Trou/accoups à l'accélération...

Tous les problèmes, anomalies, casses, bruits...

Trou/accoups à l'accélération...

Messagede Guil-bzh » 12 Fév 2009 19:35

Et voilà encore un autre soucis avec ma 206... :(
Ce matin en allant au boulot elle m'a fait quelques petits trous a l'accélération mais trop rien de méchant....je me suis dis on verra ce soir...
Ce soir je pars nickel, je roule environ 10min et là catastrophe des gros trou a l'accélération, dès que j'appuyai sur la pédale d'accélérateur elle saccadai... :?
Je me dis c'est bon en arrivent je m'arrête chez peugeot...si je tombe pas en rade d'ici là...
Donc je continu a rouler... et d'un coup elle a arrêté de le faire, elle le fait plus du tout ou presque.... :?
Par moment quand je rappuis sur la pédale d'accélérateur on dirai qu'elle manque de puissance, que ça ne répond pas super bien...

Vous avez une idée ce que ça pourrai être? Pompe a essence?pompe a injection?Filtre a essence? Car j'en ai aucune idée du kilométrage qu'il peut avoir...

Je précise qu'aucun voyant ne s'est allumé.

C'est une 206 1.6 16v de 2001 avec environ 110 000kms

Voilà merci!
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Messagede bientot-s16 » 12 Fév 2009 19:39

elle a une gaine????
j'avais une gaine pourrit avant et elle se compressait avec l'aspiration du moteur.....ca fesait un gros trou
sinon le filtre a essence a deja eté changé?
tes bougies elle ont combien de km????
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Messagede Guil-bzh » 12 Fév 2009 19:46

bientot-s16 a écrit:elle a une gaine????
j'avais une gaine pourrit avant et elle se compressait avec l'aspiration du moteur.....ca fesait un gros trou
sinon le filtre a essence a deja eté changé?
tes bougies elle ont combien de km????


Bougies ok, je suis sur que c'est pas ça parce que ça m'est déjà arrivé qu'elle tourne sur 3 pates et je sais bien ce que ça fais...
Le filtre justement j'en ai aucune idée la dernière fois qu'il a été changé...j'ai acheté le voiture d'occasion a 95 000kms et sur aucune facture ça n'apparait mais bon je doute qu'il n'ai jamais été changer...
Ou alors c'est ça et il est vraiment bouché... :?
Mais je penser que je vais tenter de la changer...vu le prix.... :wink:
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Messagede TurboX » 12 Fév 2009 20:41

mmm l'idée de la gaine est intéressante

moi aussi j'ai des a-coups (vers 2200 tours) quand j'appuie fort et plus j'appuie plus je ressent les a-coups...

si tu pouvait me fournir plus de détails bientot-s16 ce serait bien sympa.
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Messagede v1N-c3Nt » 12 Fév 2009 20:46

La mienne me la deja fait, et c'est passé sans que j'y fasse rien... :dk:
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Messagede Guil-bzh » 12 Fév 2009 20:49

v1N-c3Nt a écrit:La mienne me la deja fait, et c'est passé sans que j'y fasse rien... :dk:


Un grasse peut etre dans le circuit d'essence?
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Messagede v1N-c3Nt » 12 Fév 2009 21:13

C'est ce que je me suis dis, une merde quelque part, elle l'a jamais refait depuis ce jour :wink:

Donc roule un peu, si ca persiste, consultes sinon bin tant mieux :lol:
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Messagede jbgt » 12 Fév 2009 22:06

T'as fais le plein d'essence quand pour la dernière fois? :o

Parce que j'ai 2-3 potes qui ont ce problème en ce moment et apparement ce serait dû à l'essence! :dk:
Depuis qu'ils ont remis un nouveau plein d'essence tout re-fonctionne mieux! :dk:
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Messagede Guil-bzh » 12 Fév 2009 22:32

jbgt a écrit:T'as fais le plein d'essence quand pour la dernière fois? :o

Parce que j'ai 2-3 potes qui ont ce problème en ce moment et apparement ce serait dû à l'essence! :dk:
Depuis qu'ils ont remis un nouveau plein d'essence tout re-fonctionne mieux! :dk:


Bah je l'ai fais hier justement...Et j'avoue que j'ai pensé a ça...
De l'eau dans l'essence? :?
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Messagede jbgt » 12 Fév 2009 22:34

Guil-bzh a écrit:
jbgt a écrit:T'as fais le plein d'essence quand pour la dernière fois? :o

Parce que j'ai 2-3 potes qui ont ce problème en ce moment et apparement ce serait dû à l'essence! :dk:
Depuis qu'ils ont remis un nouveau plein d'essence tout re-fonctionne mieux! :dk:


Bah je l'ai fais hier justement...Et j'avoue que j'ai pensé a ça...
De l'eau dans l'essence? :?

Ouai apparement! ;)
Liquide ton plein et refais en 1 et tu verras aprés ce que ça dit! ;)
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Messagede Guil-bzh » 12 Fév 2009 22:40

jbgt a écrit:
Guil-bzh a écrit:
jbgt a écrit:T'as fais le plein d'essence quand pour la dernière fois? :o

Parce que j'ai 2-3 potes qui ont ce problème en ce moment et apparement ce serait dû à l'essence! :dk:
Depuis qu'ils ont remis un nouveau plein d'essence tout re-fonctionne mieux! :dk:


Bah je l'ai fais hier justement...Et j'avoue que j'ai pensé a ça...
De l'eau dans l'essence? :?

Ouai apparement! ;)
Liquide ton plein et refais en 1 et tu verras aprés ce que ça dit! ;)


Je serrai tellement content et rassurer que ça soit juste ça... :D
Sinon je voyais sur internet, le papillon d'admission qui serrai encrassé...?!
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Messagede cabine lievin » 17 Fév 2009 02:31

slt.

moi j'ai des accoups moteur a l'acceleration est reprise mais a bas regimes, j'ai refait la ligne d'echappement car fuites sur deux jonctions, rouler au sp98 sur 200km mais revenue au sp95, nettoyer le bmc et changer les bougies (ngk) et ces vachement mieux :)
le filtre a essence a 35 000km.
j'ai un probleme de lambda actuellement dixit le CT mais pas le CO. faut que je la passe a la valise, 30€ si ça fonctionne dans un petit garage citroen :D sinon 61€ chez bosh 8O

ça a resolu une partie des accous moteur mais j'ai toujours un trou a l'acceleration avec pied au plancher mais ça disparait si je relache un peu le pied sur la pedale. par contre j'ai pas nettoyer le papillon (vais le faire cette semaine, doit avoir un tuto il me semble sur le forum :P )

en 2002 j'ai eu un souci qui ressemble a ta description mais le seul plus ces que ça petait dans le pot quand je retrogradait (sans appuyer sur la pedale) et en ville je calais plusieurs fois, ramener chez peugeot sous garantie et il mon reflasher le calculateur (mise a jour internet dixit le mecano) et la plus de probleme.

pour le cout de l'essence deja eu le tour en 2007 chez esso, mais je suis rester en rade avec le quad au bout de quelques kilometres (injection) plus moyen de repartir normalement, dans la fouler le capteur d'ouverture du papillon a rendu l'ame et pris sous garantie (+-120€ le capteur)

peut etre un injecteur encrasser ?. http://calibra-classic.org/pages/clinject.htm 22€ un bac dans ma region.

il y a pas mal de pieces, pas evident quand ça merde des fois!!!
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Messagede TurboX » 17 Fév 2009 12:33

Tu la fait où sur rennes ton essence?
Moi aussi je suis sur Rennes et j'ai des problèmes d'a-coups moteur (assez léger)...
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Messagede cabine lievin » 17 Fév 2009 13:54

les accoups moteur on disparue :D

je pense que les fuites sur la ligne etait pour beaucoup a l'origine du probleme.
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Messagede cabine lievin » 17 Fév 2009 13:58

Guil-bzh a écrit:
jbgt a écrit:T'as fais le plein d'essence quand pour la dernière fois? :o

Parce que j'ai 2-3 potes qui ont ce problème en ce moment et apparement ce serait dû à l'essence! :dk:
Depuis qu'ils ont remis un nouveau plein d'essence tout re-fonctionne mieux! :dk:


Bah je l'ai fais hier justement...Et j'avoue que j'ai pensé a ça...
De l'eau dans l'essence? :?


de l'eau dans l'essence ces pas dramatique pour un essence, quand on voit que les spitfires on une injection d'eau pour booster le moteur ainsie que le corsair F4U-D.
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Messagede Guil-bzh » 22 Fév 2009 17:38

Bon ben j'ai été finalement faire un diagnostic chez peugeot verdict -> sonde de température d'air d'admission...
Je l'ai fais changer, pour l'instant ça l'air bon...on verra par la suite...

Tite facture de 103€ avec le diag..... :(

Ca pourra peut être en intéresser certains... :wink:
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Messagede TurboX » 22 Fév 2009 20:27

Merci pour l'info, je vais essayer d'aller voir du coté la.

Tiens nous au jus si ça reviens.
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Messagede Pseudotaz » 13 Mai 2009 21:56

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