Changement du micromoteur du compte tours

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Changement du micromoteur du compte tours

Messagede zxr88 » 15 Sep 2008 12:00

bonjour a tous , bon ben voila le compte tour ne marche plus , j'ai bien utiliser la fonction recherche , et donc j ai bien compris que c etait le micromoteur du compte tour qui etait hs , mais j'aurais aimer savoir si quelqu un l as deja fait ??? avec des photos auusi ca serait sympa :wink:
merci et bonne journee

a+ greg
roule en 206 s16 , bmw 318is et zx-9r !!!!!
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Messagede Guil-bzh » 17 Sep 2008 20:14

Moi je vais être sur le point de le faire, j'ai trouvé un compteur d'occase pour récupérer le microteur (merci yaya23 :wink: )

Voici un post que j'ai trouvé sur un autre forum:

http://www.forum-auto.com/les-clubs/sec ... 944-35.htm

Tout est détaillé....
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Messagede le limac » 17 Sep 2008 22:09

je l'ai fait plusieurs fois
tres facile

mais difficile de trouver des moteurs :? :? :?
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Messagede zxr88 » 18 Sep 2008 12:51

merci les gars , par contre , il faut obligatoirement un compteur de 206 ou d'autre marque sont compatible ???
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Messagede le limac » 19 Sep 2008 11:23

zxr88 a écrit:merci les gars , par contre , il faut obligatoirement un compteur de 206 ou d'autre marque sont compatible ???


si tu trouve OUI mais je conanis pas

a part les berlingo ou autres PSA :wink:
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Messagede Guil-bzh » 19 Sep 2008 12:03

Faut que je le fasse aussi sur la mienne mais ce qui me fait peur c'est démonter la casquette...j'avais tenté une fois et j'en avais plutôt ch**r :?
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Messagede bonzai06100 » 19 Sep 2008 12:05

C'est le plus simple la casquette, là ou il faut faire attention, c'est les aiguilles.
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Messagede TurboX » 19 Sep 2008 12:14

oui les aiguilles ....
les phase1 C plus chiant il faut remettre les aiguilles comme avant alors que sur les phase2 tu déclipse les petits truc noir et op ^^
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Messagede le limac » 23 Sep 2008 06:28

TurboX a écrit:oui les aiguilles ....
les phase1 C plus chiant il faut remettre les aiguilles comme avant alors que sur les phase2 tu déclipse les petits truc noir et op ^^


oui mais les ph 2 les moteurs petent pas ...
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Messagede yaya23 » 25 Sep 2008 11:47

Normalement sur le ph 1 pas besoin de s'occuper de la position des aiguilles de km/h et tr/min, elles se recalent toutes seules. Par contre pour la jauge carburant et autres t° là c'est le bordel.
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Messagede TurboX » 26 Sep 2008 09:04

comment ca?

quand j'ai changé mon fond de compteur j'ai remis les aiguilles pensant comme toi et bien quand je l'ai remonté c'était du n'importe quoi les aiguilles
...

je viens bien le mode d'emploi alors :?
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Messagede yaya23 » 29 Sep 2008 15:39

Bah quand j'ai changé mon micormoteur de l'aiguille de compte-tours je me suis pas occupé de la position de l'aiguille enfin il me semble.
Déjà mon micromoteur était mort et j'avais un décalage de l'aiguille par rapport au réel, donc quand çà merdait et que je coupais le moteur ben l'aiguille restait sur 2000trs par exemple, mais je pouvais la recaler en mettant le contact plusieurs fois, chaque fois elle redescend et finit par se recaler comme il faut, donc quand j'ai changé le micromoteur je ne me suis pas occupé de l'aiguille.
Il me semble même qu'avec le doigt j'ai fais monter l'aiguille au milieu du compte-tours, et je l'ai recaler en mettant le contact (sans démarrer je précise).
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Messagede cabine lievin » 16 Oct 2008 14:53

merci pour le lien ou l'on voit des photos detaillées, j'ai reussi a reparer mes micromoteurs ;)
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