Casse moteur

Tous les problèmes, anomalies, casses, bruits...

Casse moteur

Messagede flow_77 » 01 Fév 2009 18:30

coucou

Donc voila suite à la casse moteur je vais vous expliquer en détail les symptomes qui on précédé la casse afin de m'éclairer sur le pourquoi du comment....la voiture à commencer a mal tourner exemple ralenti instable, au passage des rapports elle perdé pas en régime si se n'est qu'elle augmenté et parfois je laché l'accélérateur et elle resté sur le même régime tel un régulateur de vitesse et même au point mort en roulant elle resté dans les tour exemple 4000 trs...la voiture n'avais par contre aucun probleme de performance répondé parfaitement au appuyé en haut en bas régime etc...il est vrai que je la senté de moin en moin fiable je sais pas pourquoi j'ai donc changé mes bougie il y a 1 semaine qui été plutot noir jusqu'à hier ou voila le moteur à donc rendu l'âme...donc il y a eu un gros joint de culasse le liquide de refroidissement c'est introduit dans les 4 cylindres pour repasser par l'admi l'huil est monté elle aussi une bougie complétement exploser voir photo un piston anéanti et moteur complétement bloqué qu'on a débloqué avec du mal...
donc si vous avez eu la patience et gentillesse de lire tout je souhaiterais un avis pour ne pas remonter un bloc et que sa fasse pareil merci beaucoup flow


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Messagede Jul' » 01 Fév 2009 18:39

tu avait du cliquetis quand t'as changer tes bougies?
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Messagede flow_77 » 01 Fév 2009 18:41

mes bougie son passé sous les yeux expert de quelque personne et vu leur tete il mon dit que je devais avoir du cliquetis...mais moi j'ai rien entendu =/
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Messagede R.V » 01 Fév 2009 21:01

t'avais une ligne ou autre dessus?
parce que ça peux expliquer pourquoi tu n'a rien entendu.
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Messagede alex64_87 » 01 Fév 2009 21:05

est ce que le modèle de bougie était le bon ?
une bougie "trop chaude" (indice thermique trop faible) pourrait peut être en être la cause !?
:?
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Messagede Nik0 » 01 Fév 2009 21:19

alex64_87 a écrit:est ce que le modèle de bougie était le bon ?
une bougie "trop chaude" (indice thermique trop faible) pourrait peut être en être la cause !?
:?


C'était le bon modèle :wink:
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Messagede Jul' » 01 Fév 2009 21:37

il avait quoi comme bougie ?
peugeot il ont des faiblesse avec de la bougie genre iridium ou autre racing :wink:
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Messagede Nik0 » 01 Fév 2009 21:40

Le ralenti instable et le fait qu'elle reste à 4000 tours entre chaque rapport ne peut pas provenir d'une prise d'air :?:

Mais la question est que quand prise d'air il y a, est-ce possible d'arriver à une casse moteur de ce genre :?:


:roll:
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Messagede Jul' » 01 Fév 2009 21:44

Nik0 a écrit:Le ralenti instable et le fait qu'elle reste à 4000 tours entre chaque rapport ne peut pas provenir d'une prise d'air :?:

Mais la question est que quand prise d'air il y a, est-ce possible d'arriver à une casse moteur de ce genre :?:


:roll:


une prise d'air peut provoquer de la casse mon Nik0 :wink:
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Messagede Nik0 » 01 Fév 2009 21:49

jul 206 FAM a écrit:
Nik0 a écrit:Le ralenti instable et le fait qu'elle reste à 4000 tours entre chaque rapport ne peut pas provenir d'une prise d'air :?:

Mais la question est que quand prise d'air il y a, est-ce possible d'arriver à une casse moteur de ce genre :?:


:roll:


une prise d'air peut provoquer de la casse mon Nik0 :wink:


Merci, c'est bon à savoir car plusieurs personne prétendent le contraire... :roll:

:wink:
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Messagede Jul' » 01 Fév 2009 21:50

avant la casse il y a pleins de sympthome
deja ca va caler et tourner super mal
:wink:
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Messagede flow_77 » 01 Fév 2009 22:04

je pense pas a une prise d'air car le fait est que parfois il lui arrivé de tourné correctement...et une casse si franche sans amorce ni rien...sinon c'est des bougie classique que j'ai pris pour véhicule standard etc...ni truk tuning etc je les ai changé du au bugues de la caisse
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Messagede nikos68 » 02 Fév 2009 21:12

D' apres la photo " ngk r bkr6e " ,apparement c' est pour moteur "xu" alors que la 206 s16 c' est " ew " à confirmer si quelqu' un le sait ...
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Messagede v1N-c3Nt » 02 Fév 2009 21:21

nikos68 a écrit:D' apres la photo " ngk r bkr6e " ,apparement c' est pour moteur "xu" alors que la 206 s16 c' est " ew " à confirmer si quelqu' un le sait ...

C'est normal, il a cassé un moteur de 106 S16 (TU5J4) et pas de 206 S16 (EW10J4).
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Messagede mereel_starkiller » 15 Fév 2009 12:50

salut!
le seul moyen pour qu'une prise d'air fasse casser le moteur est qu'elle soit suffisament importante pour appauvrir le melange de facon significative! ce qui engendre hausse de la température dans la chambre de combustion, avec tout le mal que cela peut causer (bougies, soupapes, jdc...).
vu la tronche de ta bougie, ca a du chauffer un peu la-dedans!!
comment etaient les anciennes bougies? as tu reglé l'ecartement?
as tu roulé a l'éthanol? as tu utilisé des additifs (huile ou essence)? consommait-elle de l'huile? (guides de soupapes hs, segmentation)
a premiere vue je dirais probleme d'admission ayant entrainé une chauffe, mais ton ralenti a 4000trs ca ne colle pas avec, il aurait été plutot vers 2000/2500.
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Messagede Rico » 15 Fév 2009 14:35

J'aurais plus penché pour un début de joint de culasse ayant entrainé une chauffe anormale dans un cylindre, provaoquant ainsi la casse.
A la vue des dégâts, ce qui est sûr c'est que ça a chauffé plus que la normale là dedans 8O
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