Help! Commodos HS

Tous les problèmes, anomalies, casses, bruits...

Help! Commodos HS

Messagede Matt_206 » 09 Fév 2005 08:42

Salut ? tous,

Je commence ? en avoir marre de ces p'*?;! de commodos de m*!??? !!!

Donc, dans l'ordre, le commodo phares et anti-brouillards AV-AR: en mode pleins phares, il se remet en feux de croisement, et quand les anti-brouillards AV sont allum?s, ils s'?teignent tous seuls... et tout ceci, tr?s al?atoirement, bien s?r, donc si je l'emm?ne chez le garageot, je suis quasiment s?r qu'il ne va trouver aucun d?faut...

Ensuite, le commodo de droite: l?, c'est le poussoir de commande des fonctions de l'ODB qui a rendu l'?me, donc plus moyen de remettre ? z?ro le kilom?trage de l'ODB et plus moyen non plus d'afficher autre chose que l'autonomie calcul?e...

Pour rappel: ma 206 est un mod?le de mai 2002, 70000km, MUX, avec les nouveaux commodos (type 307).

Bref, ils ont beau nous faire des m?caniques plus fiables, on n'a pas fini d'aller chez le garageot...

Donc si vous avez des soluces ou des prix de r?paration ? m'annoncer, l?chez vous!

@+

Matthieu
205 GTi: la mère de toute une génération...
Matt_206
P'tit Bavard

Messagede le fou avec SA GT » 09 Fév 2005 13:16

Chez pigo ya pas un module qui regroupe toutes les fonctions autour du volant? ce serait pas lui qui dicoune?? nous chez opel en tout cas c'est souvent le cas ! (pas de mauvaise pub on va dire c rarement le cas :lol: ) enfin je sais pas comment c foutu chez pigo!
le fou avec SA GT
Bavard

Re: Help! Commodos HS

Messagede 2sans6 » 17 Fév 2005 12:36

Matt_206 a écrit:Salut ? tous,

Je commence ? en avoir marre de ces p'*?;! de commodos de m*!??? !!!

Donc, dans l'ordre, le commodo phares et anti-brouillards AV-AR: en mode pleins phares, il se remet en feux de croisement, et quand les anti-brouillards AV sont allum?s, ils s'?teignent tous seuls... et tout ceci, tr?s al?atoirement, bien s?r, donc si je l'emm?ne chez le garageot, je suis quasiment s?r qu'il ne va trouver aucun d?faut...

Ensuite, le commodo de droite: l?, c'est le poussoir de commande des fonctions de l'ODB qui a rendu l'?me, donc plus moyen de remettre ? z?ro le kilom?trage de l'ODB et plus moyen non plus d'afficher autre chose que l'autonomie calcul?e...

Pour rappel: ma 206 est un mod?le de mai 2002, 70000km, MUX, avec les nouveaux commodos (type 307).

Bref, ils ont beau nous faire des m?caniques plus fiables, on n'a pas fini d'aller chez le garageot...

Donc si vous avez des soluces ou des prix de r?paration ? m'annoncer, l?chez vous!

@+

Matthieu
alors si c'est un modele mux, tu as l'allumage auto des feux... ok.
qd tu roules le jour et que tu mets tes antibrouillards, tu tournes uniquement la bague pr mettre les antibrouillards ok? si tu rentres ds un tunnel, les feux s'allument (normal) et les anti brouillards s'eteignent et c'est normal.
je ne sais pas si c'est ton soucis mais le commodo 2000 (celui de gauche) est un pb reccurent chez peugeot, on vient de me le changer sous garentie. alors si ton soucis est vraiment un soucis, changes-le! mais je ne suis pas! par contre pour l'autre commodo, tu dois le changer!
15.01.2010 - Paris By Night - Exclusif //M3 E46 -
Image
2sans6
Maître des mots

Messagede Matt_206 » 17 Fév 2005 13:07

Nan, le pb vient vraiment de la commandes des antibrouillards! De nuit, les feux s'allument automatiquement quand je d?marre, je mets mes antibrouillards, et avec les vibrations (ou autre chose) ils s'?teignent!

Et comme souvent, c'est al?atoire, donc impossible de montrer ?a ? mon garagiste!

@+

Matthieu
205 GTi: la mère de toute une génération...
Matt_206
P'tit Bavard

Messagede rod50 » 17 Fév 2005 22:21

j'ai un copain des yvelines qui as une 206 ann?e 2002 comme toi
Il as eut un pb aussi dans le comodo mais c'etait celui des clignotants, d?s qu'il mettait le clignotant il ne tenait pas, il en avait tellement mare qu'il ne mettait plus de clignotant pour tourn?
il avait la "chance" d'avoir une assistance peugeot qui lui cout? 30 euros par mois car il me semble que le changement qu comodo coute environ 300 euros mais a v?rifi?...

d'ailleur moi qui a un model septembre 2003 je trouve de comodo de clignotant un peut dure
rod50
Rase Bitume

Messagede 2sans6 » 18 Fév 2005 09:09

rod50 a écrit:j'ai un copain des yvelines qui as une 206 ann?e 2002 comme toi
Il as eut un pb aussi dans le comodo mais c'etait celui des clignotants, d?s qu'il mettait le clignotant il ne tenait pas, il en avait tellement mare qu'il ne mettait plus de clignotant pour tourn?
il avait la "chance" d'avoir une assistance peugeot qui lui cout? 30 euros par mois car il me semble que le changement qu comodo coute environ 300 euros mais a v?rifi?...

d'ailleur moi qui a un model septembre 2003 je trouve de comodo de clignotant un peut dure

j'ai chang? le commodo2000 car: achaque fois que je mettais mon clignotant que ce soit vers la gauche ou droite, il fonctionnait qu'a sa guise... :(
il tenait jamais... moi aussi par la suite j'ai arret? de mettre les cligno puis failli me faire verbaliser alors j'ai fait jouer la garantie 1an piece et main d'oeuvre et il me l'ont chang? en 30min depuis plus de soucis avec ce commodo2000. :wink: faites le changer ce putain de commodo lol en plus apres changement tt mes avertisseurs sonores d'oubli de fermeture des portes ou des feux ou anomalies ont chang?... ca fait bizarre mais les bruits sont plus agreables qu'avant.
Image
2sans6
Maître des mots

Messagede jones7514 » 18 Fév 2005 11:20

Ben apparament, je suis pas le seul ? avoir des soucis avec les commodos.
Mon probl?me viens du clignotant gauche, qui se mets ? fonctionner quand il veux.
D?j? quand je mets le contact, le cligno s'allume. Et quand je roule en ligne droite, c'est la m?me chose.

J'ai le droit d'aller chez Peugoet apparament... :cry:
Seat Leon powaaaaa...
jones7514
P'tit Bavard

Messagede SylvainS16 » 18 Fév 2005 11:44

J'suis content de ne pas avoir un model multiplexer :? , c'est exactement les m?mes probl?mes que mes parents ont d?fois sur le picasso :evil: , mais c trop al?atoire pour que quand tu te retrouve au garage sa le fasse pourtant il doive le savoir ...
Le mazout c'est Tabou on en viendra tous a Bout : 155.4cv au banc ouéééé !!!
SylvainS16
Grand Bavard

Messagede 2sans6 » 18 Fév 2005 12:54

jones7514 a écrit:Ben apparament, je suis pas le seul ? avoir des soucis avec les commodos.
Mon probl?me viens du clignotant gauche, qui se mets ? fonctionner quand il veux.
D?j? quand je mets le contact, le cligno s'allume. Et quand je roule en ligne droite, c'est la m?me chose.

J'ai le droit d'aller chez Peugoet apparament... :cry:

oui oui :wink:
Image
2sans6
Maître des mots

Messagede 2sans6 » 18 Fév 2005 12:56

SylvainS16 a écrit:J'suis content de ne pas avoir un model multiplexer :? , c'est exactement les m?mes probl?mes que mes parents ont d?fois sur le picasso :evil: , mais c trop al?atoire pour que quand tu te retrouve au garage sa le fasse pourtant il doive le savoir ...

perso, le jour ou je me suis point? chez peugeot pour mon commodo2000, je leur ai juste dit j'ai un pb de clignotant qui fonctionne qu'a son gr?, ils m'ont dit tt de suite, "on va vous le changer c'est le commodo2000 a cout sur!". pourtant ce jour la, mon cligno marchait parfaitement devant le technicien. :wink:
Image
2sans6
Maître des mots

Messagede SylvainS16 » 18 Fév 2005 13:35

Sa d?pend des garages tu a une chance d'avoir trouver le bon. 8)

Moi pour l'entretien de la 206 j'ai du faire un courrier et rencontrer le chef d'atelier pour que sa bouge, et que les gamins de 15ans ne d?place plus ma voiture en fesant du rod?o dans le garage ...
SylvainS16
Grand Bavard

Messagede 2sans6 » 19 Fév 2005 11:53

SylvainS16 a écrit:Sa d?pend des garages tu a une chance d'avoir trouver le bon. 8)

Moi pour l'entretien de la 206 j'ai du faire un courrier et rencontrer le chef d'atelier pour que sa bouge, et que les gamins de 15ans ne d?place plus ma voiture en fesant du rod?o dans le garage ...

haaaaaaaaaaaaaaaaaa :( les momes.... :lol: :lol:

sinon pour le commodo, j'en ai fait 3 de concessionnaires avant la reparation et les 3 connaissaient ce pb reccurent du commodo2000.
Par contre c'est il y a moins d'un an... donc si ta reparation s'est effectu? il y a bcp plus d'un an.... peut-on leur donner le benefice du doute qu'a l'epoque le soucis n'etait pas referenc? et connu de la marque.... :roll: mouaimmmm je suis sceptique... :wink:
Image
2sans6
Maître des mots

Messagede SylvainS16 » 19 Fév 2005 14:05

C'est sa les momes :lol: quand il d?marre une S16 et que sa fait vrouuumm il se dise tiens c'est pas comme d'habitude, le gamin ressort de la voiture et regarde en dessous et la ohhh sa brille on dirais que tout et en inox, et puis tien je vais le montr? a mon autre poto de 15ans et apr?s vrouuum vrouummm ptin tu entend sa ! Alors vu que moi je skoitait la ou il on les models expos? et que tu voi dans l'atelier j'ai observer.
Mais moche pour lui 15 secondes plus tard j'?tait devant la voiture et je lui ai demander si il avait un probl?me pour la d?placer ?
Bien sur le mec et devenu tout rouge et il a r?ussis a la d?placer en lachant juste l'embrayage ...
Je venais de la laver et de la lustr? chez moi donc sa brillait bien, le chef m?cano ma quand m?me demander si je voulais la passer au rouleaux ...
SylvainS16
Grand Bavard

Messagede jones7514 » 21 Fév 2005 08:07

Ben voil?, apr?s plusieurs jours avec ce foutu bug de commodo, ma voiture ne d?marre plus ce matin.
Depuis que j'avais ce probl?me, tout les jours la voiture avais du mal ? d?marrer. Aujourd'hui plus de batterie. Je pleure d?j? pour la facture que je vais avoir chez peugeot, pour trouver le probl?me ?lectrique qui se passe sur la titine :cry:
Seat Leon powaaaaa...
jones7514
P'tit Bavard

Messagede Vleesch » 21 Fév 2005 08:42

Fais d'abord changer cette saloperie de commodo.
Ne les fait pas chercher une aiguille dans une meule de foin, tu les paie ? l'heure :!: :!: :!:
BMW 318d E90
Ex 206 GTI (2001 & 2004)
Ex 205 GTI 1,9 (1990 & 1991)
Vleesch
Membre assidu

Messagede Vleesch » 21 Fév 2005 08:44

SylvainS16 a écrit:C'est sa les momes :lol: quand il d?marre une S16 et que sa fait vrouuumm il se dise tiens c'est pas comme d'habitude, le gamin ressort de la voiture et regarde en dessous et la ohhh sa brille on dirais que tout et en inox, et puis tien je vais le montr? a mon autre poto de 15ans et apr?s vrouuum vrouummm ptin tu entend sa ! Alors vu que moi je skoitait la ou il on les models expos? et que tu voi dans l'atelier j'ai observer.
Mais moche pour lui 15 secondes plus tard j'?tait devant la voiture et je lui ai demander si il avait un probl?me pour la d?placer ?
Bien sur le mec et devenu tout rouge et il a r?ussis a la d?placer en lachant juste l'embrayage ...
Je venais de la laver et de la lustr? chez moi donc sa brillait bien, le chef m?cano ma quand m?me demander si je voulais la passer au rouleaux ...

Je pr?f?re ne pas savoir ce qu'ils foutent avec au garage.
Mais ils font gaffent, ils me connaissent.
Dans le genre casse-couilles, je peux ?tre tr?s fort :wink:
BMW 318d E90
Ex 206 GTI (2001 & 2004)
Vleesch
Membre assidu

Messagede SylvainS16 » 21 Fév 2005 10:08

Pour le prix de la voiture moi je suis superman casse couille. :lol:
SylvainS16
Grand Bavard

Messagede Vleesch » 21 Fév 2005 10:15

SylvainS16 a écrit:Pour le prix de la voiture moi je suis superman casse couille. :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
BMW 318d E90
Ex 206 GTI (2001 & 2004)
Vleesch
Membre assidu

Messagede le fou avec SA GT » 21 Fév 2005 13:14

SylvainS16 a écrit:Pour le prix de la voiture moi je suis superman casse couille. :lol:

C'est sur c'est ragent en plsu le gars la bouge il on 1h de conduite a leur actiff :oops: c'est chaud chaud
PS moi a 15ans je m'amusai aussis avec les voitures des clients mais me suis calmer! maintenan c'est juste avec les grosse cylindr? :lol: ok je sort
Tagada tsouin tsouin
le fou avec SA GT
Bavard

Messagede SylvainS16 » 21 Fév 2005 13:46

Vilain ! :hihihi:
SylvainS16
Grand Bavard

Retourner vers Vos problèmes