huile de boite a vitesse

Tous les problèmes, anomalies, casses, bruits...

Messagede securite123 » 15 Avr 2009 19:41

EN FAIT j'ai mis du kennol et pour le moment tout va bien
206 GRIS 2LS16 ANNEE 2000
Avatar de l’utilisateur
securite123
Rase Bitume
 
Messages: 94
Inscription: 14 Jan 2009 13:00
Localisation: THIONVILLE (57)

Messagede oznico » 15 Avr 2009 19:57

je viens de changer mes triangles puis dans la foulée j ai vidange ma boite j ai mis de la total 80w90 et pour l instant j en suis content y a vraiment du mieux je verrais plus se we sur une grande distance
Avatar de l’utilisateur
oznico
Rase Bitume
 
Messages: 55
Inscription: 26 Sep 2008 13:34

Messagede Jul' » 16 Avr 2009 10:53

oznico a écrit:je viens de changer mes triangles puis dans la foulée j ai vidange ma boite j ai mis de la total 80w90 et pour l instant j en suis content y a vraiment du mieux je verrais plus se we sur une grande distance


tu a pris de la total en 80W90, c'est de la X4 ?


sinon pour avoir tester sur ma 205 afrique j'avais de la KERNITE
c'est top mais ca vaut un bras :lol:
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que t'es pas loin du trou!!!®
Image
Avatar de l’utilisateur
Jul'
L'Homme des ronds points
 
Messages: 15660
Inscription: 13 Mai 2007 13:58
Localisation: Exincourt (25)

Messagede Shagwell » 16 Avr 2009 11:04

Je ne sais pas pour les huiles de boites,

mais pour les huiles moteurs, du moment qu'elle possède la norme SAE, c'est la même...

il n'y a que 2 fabricants d'huile de synthèse, donc de la 5W40 de chez noroto sera la même que la 5W40 de chez carrefour ou même castrol (sauf si additif rajouté)
Shagwell dit "Le Hongrois"
Ex : 106 / 206 S16 / Clio RS / Megane RS / Lotus Exige / Cayman S / Corvette C6 ZO6 / Lotus Exige S
Actuelles : 205 GTI 1.6 / Alpine A610
La vitesse est un engrenage, une course au chaos, un enfer... un point de non retour !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Shagwell
En perdition...
 
Messages: 14618
Inscription: 16 Jan 2007 18:22

Messagede oznico » 16 Avr 2009 11:04

non c est de la TM multigrade boite et ponts
Avatar de l’utilisateur
oznico
Rase Bitume
 
Messages: 55
Inscription: 26 Sep 2008 13:34

Messagede kokiri » 16 Avr 2009 13:03

Shagwell a écrit:Je ne sais pas pour les huiles de boites,

mais pour les huiles moteurs, du moment qu'elle possède la norme SAE, c'est la même...

il n'y a que 2 fabricants d'huile de synthèse, donc de la 5W40 de chez noroto sera la même que la 5W40 de chez carrefour ou même castrol (sauf si additif rajouté)


c'est quoi cette histoire , il n'y a que fabricant dhuile de synthese ?
-----------------------------------------------------
-- Stop à la propagande mazouteuse :roll: --
-----------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
kokiri
Maître des mots
 
Messages: 1313
Inscription: 01 Nov 2003 11:37
Localisation: 75

Messagede Shagwell » 16 Avr 2009 13:05

kokiri a écrit:
Shagwell a écrit:Je ne sais pas pour les huiles de boites,

mais pour les huiles moteurs, du moment qu'elle possède la norme SAE, c'est la même...

il n'y a que 2 fabricants d'huile de synthèse, donc de la 5W40 de chez noroto sera la même que la 5W40 de chez carrefour ou même castrol (sauf si additif rajouté)


c'est quoi cette histoire , il n'y a que fabricant dhuile de synthese ?


oui, il n'y a que 2 fabricants d'huiles

Iranol et l'autre, je ne sais plus
Shagwell dit "Le Hongrois"
Ex : 106 / 206 S16 / Clio RS / Megane RS / Lotus Exige / Cayman S / Corvette C6 ZO6 / Lotus Exige S
Actuelles : 205 GTI 1.6 / Alpine A610
La vitesse est un engrenage, une course au chaos, un enfer... un point de non retour !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Shagwell
En perdition...
 
Messages: 14618
Inscription: 16 Jan 2007 18:22

Messagede kokiri » 16 Avr 2009 13:27

Shagwell a écrit:
kokiri a écrit:
Shagwell a écrit:Je ne sais pas pour les huiles de boites,

mais pour les huiles moteurs, du moment qu'elle possède la norme SAE, c'est la même...

il n'y a que 2 fabricants d'huile de synthèse, donc de la 5W40 de chez noroto sera la même que la 5W40 de chez carrefour ou même castrol (sauf si additif rajouté)


c'est quoi cette histoire , il n'y a que fabricant dhuile de synthese ?


oui, il n'y a que 2 fabricants d'huiles

Iranol et l'autre, je ne sais plus


donc que ce soit de la totol , l'esso , shell , norauto , carrouf

c'est du pareil au meme ? tout vient de la meme usine ? ou bien c'est une histoire de license ?
-----------------------------------------------------
-- Stop à la propagande mazouteuse :roll: --
-----------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
kokiri
Maître des mots
 
Messages: 1313
Inscription: 01 Nov 2003 11:37
Localisation: 75

Messagede Shagwell » 16 Avr 2009 13:34

kokiri a écrit:
Shagwell a écrit:
kokiri a écrit:
Shagwell a écrit:Je ne sais pas pour les huiles de boites,

mais pour les huiles moteurs, du moment qu'elle possède la norme SAE, c'est la même...

il n'y a que 2 fabricants d'huile de synthèse, donc de la 5W40 de chez noroto sera la même que la 5W40 de chez carrefour ou même castrol (sauf si additif rajouté)


c'est quoi cette histoire , il n'y a que fabricant dhuile de synthese ?


oui, il n'y a que 2 fabricants d'huiles

Iranol et l'autre, je ne sais plus


donc que ce soit de la totol , l'esso , shell , norauto , carrouf

c'est du pareil au meme ? tout vient de la meme usine ? ou bien c'est une histoire de license ?


Du moment qu'une huile porte la norme SAE, c'est la même, après certains "distributeur" Igol, Shell, Motul mettent des "compléments" (céramique ou autres...)

mais la base est exactement la même oui
a savoir que l'huile est un dérivé de pétrole
Shagwell dit "Le Hongrois"
Ex : 106 / 206 S16 / Clio RS / Megane RS / Lotus Exige / Cayman S / Corvette C6 ZO6 / Lotus Exige S
Actuelles : 205 GTI 1.6 / Alpine A610
La vitesse est un engrenage, une course au chaos, un enfer... un point de non retour !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Shagwell
En perdition...
 
Messages: 14618
Inscription: 16 Jan 2007 18:22

Messagede alex64_87 » 16 Avr 2009 15:19

la norme SAE ne normalise que la viscosité il me semble.
La norme API ou ACEA normalise la durée et la qualité du pouvoir lubrifiant des huile.
De nombreux constructeur auto ont également leur propres normes. :wink:

Pour une même norme SAE (par exemple 5W40) les huiles n'ont pas dutout les mêmes normes API ( exemple Sl ou SJ...) ou ACEA (ex : A2 -B2...) ni les mêmes normes constructeur. Cela signifie que pour une même viscosité toutes les huiles n'ont pas dutout les mêmes propriété lubrifiante :wink:
Pour le choix d'une huile le plus important n'est pas réellement la viscosité (norme SAE) car celle-ci dépend de la température, on choisi donc en fonction de son climat, mais la norme API qui décrivent les propriétés lubrifiante des huiles (car le but d'une huile est tout de même de lubrifier).

Donc après qu'il n'y ait que deux fabriquant d'huile dans le monde pourquoi pas, je ne connais pas les accords financiers et stratégiques qui lient tout ce beau monde, mais de la à dire que toute les huile 5W40 ce valent il y à un gouffre que je franchi pas... :wink:
Avatar de l’utilisateur
alex64_87
Maître des mots
 
Messages: 1321
Inscription: 26 Déc 2007 12:09
Localisation: Pau 64

Messagede Shagwell » 16 Avr 2009 15:22

alex64_87 a écrit:Donc après qu'il n'y ait que deux fabriquant d'huile dans le monde pourquoi pas, je ne connais pas les accords financiers et stratégiques qui lient tout ce beau monde, mais de la à dire que toute les huile 5W40 ce valent il y à un gouffre que je franchi pas... :wink:


j'ai pas dit que toutes les huiles 5W40 se valaient

après cela depend des additifs rajoutés par les "distributeurs"

C'est comme l'essence de Elf, Cora, Shell, Intermarché

personnellement, j'ai pas encore vu de Mousquetaire (Intermarché) sur une plateforme pétrolière...

La "base" est la même...
Shagwell dit "Le Hongrois"
Ex : 106 / 206 S16 / Clio RS / Megane RS / Lotus Exige / Cayman S / Corvette C6 ZO6 / Lotus Exige S
Actuelles : 205 GTI 1.6 / Alpine A610
La vitesse est un engrenage, une course au chaos, un enfer... un point de non retour !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Shagwell
En perdition...
 
Messages: 14618
Inscription: 16 Jan 2007 18:22

Messagede alex64_87 » 16 Avr 2009 15:36

c'est certain que "les mousquetaire" :lol: ne fabriquent pas leur huile...

comme ils ne fabrique pas leur jus d'orange ou leurs jambon... La base est la même dans tout les cas, pour l'un c'est des oranges et pour l'autre c'est du cochon, pourtant il existe belle et bien des jus et des jambon dégueulasse et d'autre qui sont excellent :lol:


Voila quelque liens que je vien de trouver pour apprendre à décripter partiellement l'étiquette de votre Puget préféré :
total lubrifiant
JSO lubrifiant
pages perso Jean-claude lubrifiant (très complet!)

Je ne suis pas partisan de ce prendre la tête pour rechercher la meilleur huile en permanence.
Moi pour choisir une huile je me réfère en premier lieu à l'huile conseillé par le constructeur, je regarde les norme écrite sur le bidon, je fait une recherche sur la signification de ces norme et après je fais mon choix en connaissance de cause :wink:
Avatar de l’utilisateur
alex64_87
Maître des mots
 
Messages: 1321
Inscription: 26 Déc 2007 12:09
Localisation: Pau 64

Messagede Shagwell » 16 Avr 2009 15:40

pas mal le coup du jambon 8) :lol:

pour l'huile, c'est les additifs, une huile "de base" elf sera surement très proche de celle de carrefour

maintenant une Motul 300V, n'aura surement pas grand chose à voir avec celle de Noroto
Shagwell dit "Le Hongrois"
Ex : 106 / 206 S16 / Clio RS / Megane RS / Lotus Exige / Cayman S / Corvette C6 ZO6 / Lotus Exige S
Actuelles : 205 GTI 1.6 / Alpine A610
La vitesse est un engrenage, une course au chaos, un enfer... un point de non retour !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Shagwell
En perdition...
 
Messages: 14618
Inscription: 16 Jan 2007 18:22

Précédente

Retourner vers Vos problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité