Donc voilà, j'avais acheté ma 206 s16 il y a 2 ans, je l'ai achetée avec l'embrayage qui broutait au point de patinage.
Celà fait quelques mois que je ne roule plus trop avec vu que je roule en Focus RS maintenant

Et vu que je vais la vendre, je la remets à neuf pour que l'heureux futur nouveau propriétaire soit tranquille.
J'ai donc commencé par l'ensemble amortisseurs-ressorts, j'ai mis du Bilstein B4, très très bonne tenue de route et bcp plus confortable que l'origine.
Ensuite changement disques-plaquettes. Puis cette semaine je me suis enfin décidé à faire mon embrayage. Je l'ai donc commandé mardi chez Oscaro, j'ai pris un Sachs histoire de pouvoir comparer avec le Valéo.
Reçu jeudi,monté aujourd'hui. Jsuis un peu cassé mais il est changé.

Seulement il y a un truc, c'est que je suis un peu dégouté de constater que seule la butée était HS...!!!L'embrayage est comme neuf ( je rappelle que ma titine a maintenant 140000km ).
Et je tiens aussi à pousser un grand coup de gueule contre les ingénieurs peugeot qui ont prévu une si petite butée de merde!!!! Et je ne parle pas du centrage sur la fourchette....bref je suis assez négatif aujourd'hui mais bon...maintenant c'est changé et ca fonctionne à merveille.
La semaine prochaine, re-changement flexible échappement et changement des moyeux arrière. J'hésite à remettre le cata pour la vendre.
Voilà, j'avais juste envie de partager ca avec vous.
PS: je mettrai dans pas longtemps une 206 s16 magnifique en vente...( noire full cuir noir )