Problème de démarrage moteur!!!calculateur HS ?

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Problème de démarrage moteur!!!calculateur HS ?

Messagede Flash McQueen » 08 Fév 2009 20:49

Bonsoir à tous!

Gros problèmes sur ma 206 S16, elle démarre plus, alors qu'elle a du jus à donf, et que le démarreur lance!!! :roll:

C'est bizard, la batterie est bien branchée et bonne! quand je tourne la clé, le démarreur lance normalement, mais le STOP clignote sur le compteur kilométrique, et le moteur ne part pas!

J'ai tout essayé, elle démarre pas aux pinces, ni à "la poussette", j'ai regardé tout les fusibles, et les prises electrique dans le moteur...

J'ai aussi débranché la batterie, attendu 15 min, rebranché et réessayé avec la deuxième clé! (pensant que la clé pouvait déconner)

en plus, je démarrais pour aller à un rendez vous pour la vendre! :cry:

j'ai vraiment les boules, si quelqu'un a déjà eu le problème!

Ce matin, j'ai enlevé le KAD pour remettre la boite à air d'origine, mais j'ai roulé aprés, je ne pense pas que ça ai une incidence!, même si je trouve qu'elle avat moins la patate que d'habitude! :roll:

Par contre, hier ou avant hier, j'ai remarqué qu'au ralentit, elle était pas stable, elle avait tendance à s'emballer un peu ! :roll:

pouvez vous m'aider SVP, ou me guider vers d'autre chose à essayer!

merci d'avance
Dernière édition par Flash McQueen le 10 Fév 2009 18:59, édité 1 fois.
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Messagede Flash McQueen » 08 Fév 2009 21:06

la climatisation reste complètement éteinte également, mais je ne sais pas si elle s'allumait à la troisième position de clé, ou seulement quand le moteur commencait à tourner avant! :roll:
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Messagede Flash McQueen » 08 Fév 2009 22:09

Merci à tous! et bonne soirée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Messagede jbgt » 08 Fév 2009 22:54

Sonde lambda H.S. peut être?! :dk:
Sur ma 106, ça m'avais fait à peu prés la même chose :arrow: Le demarreur tourné, le moteur se lancé mais rien! :?
J'ai changé la sonde et elle est repartie! :roll:

Aprés c'est peut être autre chose! :dk:
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Messagede Beber » 08 Fév 2009 23:14

La pompe à essence tourne :?:
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Messagede Nik0 » 09 Fév 2009 13:59

Ouvres ton capot et appuies sur le bouton rouge à coté du maître cylindre :wink:

C'est la sécurité de la pompe à essence, on ne sait jamais :dk:



:wink:
Forza Vale' !! :O

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Messagede Flash McQueen » 09 Fév 2009 19:25

Beber a écrit:La pompe à essence tourne :?:


Non, elle tourne pas! :roll:

J'ai quand même pûs l'enmener au garage le plus proche, il dit que c'est un problème avec la masse.

Il a commandé le faisceau de masse, et me dis que normalement, ca devrait marcher demain! :roll:

merci, je vous tiendrez au courant! :wink:
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Messagede Flash McQueen » 10 Fév 2009 18:56

je viens de voir le garagiste, en plus de la masse qui était morte.(150 euros)

C'est finalement le calculatur qui fait des siennes! :cry: :cry: :cry:

elle démarre impeccable à froid, mais au bout de quelques instants, dés que le moteur commence à chauffer, elle coupe!

Et dés qu'on tapote sur le dessus du calculateur, il fait click click, et on peut essayer de redémarrer.

Elle part donc demain chez peugeot pour voir tout ça!

j'ai peur qu'il me fasse changer le calculateur alors qu'il est réparable (environ 1000 euros!!!!!!!!!!!!)

je flippe grave et vos commentaires sont les bienvenus!
avez vous déjà eu ce problème sur le calculateur?

j'y suis jusqu'au cou! :roll:


je voulais vous dire aussi que si je ne suis plus beaucoup sur le forum en ce moment, où, juste car j'ai un soucis avec ma bagnole :roll:

C'est pas parceque je vais la vendre pour racheter un mulet ou parceque je vous boudent! :x

C'est simplement que j'ai pleins d'enmerdes qui me tombent sur la tronche tout d'un coup, et j'ai plus le temps de passez des bons moments avec vous! :oops:

même si on ne se connait pas vraiment, je vous apprécie beaucoup..

une vraie famille que vous formez là! :wink:
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Messagede kartman27 » 10 Fév 2009 19:25

c'est gentil ça ! :D
perso j'ai jamais eu ce problm avec la mienne !j'espere que ça va s'arrangé sans que tu fasse tro de frais ! :wink:
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Messagede lapster » 10 Fév 2009 19:58

Oui avec un pb de masse, j'avais il ya 1 an la cosse de masse batterie/caisse sur ma 306 qui s'était défaite en roulant (tout coupé d'un coup à 5h du mat, pas moyen de mettre le warning ou démarrer ou mettre les feux, bref planté à moitié sur la route en haut d'une montée sur la nationale), le calculateur a pas aimé :?

C'est assez fragile ses calculos, j'espère qu'il s'est juste mis en défaut ou qu'il est bloqué, qu'il n'y ai pas besoin de la changer :wink:
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Messagede Schnoun39 » 10 Fév 2009 20:28

J'ai deja lu un truc similaire, mais je me rapelle plus de la fin. La voiture demarrai si il alimentait la pompe a essence en direct je crois ....

A rechercher dans les archives du forum !

edit : un peu de lecture :
http://www.forum-206s16.com/forum/viewt ... sc&start=0
http://www.forum-206s16.com/forum/viewt ... 25&start=0
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Messagede Flash McQueen » 10 Fév 2009 21:29

Schnoun39 a écrit:J'ai deja lu un truc similaire, mais je me rapelle plus de la fin. La voiture demarrai si il alimentait la pompe a essence en direct je crois ....

A rechercher dans les archives du forum !

edit : un peu de lecture :
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merci beaucoup ! j'my colle de suite! :wink:
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Messagede BoOsTeR-SaM » 11 Fév 2009 13:15

j'es eu le meme soucie


c'est une masse dans le calculateur qui debloque la pompe a essence qui se mes en vrac

il me l'avait prouver en faisant masse avec le calculo

du coup 900 euros cher peugeot le calculo mes j'en es prix un sur leboncoin


demande a recuperer le vieu et monte le toi meme sur leur parking sa te coutera un diag ces tout
parcontre si tu prend un phase 1 il te faut un neuf qui n'es jamais toucher de faisceau
sinon prend un de phase 2 et demande a lelimac la manip a faire

ps en general la pompe a essence suis le calculateur apres

bon courage
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Messagede Flash McQueen » 11 Fév 2009 13:26

Je l'enmène sur un plateau chez mon pote de chez peugeot pour qu'il la passe au diag cet aprés midi!

aprés, je croise les doigts! :roll:

t'as une idée du prix d'un calculateur d'occas de phase 2 :?:
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Messagede Schnoun39 » 17 Fév 2009 21:12

Tu en est ou Flash de ton problème ??

J'ai l'impression que la mienne commence a avoir un peu le même problème aussi. Je quatte ton post, j'espere que tu m'en veu pas. Des foi je met le contact, j'entend pas la pompe tourner environ 5 sec comme d'abitude ... Je lance le démarreur, ca demmarre au bout de 10 bonnes secondes ... Jusqu'au jour ou ....

Question a tous svp : Connaisez vous le fonctionnement de la pompe a essence. C'est a dire est elle alimentée en permanance en 12v ou la tension varie suivant le regime moteur ou autre ?? Mon idée si le calculo merde, c'est l'alimenter en direct pour dépanner ...

Merci Flash, merci a tous ...
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Messagede Flash McQueen » 23 Fév 2009 16:18

Elle est toujours chez moi et elle marche toujours pas! :roll:

Au premier garage, il m'ont changé la masse,180euros, et c'est pas résolu!

je vais chez peugeot, le diag dit que le calculateur ne repond pas, pourtant il marche! en altérnance, je l'avoue.

il m'ont changé la sonde de température d'eau , et en sortant de chez eux, ça marchais dejà plus, elle cale! :roll:

et la sonde à grillée! 8O , du coup, dés qu'elle chauffe, elle cale! :roll:

j'en ai ras le bol de cette bagnole, j'aurai dus la vendre plus tot!

le controle e vierge, mais elle dort chez moi et elle déconne encore, du coup, je peux pas la vendre!

chez peugeot ils comprennent pas ce que c'est ! et moi j'ai plus une tune, et pas de solution!
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Messagede steevy95 » 23 Fév 2009 22:00

galère tout ça !!....quelle année et quel kilométrage ta S16 ?

normalement un garage a une obligation de résultat s'il a pris ta voiture en charge.

j'éspère que ça va s'arranger et qu'à la finale ça ne sera pas grand chose.
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Localisation: dans mes HDI.... S16 vendue ! sniff !....mais,SV 1000 N pour compenser (largement)....


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