plusieurs petits problemes

Tous les problèmes, anomalies, casses, bruits...

plusieurs petits problemes

Messagede clement08380 » 24 Fév 2009 11:52

bonjour a tous donc voila j'ai ma 206 elle chauffe casi pas quand je fait des trajets donc mon ami a dit que se serait peut etre le calosta qui serait mort donc j'aimerais savoir ou sa se situe car je vais le changer sa ne vaut rien
ensuite ce week j'avais ma ligne ou mon pot qui touchais donc sa fait du bruit je l'ai bougé impe et sa le fait plusdonc je vais changer mes silenblok ossi
et enfin je pense que ma rotule droite commence a faire du bruit donc je voudrais savoir si c'est dur a changer et si apres le changement faut refaire un paralélisme??
clement08380
Roi des TALC

Messagede alex64_87 » 24 Fév 2009 12:25

quand tu dis la rotule, tu parle du triangle de direction ?
changer le triangle n'est pas excessivement dure mais cela demande du temps et de la patience car c'est pas facile de rentrer le pivo dans le "bloc" (je sait pas comment ça s'appelle ce machin ou vient ce fixer l'amortisseur, le cardan et tout :oops: ).
POur cette opération il vaut mieux être deux et avoir des compresseurs de ressort. Le plus simple pour rentrer le pivot et d'appliquer la méthode d'écrite dans la revue technique avec un madrier chainé au triangle et qui fait pivot en s'appuyant sur le berceau.
:lol: en lisant ça, ça peut faire peur :lol: mais bon hormis le fait que rentrer le pivot peut s'avérer galère le changement du triangle est quand même une opération "accessible à un non-mécanicien" :wink:

Pour la calorstat je ne l'ai jamais changé donc je ne sait pas ou il est...

:wink:
alex64_87
Maître des mots

Messagede clement08380 » 24 Fév 2009 12:46

en faite quand je prend des bosses sa claque donc voila
clement08380
Roi des TALC

Messagede g16z » 24 Fév 2009 23:26

si ça claque à l'avant, regarde tes biellettes de barre stabilisatrice.

ça fait combien de degrés : "elle chauffe quasi pas" ?
tes trajets font combien de km?
g16z
P'tit Bavard

Messagede dav » 25 Fév 2009 08:48

Si je me trompe pas, quand le calorstat est mort, la voiture chauffe mal, donc le chauffage intérieur aussi ne chauffe pas :?:
Lorsque nous n’avons pas envie, nous trouvons les raisons
Lorsque nous avons envie, nous trouvons les moyens.
dav
Shooteur de culs

Messagede marc2609 » 25 Fév 2009 10:55

clement08380 a écrit:en faite quand je prend des bosses sa claque donc voila

Un coté en particulier?

biellete de barre stab symptome:

clacquement sur un coté, impression d'avoir les suspentions molles et direction imprecise, cout de la biellete ds les 24€

et pour la temperatur la mienne chauffe qu'en ville
marc2609
Rase Bitume

Messagede dav » 25 Fév 2009 11:49

marc2609 a écrit:
clement08380 a écrit:en faite quand je prend des bosses sa claque donc voila

Un coté en particulier?

biellete de barre stab symptome:

clacquement sur un coté, impression d'avoir les suspentions molles et direction imprecise, cout de la biellete ds les 24€

et pour la temperatur la mienne chauffe qu'en ville

Par temps froid c'est normal, après cela dépend de ce qui veut dire par " Elle ne chauffe pratiquement pas "
Lorsque nous n’avons pas envie, nous trouvons les raisons
Lorsque nous avons envie, nous trouvons les moyens.
dav
Shooteur de culs

Messagede clement08380 » 25 Fév 2009 12:46

Je vien de changer le calostat et c'est bon elle chauffe bien maitenant j'ai aussi changer mes silenbloks et sa claque moins
clement08380
Roi des TALC

Messagede alex64_87 » 25 Fév 2009 12:50

pour la température d'eau pour ma part lorsqu'il fait genre 2à5°C le matin au bout de 5-10km de route nationale l''eau est dans les environ de 80-90°C.
Donc fait le test le matin par température positive roule 10km sur nationale et si l'eau est encore à 70°C c'est qu'il y a un problème :wink:
Mieux vaut donner des valeur chiffrées plutôt que de dire elle ne chauffe pas, c'est a quand même beaucoup plus de sens :wink:

Pour le "clack-clack" quant tu passe dans un nid de poule cela peut venir de deux choses : soit un triangle qui est mort, soit une biellette de barre stab, soit une biellette de direction (c'est rare).
En générale c'est plutôt les triangles qui en sont la cause (130€ la paire il me semble chez peugeot sport). Par contre si tu ressens comme un flou dans la direction lors des petits virages cela peut venir aussi des biellettes de barre stab.
Elle a combien de borne ta voiture et quels sont les pièces qui ont déjà été changées ?
Moi j'ai 110000km, les triangles ont été changé vers 80000km, mais les biellettes n'ont jamais été changées :wink:

Sinon quand tu change l'un de ces éléments il n'est pas obligatoire de refaire faire un parallélisme (sauf si tu change la biellette de direction !).
Après il est quand même recommandé de faire vérifier sont parallélisme de temps en temps, tout les 50000km me semble une bonne fréquence, Pour ma part je trouve cela logique que lorsque l'on change un élément du train avant on en profite pour faire faire un para histoire de repartir sur de bonne bases :wink:
mais tout cela n'engage que moi :wink:
alex64_87
Maître des mots

Retourner vers Vos problèmes