Consommation d'huile.......

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Consommation d'huile.......

Messagede grovis » 02 Juil 2008 07:38

Bonjour,

du d'abord je suis désolé si le sujet à déja était abordé mais je n'ai pas trouvé :?

Bref, j'ai une question simple vos 206S16 consomme t'elle de l'huile et dans quelles proportions?

Merci
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Messagede wildjeje » 02 Juil 2008 07:52

La 206 ne consomme pas spécialement d'huile. Perso je mettais de la 5W40 synthèse et aucun rajout d'huile entre 2 vidanges de 9000 km d'intervalle.
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
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Messagede v1N-c3Nt » 02 Juil 2008 08:26

Vidange tous les 10000kms pour moi et j'en ai pas remis une goutte :wink:
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Messagede raoul » 02 Juil 2008 08:42

je dirais 25 cl a 50 cl pour 10000 kms ,en utilisation soutenu je m'entend :wink:
206 pistarde , Modif Papillon RC/EW12 a cable ,QUICKSHIFT ->MP
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Messagede jbgt » 02 Juil 2008 08:44

Moi elle consomme que dalle comme huile pourtant je roule beaucoup! :wink:
Les seuls niveaux que je fais c'est quand je fais mes vidanges! :D
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Messagede grovis » 02 Juil 2008 08:53

Ok merci, mais vous faites absolument vos vidanges à 10 000km?

Quand on tourne la clé sans démarrer l'aiguille de droite indique le niveau d'huile, ce matin sur le plat l'aiguille était presque en bas de la zone dite "C" en gros le niveau est bon mais je ne comprend pas pourquoi l'aiguille est passée du haut au bas??
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Messagede v1N-c3Nt » 02 Juil 2008 08:59

Ne te fie pas au niveau indique au compteur, il n'est pas tres fiable.

Le meilleur moyen :arrow: leve le capot :wink:
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Messagede jbgt » 02 Juil 2008 08:59

grovis a écrit:Quand on tourne la clé sans démarrer l'aiguille de droite indique le niveau d'huile, ce matin sur le plat l'aiguille était presque en bas de la zone dite "C" en gros le niveau est bon mais je ne comprend pas pourquoi l'aiguille est passée du haut au bas??

Perso, je fais pas trop confiance au niveau electronique! ;)
Je prefère regarder à la jauge directement! :dk:
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Messagede grovis » 02 Juil 2008 10:05

v1N-c3Nt a écrit:Ne te fie pas au niveau indique au compteur, il n'est pas tres fiable.

Le meilleur moyen :arrow: leve le capot :wink:


C'est ce que j'ai fais :wink:

Pas trop confiance non plus en l'électronique mais j'ai étais surpris de la position de l'aiguille!

En tout cas merci pour vos réponse :wink:
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Messagede Fury' » 02 Juil 2008 15:12

Pour te dire a quel point c'est fiable cette électronique de merde :

J'ai fait ma vidange recemment, 10min après le remplissage je mets le contact :arrow: l'indicateur me marque un niveau d'huile inexistant :roll:
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Messagede grovis » 02 Juil 2008 19:42

Fury' a écrit:Pour te dire a quel point c'est fiable cette électronique de merde :

J'ai fait ma vidange recemment, 10min après le remplissage je mets le contact :arrow: l'indicateur me marque un niveau d'huile inexistant :roll:


Ah quand même 8O

Bon je laisse tomber l'aiguille de niveau d'huile!!
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Messagede v1N-c3Nt » 02 Juil 2008 21:50

Fury' a écrit:Pour te dire a quel point c'est fiable cette électronique de merde :

J'ai fait ma vidange recemment, 10min après le remplissage je mets le contact :arrow: l'indicateur me marque un niveau d'huile inexistant :roll:

Moi, tout l'inverse toi :arrow: encore plus haut que le Max :lol:
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Messagede Ght3 » 03 Juil 2008 09:55

Puis bon un moteur régule son niveau d'huile, il brule ce qui le gêne.

Sinon sur non mux c'est plutôt fiable la jauge électronique. Mais bon la jauge manuelle il n'y a que ca de vrai.
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Messagede dreads » 05 Juil 2008 07:30

Ght3 a écrit:Sinon sur non mux c'est plutôt fiable la jauge électronique...


je ne me fie pas a l electronique , meme avec ma non mux :lol:
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