J'ai ma s16 depuis 4 ans, jusqu'ici aucun probl?me de boite de vitesse.
A 80000km j'ai chang? l'embrayage qui ?tait mort, puis 12000km de plus RAS. A 92000km le cable d'embrayage lache, remplacement, c'est reparti.
C'est l? que ca a commenc?, depuis le changement du cable d'embrayage la troisi?me accroche. Elle l'a fait quelques jours au d?but, plus pendant 5000km, et l? c'est revenu depuis 2 mois.
Les symptomes :
Quand je passe la 3, que je vienne de la 2 ou la 4 ca accroche disons 1 fois sur 5 ? une fois sur 2 suivant les jours (c'est pas tout les jours pareil

- Ca passe beaucoup mieux ? haut r?gime quand le moteur est dans les tours qu'? bas regime (au moment ou j'embraye j'entend), c'est bizarre car je lis ici que ceux qui ont le soucis c'est l'inverse.
- Ca passe mieux si je guide un peu le levier un micro poil vers la gauche en le poussant vers la 3?me.
- Ca ne craque jamais : ca passe comme au premier jour, ca passe pas du tout (je dois revenir au point mort et ca pase nicquel), ou ca passe en croquant (au ressenti dans le levier, mais jamais ca ne fait jamais de bruit de craquement).
Qu'en pensez-vous ? J'envisage rapidement une vidange de boite, mais est-ce utile, ca n'a peut-?tre rien ? voir dans mon cas (probl?me de guidage du levier) ?
J'ai lu qu'un echange standard c'est 3000eur environ. Si je prend les devants et que je fais ouvrir la boite pour remplacer les synchros (si c'est ca) tout de suite, ca revient pas moins cher (puisqu'on ne change pas vraiment la boite) ?
Merci d'avance !
Laurent.