Pommeau 206 ---> I Need help

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Pommeau 206 ---> I Need help

Messagede Aguesh » 22 Mai 2008 13:35

Bonjour à tous,

Donc voilà, j'ai eu hier un nouveau pommeau pour ma 206 RG, étant donné que le mien est légèrement abimé !!

Mais impossible de retiré l'ancien.
J'ai vue sur le F.A. un petit topic d'aide mais sans succès.

J'ai, d'après les conseils reçus, tourné le pommeau d'un quart de tour a gauche, puis tirer fortement mais sans succès.

Le pommeau est composé de deux parties, la partie supérieur ("la boule") et la partie inférieur. Mais lorsque je tourne mon pommeau, il n'y a que la partie supérieur qui tourne, bizzare car sur le nouveau pommeau que j'ai, les deux parties sont indissociable !!

Quels sont vos conseils ?
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Messagede Djé » 22 Mai 2008 14:43

Faut tirer comme un âne !!!

Il n'y a que comme ça que ça vient.

L'idéal, c'est d'avoir un gros bourrin en tant que copain !! :lol:
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Messagede Aguesh » 22 Mai 2008 15:24

Une autre solution que la disqueuse KOST lol

J'ai embauché mon père pour tirer mais ca va pas trop marché.

J'ai peur que le bout de plastique vienne avec le pommeau et la ca serait la merde pour installé le nouveau !! Mais j'ai lu comme quoi c'est possible qu'il soit collé à chaud :? :D
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Messagede sam51 » 22 Mai 2008 19:56

Sur le forum La Sax' on dit toujours:"Tire aussi fort que t'es con!"
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Messagede v1N-c3Nt » 22 Mai 2008 22:09

Tu va remettre le meme pommeau ou un pommeau tuning ?

Si c'est pour remettre le meme et qu'il est condamne a aller a la poubelle, cle a griffe ou pince etau et tu forces...
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Messagede Aguesh » 22 Mai 2008 22:51

v1N-c3Nt a écrit:Tu va remettre le meme pommeau ou un pommeau tuning ?

Si c'est pour remettre le meme et qu'il est condamne a aller a la poubelle, cle a griffe ou pince etau et tu forces...


Lol non non pas un pommeau Touning :)

En mettre un d'originie 206 griffe !! Oui mais bon je voudrais pas non plus défoncé l'ancien !! :)
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Messagede v1N-c3Nt » 22 Mai 2008 22:53

Bin va falloir y aller en force :lol:
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Messagede ESENJI » 22 Mai 2008 22:59

De toute façons on fait des clippages avec des contre dépouilles de ouf sur les pommeaux pour qu'il ne soit pas démontables.

Il faut mettre un coup de cuteur dans le plastique de la partie basse pour donner de l'espace aux clips.

Attention pas trop profond le coup de cuteur pour pas couper le capuchon plastic qui se trouve sur l'axe metalique.

Apres le pommeau va a la poubelle et tu vas voir que pour mettre le nouveau c'est beaucoup facile que d'enlever l'ancien. :lol: :lol:

Perso j'ai changé celui de ma RC quand je l'ai eu. ;)
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Messagede Rico » 23 Mai 2008 19:04

Tu baisse ton falzar, et tu t'assoie dessus. Après tu serre les fesses très fort et tu te relève (évite la vaseline sinon ça risque de glisser à la remontée Blue_Colorz_PDT_06 ) :wink:
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Messagede raoul » 23 Mai 2008 19:17

soluce bien simple comme dit plus haut


deux grosse clé plate de 21-23 22-24 ,tu mets la tige du levier en sandwitch entre les deux clé plate ,tu enjambe et te mets assis sur le levier de frein a main (attention sa fait mal :lol: ) et tu tire tout ce que tu peux sa sort direct ...................................enfin avec moi :lol:
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Messagede Aguesh » 24 Mai 2008 03:36

raoul a écrit:soluce bien simple comme dit plus haut


deux grosse clé plate de 21-23 22-24 ,tu mets la tige du levier en sandwitch entre les deux clé plate ,tu enjambe et te mets assis sur le levier de frein a main (attention sa fait mal :lol: ) et tu tire tout ce que tu peux sa sort direct ...................................enfin avec moi :lol:


Assez acrobatique comme technique !!
Je vais réesayer sa ce week :)
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