problemes d'a coups et de ralenti instable, perte de peche

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problemes d'a coups et de ralenti instable, perte de peche

Messagede GT man » 24 Mar 2005 21:10

donc en fait sur ma GT j'ai un probleme surtout quand je retrograde en trois et en deux j'ai des sortes d'a coup (meme a des moments lorsque je retrograde je relache l'accelerateur et la voiture avance tte seule) et au point mort j'ai le ralenti instable (l'aiguille du compte tour monte et descends toute seule de 800 ? 1500 tr) et j'ai l'impression d'avoir perdu de la peche.

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Messagede wildjeje » 24 Mar 2005 21:13

Ne serait-ce pas un probl?me de sonde d'arriv?e d'air obstru?e :? Tout du moins pour le moteur qui s'emballe ? l'arr?t.
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Messagede GT man » 24 Mar 2005 21:22

et elle est ou cette sonde?
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Messagede wildjeje » 24 Mar 2005 21:30

GT man a écrit:et elle est ou cette sonde?

?? c'est une bonne question, j'en sais rien. Je pense que d'autres sur le forum doivent savoir. J'ai un pote en audi A3 qui a eu le m?me probl?me et c'est cette sonde qui d?connait.
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Messagede GT man » 24 Mar 2005 21:34

parce que moi j'avais deja eu ca sur ma 106 sport mais la elle ne tenait plus du tout le ralenti elle calait au stop et tou et j'aavis du changer bobine d'allumage et moteur de regulateur de ralenti (moteur pas a pas)
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Messagede otaket » 24 Mar 2005 23:57

il est possible que ce soit le meme probl?me que sur ta 106, moi c'est pareil, meme type de probl?me sur ma XT 1.6 16v (et aussi sur ma 106 avant). Le mecano m'a parler de la bobine d'allumage, mais comme ya pas code panne au diagnostique, il veut trop rien faire vu le pris du truc (plus de 100?).

bon courage

PS si elle est sous garantie essaye de contacter peugeot, c'est un probl?me connu chez eux, mais ils rechigne ? payer...

:wink:
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Re: problemes d'a coups et de ralenti instable, perte de pec

Messagede Undertaker » 25 Mar 2005 01:28

GT man a écrit:donc en fait sur ma GT j'ai un probleme surtout quand je retrograde en trois et en deux j'ai des sortes d'a coup (meme a des moments lorsque je retrograde je relache l'accelerateur et la voiture avance tte seule) et au point mort j'ai le ralenti instable (l'aiguille du compte tour monte et descends toute seule de 800 ? 1500 tr) et j'ai l'impression d'avoir perdu de la peche.

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Tu n'as pas de reprog par hasard?! 8)
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Messagede GT man » 27 Mar 2005 10:09

non non j'ai pas de reprog tout d'origine

elle va jeudi faire son petit tour chez pijo pour passer au diag je vous dirais koi mais qu'est que c'est frustrant (j'ai l'impression d'avoir la super 5 saga diesel a ma mere) cette perte de puissance quand on sait qu'en temps normal ca marche hyper fort!
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Messagede le fou avec SA GT » 27 Mar 2005 10:36

La mienne commence ? a voir les meme symtome mais en moin prononc? tien moi au courant par ce que g deja netoyer mon reguleteur ralenti et le papillon et rien ni fait! mais je pencherai pour la sonde de pression tubulure d'admission!
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Messagede cyberboss » 28 Mar 2005 08:45

Tu n'a pas ces problemes quand tu arrive pas loin de la zone de r?serve carburant ?
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Messagede benji22 » 28 Mar 2005 09:08

j'ai eu le m?me probl?me pendant une semaine j'ai fait fair un diagnostique moteur chez pigeot et il on rien trouv? ,il on gard? la voiture une semaine et on rien trouv?, elle le faisait plus 8O et il mon parl? que c'?t? peut?tre la bobine qui coutai dans les 100? :D

mais bon ma titine a eu peur du garage elle le fait plus :D
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Messagede wildjeje » 28 Mar 2005 09:29

benji22 a écrit:mais bon ma titine a eu peur du garage elle le fait plus :D

:lol: :lol: :lol: :jump:
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Messagede GT man » 28 Mar 2005 15:39

si si ca a commenc? quand je suis arriv? pres de la reserve de carburant, ca veut dire quoi alors?
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Messagede SylvainS16 » 28 Mar 2005 17:04

Probl?me de saleter dans le reservoir a mon avis. :?
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Messagede benji22 » 28 Mar 2005 18:32

:roll: la salet? dans le r?servoir ne ferait pas de mont? en r?gime au ralanti??
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Messagede SylvainS16 » 28 Mar 2005 19:10

benji22 a écrit::roll: la salet? dans le r?servoir ne ferait pas de mont? en r?gime au ralanti??


Y a peut ?tre plusieurs cause a son probl?me, je ne dit pas que sa vient que de sa. :wink:
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Messagede GT man » 29 Mar 2005 20:53

non mais tu vois j'ai refais le plein depuis et ca le fait tjs donc tu vois je ne pense pas que ce soit cela
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Messagede GT man » 31 Mar 2005 23:00

et le gagnant est wildjeje

car sa reponse s'approche le plus de ce qu'ils ont trouv? au diag chez peugeot cette aprem
donc en fait c'est le capteur de pression d'air d'admission et en meme temps ils ont une mise a jour du calculateur

donc voila j'espere que c'est la premiere et la derniere chez pijo
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Messagede wildjeje » 01 Avr 2005 08:05

GT man a écrit:et le gagnant est wildeje

car sa reponse s'approche le plus de ce qu'ils ont trouv? au diag chez peugeot cette aprem
donc en fait c'est le capteur de pression d'air d'admission et en meme temps ils ont une mise a jour du calculateur

donc voila j'espere que c'est la premiere et la derniere chez pijo


Content que tu ai trouv? l'origine du probl?me.

Ce capteur d?conne de temps en temps sur la 206 mais il est toutefois relativement costaud, contrairement aux audi A3 o? le probl?me est chronique.

Quant ? la remise ? jour de ton calculateur, j'esp?re qu'ils ne t'ont pas mis la version brid?e install?e sur les derniers mod?les de S16 :?
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