Problème pollution (cata)

Tous les problèmes, anomalies, casses, bruits...

Problème pollution (cata)

Messagede tonio 59 » 06 Juin 2008 21:15

Bjr a tous voilà je viens de passer ma 206 S16 au CT est la probleme de pollution 0.73 de CO au lieu de 0.30.Le gars du controle me dit que apparament il n y a plus de catalyseur pour avoir un taux aussi fort mais je suis quazi sur qu il y est encore.Je vais regardé ca demain quelqu un a une photo d un cata sur 206 S16 de 2000?
Sinon moi je pense plus que le cata soit encore present mais qu il soit plutot HS car au retrogradage elle petarade un peu et j ai deja vu des flammes sortir de l echappement lors de grosse decceleration qd le moteur est bien chaud
est ce que lorsque le cata est HS le voyant defaut moteur doit s allumer car moi rien de tout ca?
merci pour vos reponses :)
tonio 59
Nouveau
 
Messages: 4
Inscription: 07 Nov 2006 11:50
Localisation: Douai

Messagede yaya23 » 07 Juin 2008 15:17

Il te faut avoir une bi sondes pour que le voyant s'allume, si elle est vieille et que t'as qu'une sonde le moteur n'a aucun moyen de connaitre l'efficacité de ton cata.
Cata percé je fais dans les 0.85 si ma mémoire est bonne au C.T., donc à 0.73 ton cata est bel et bien HS désolé.
Ex 206 S16 iceland de 99
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Membre assidu
 
Messages: 886
Inscription: 10 Sep 2006 15:55
Localisation: 42

Messagede benlec » 07 Juin 2008 16:38

Si ça te chante on peut regarder ça ensemble...
Je suis de Guesnain..
Etant assez calé (sauf modestie) en échappement, je pourrais peut-être te dire ce qu'il en est éxactement...merci monsieur powerdyn aussi!!

Si ça te dis, passe par mp :wink:
Lign NH coll à silencieu/AAC,BMC dyn écop mézon,REPROG fab/Angel et led arr noir/Focal,Oxy,MTX amplifiés/vision av et arr/AB407/17''alégé PZERO/becquet/vitr t1té mass/QS/priz capot"SLR"/sticker/éclair TdB bleu/anten courte
Avatar de l’utilisateur
benlec
Maître des mots
 
Messages: 1759
Inscription: 07 Jan 2005 12:39
Localisation: Nord (59) (Douai)

Messagede tonio 59 » 14 Juil 2008 17:19

je voulais savoir etant donné que je n'ai qu'une sonde est ce que celle ci ne pourrais pas etre endommagé par rapport a mon probleme de pollution?
est ce que si je change mon cata,je dois aussi changer ma sonde?
quelq'un aurait une photo d'un cata de modèle 2000?
Est ce possible de trouver un cata d'occaz?(il est souder a l'inter ou pas)
je pense que je vais passer chez peugeot pour voir ce que détecte la balise pour savoir exactement ce que j'ai a changer
est ce que cela est utile de mettre un nettoyant injecteur avant de repasser ma contrevisite?
tonio 59
Nouveau
 
Messages: 4
Inscription: 07 Nov 2006 11:50
Localisation: Douai

Re: Problème pollution (cata)

Messagede pierre.olivier » 14 Juil 2008 20:28

tonio 59 a écrit: au retrogradage elle petarade un peu et j ai deja vu des flammes sortir de l echappement lors de grosse decceleration qd le moteur est bien chaud


Si ca pétarade, c'est qu'il n'y est plus le cata...
Nucléaire Français : Avons nous les réacteurs les plus sûrs au monde, ou les responsables les plus menteurs au monde ?

Les appels de phares sont utilisés par les conducteurs de voitures pour prévenir de dangers au bord de la route (comme les radars de la gendarmerie).
Avatar de l’utilisateur
pierre.olivier
Bavard
 
Messages: 435
Inscription: 25 Juin 2006 18:44
Localisation: Reunion Island

Re: Problème pollution (cata)

Messagede *fred* » 14 Juil 2008 20:52

pierre.olivier a écrit:
tonio 59 a écrit: au retrogradage elle petarade un peu et j ai deja vu des flammes sortir de l echappement lors de grosse decceleration qd le moteur est bien chaud


Si ca pétarade, c'est qu'il n'y est plus le cata...


ca va etre un longt debat :lol:

sinon , je pense a la sonde lambda , j avais eu ca au CT :? changé et nikel :wink:
Avatar de l’utilisateur
*fred*
Prince de l'asphalte
 
Messages: 6346
Inscription: 15 Mai 2004 16:32
Localisation: Dans le Sud

Re: Problème pollution (cata)

Messagede pierre.olivier » 14 Juil 2008 21:01

*fred* a écrit:
ca va etre un longt debat :lol:

sinon , je pense a la sonde lambda , j avais eu ca au CT :? changé et nikel :wink:


Ouais, t'as raison, le plus simple, c'est qu'il se penche sous la voiture et regarde si il y est ou pas...

[Edit]: Voila un lien où on voit le cata (c'est une bi-sonde, mais c'est pareil.

http://www.forum-206s16.com/forum/viewtopic.php?t=8351

Dis nous si il est présent...
Nucléaire Français : Avons nous les réacteurs les plus sûrs au monde, ou les responsables les plus menteurs au monde ?

Les appels de phares sont utilisés par les conducteurs de voitures pour prévenir de dangers au bord de la route (comme les radars de la gendarmerie).
Avatar de l’utilisateur
pierre.olivier
Bavard
 
Messages: 435
Inscription: 25 Juin 2006 18:44
Localisation: Reunion Island

Messagede 206 pts » 14 Juil 2008 21:14

si non,si il y est, passe sous la voiture et tape s'y dessous pour voir si tu entends la porcelaine ou pas qui se ballade :wink:
206 pts
Membre Actif
 
Messages: 523
Inscription: 05 Jan 2008 15:57

Messagede aimer76110 » 15 Juil 2008 00:47

Regarde ton capteur pression absolue et si tu as pas une prise d'air a la ligne j'ai eu ça moi
aimer76110
Nouveau
 
Messages: 8
Inscription: 16 Jan 2008 23:28


Retourner vers Vos problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité