdu les rep?res d'ouverture mini maxi de ton papillon ,tu doit simplement lui r?apprendre


ya une manip a faire en m?ttant le contact je crois je sais pas exactement les ?tapes mais j'ai vu faire le mec de chez digitronic sur ma caisse


apres sa tu verra plus de problemes :wink:


Ca existe effectivement mais suivant les boitiers y'a 50 manips ? faire. :?
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Messagede Bruno13 » 02 Mar 2007 21:46

raoul a écrit:c'est simplement ton calculateur qui a perdu les rep?res d'ouverture mini maxi de ton papillon ,tu doit simplement lui r?apprendre


ya une manip a faire en m?ttant le contact je crois je sais pas exactement les ?tapes mais j'ai vu faire le mec de chez digitronic sur ma caisse


apres sa tu verra plus de problemes :wink:


Ah le top ! j'essaye ca demain. Pas tr?s intellignet cet electronique :?


olivier81 a écrit:Ben y'a vachement de conso, et l'informatique, quand la tension n'est pas stable ca fait n'importe quoi, avec une batterie qui aurait un ?l?ment en court jus, donne une tension qui va osciller entre 10 et 15V, pas bon du tout pour l'elec embarqu?e, d?j? commence ? tester avec une batterie car ca c'est sur elle semble morte, puis ensuite v?rifie ton circuit de charge, d?j? c'est les 2 prmi?res choses que je ferai. :wink:



Avec la nouvelle batterie, tout se rallume. Par contre, je ne sais toujours pas pourquoi ca c'est compl?tement decharg? en 4H sans rien allum?.
Pour la charge, j'ai perdu mon multi-m?tre :oops: Je le trouverais demain :D
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Messagede Bruno13 » 03 Mar 2007 11:21

GT 722 a écrit:Ouais tu mets le contact et tu debranches la sonde sur le papillon qui est sur le moteur pas ? pas il me semble et tu la rebranches et normalement plus de probl?mes :wink:
Petites photos:
http://img48.imageshack.us/my.php?image=papillonah0.jpg


T'es un chef :bravo:

Il faut mettre le contact juste avant de lancer le calculateur, Debrancher cette prise, rebrancher. On entend une calibration dans le moteur t ensuite on demarre.

Maintenant le ralenti n'est plus a 800tr/min mais environ a 1200tr/min avec la voiture froide. Je vais faire un tour et regarder le ralenti a chaud...
Je reviens :wink:
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Messagede *fred* » 03 Mar 2007 11:37

ca y est , tu as fait ton tour ?? ca marche ?? :roll: :wink:

ps: moi aussi ma batterie s est decharger aussi vite :? peugeot quoi :lol:
sinon y a pas longtemps mon aiguille de compte tour est mont? a 7000trm 8O sans reprog :lol: 8O bizarre...
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