Comment démonter une glace du retro ?

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Comment démonter une glace du retro ?

Messagede Karybout » 13 Fév 2008 04:10

Mon rétro est explosé mais fonctionne toujours.

Si je veux acheter un nouveau rétro, il faut en plus un faisceau adaptateur à 52 € !!!!!

Donc je me demandais si je pouvais démonter un nouveau rétro à prise orange pour remplacer la glace, le faisceau et le mécanisme par celui de mon ancien rétro à prise blanche.

Quelqu'un a déjà essayé ?
Dernière édition par Karybout le 12 Mar 2008 22:30, édité 3 fois.
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Messagede Jul' » 13 Fév 2008 10:15

si tu rachète le même que tu as d'origine ya pas de faisceau a racheter
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que t'es pas loin du trou!!!®
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Messagede Karybout » 13 Fév 2008 15:23

jul 206 FAM a écrit:si tu rachète le même que tu as d'origine ya pas de faisceau a racheter


Je sais mais mon retro a la coque explosée et est super sur à faire tenir même scotché sur la base et c'est super dur de trouver un S16 d'avant 2003 d'occase qui plus est rapidement. Donc en attendant, je pensais acheter une paire avec "casquette" grise à pas cher et remplacer les interieurs si c'est necessaire.
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Messagede icetea » 13 Fév 2008 21:30

yep
moi :D
tu peut changer toute les pièces que tu veut sur le rétro entre avant et après 2003 les connections (a intérieur du rétro) sont les mêmes :wink:
comme ça on évite acheter le faisceau adaptateur rétro .
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Messagede Karybout » 13 Fév 2008 22:44

Merci icetea.

Ca c'est une bonne nouvelle comme ca je peux acheter n'importe quelle paire de rétro en attendant de trouver un rétro de S16, je n'ai qu'à remplacer les faisceaux.

Je n'ai plus qu'à découvrir comment un rétro se met en pièces ...
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Messagede Karybout » 26 Fév 2008 22:23

Bon ca y est je viens de toper le retro de S16 qui était sur ebay.

Maintenant, comment est-ce que ca se démonte ?
Celui que j'ai acheté est cablé avec fiche orange et mon ancien rétro a un cablage fiche blanche mais il marche donc je n'ai qu'à récupérer le cable et interchanger.

Un petit tuto perso pour savoir comment on fait ca serait sympa ...
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Messagede icetea » 26 Fév 2008 23:00

Pour le tuto je ne pense pas qu'il y en aura :?
Il te faut juste un petit tournevis plat un tournevis torx de 20 et de 10 :wink:

D'abord tu enlève le clips du miroir pour enlever, ensuite tu enlève le moteur avec les 3 vis torx de 10,.
Une fois le moteur enlever, il y a des vis torx de 20 qu'il faut enlever.
Déboîte la coquille du rétro , enlève les 2 vis torx de 20.
Sous le rétro il y a un caoutchouc, une fois enlever devise la vis avec le torx de 20.
il ne te reste plus qu'a enlever les autre vis de torx , qui fixe armature du rétro a la platine .

bon courage :wink:
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Messagede Karybout » 27 Fév 2008 01:56

icetea a écrit:Pour le tuto je ne pense pas qu'il y en aura :?
Il te faut juste un petit tournevis plat un tournevis torx de 20 et de 10 :wink:

D'abord tu enlève le clips du miroir pour enlever, ensuite tu enlève le moteur avec les 3 vis torx de 10,.
Une fois le moteur enlever, il y a des vis torx de 20 qu'il faut enlever.
Déboîte la coquille du rétro , enlève les 2 vis torx de 20.
Sous le rétro il y a un caoutchouc, une fois enlever devise la vis avec le torx de 20.
il ne te reste plus qu'a enlever les autre vis de torx , qui fixe armature du rétro a la platine .

bon courage :wink:


Ah ben voila, impeccable, merci beaucoup.

1ere question déjà : le clips du miroir ? Comment on enlève le clips du mirroir ? Par en dessous ?

Y a pas moyen de faire coulisser la gaine avec tous les fils dans le retro sans mettre le retro entièrement en pièces ?
Genre déclipser le miroir, puis démonter le moteur et basta, on debranche l'ancien faisceau, on fait coulisser le nouveau, on rebranche et on remonte dans l'autre sens ?
Parce que là, ca a l'air coton l'histoire du démontage

En plus, si j'ai recu le retro à temps, je vais faire ca au boulot dans la nuit de samedi à dimanche, j'ai pas interet à me rater sous peine de rentrer sans rétro le matin.
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Messagede Karybout » 27 Fév 2008 01:59

J'ai trouvé un tuto mais sur un rétro manuel sur l'autre forum : http://www.forum-auto.com/les-clubs/sec ... 214820.htm

Mais c'est des malades chez Peugeot pour concevoir un retro.
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Messagede Karybout » 12 Mar 2008 22:28

Je veux changer mon rétro mais je sèche d'entrée.

Comment je retire la glace ???
Je ne vois pas de clips et j'ai peur de tirer trop fort dessus pour essayer de voir et de tout peter.

Il est ou ce clips ?
Il ressemble à quoi ?
Et il faut faire comment pour le démonter ?

:( (put... chui pas doué ...)
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Messagede icetea » 12 Mar 2008 22:42

le clips se trouve derrière le miroir, sur certain modèle il n'y en a pas il faut juste tirer dessus :wink:
déjà regarde si tu arrive a le voir en inclinent le miroir
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Messagede Karybout » 12 Mar 2008 22:53

Salut et merci

J'ai un peu forcé pour voir et je ne vois aucun clips.
Ca ressemblerai à ca ?
Image

Parce que j'ai pu voir derrière et il n'y a pas de machin en ferraille.


J'ai vraiment peur qu'il me pete à la gueulle ou de défonser le rétro car ca ne veut vraiment pas venir.


:( Je sens que je vais finir par acheter le faisceau adaptateur chez Peugeot ...
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Messagede Karybout » 12 Mar 2008 22:58

Ca y est c'est venu.

En fait sur les glace qui n'ont pas de clips, il faut soulever doucement la glace dans le coin inferieur/interieur, là, on voit 2 petites pattes, il suffit avec un petit tournevis de faire un peu levier sur une des 2 pattes et ca se déboite, puis les 4 autres "coins" viennent tout seul ensuite.

Ouf....

Je sens que j'en ai pour la nuit vu comment chui pas doué.
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Messagede Karybout » 12 Mar 2008 23:15

Après ca vient tout seul.

Le problème que je rencontre c'est comment sortir le mecanisme electrique de la coque du retro une fois qu'on a désolidarisé le pied.
Pas simple, il semble que le cablage gène. Mais bon je compte bien y arriver.
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Messagede icetea » 13 Mar 2008 00:35

je sent que tu n'est pas coucher :lol:
bon courage :wink:
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Messagede Karybout » 13 Mar 2008 02:22

Merci.

Alors voila, j'ai fini de demonter et remonter l'ancien faisceau dans le nouveau retro sur la voiture et ca marche mais je suis un enorme boeuf ...

Je me suis appercu une fois en pièces détachés que le rétro que j'avais acheté d'occase sur lequel j'ai changé le cablage est un rabattable electriquement ... si j'avais su. :evil:
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Messagede icetea » 13 Mar 2008 18:38

tout est bien qui fini bien finalement :P
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Messagede icetea » 13 Mar 2008 18:38

:roll:
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Messagede Karybout » 14 Mar 2008 03:49

icetea a écrit:tout est bien qui fini bien finalement :P


Oui et merci encore pour les infos de démontage.

Je suis prêt à redemonter dans l'autre sens dès que je trouve un retro de S16 normal et à revendre le rabattable une fois remonté.

... à moins que je trouve un rabattable droit et que je monte le faisceau comme y faut dans la voiture ?
On ne m'arrete plus ... :D
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Messagede titigt » 22 Avr 2008 17:31

Moi, je voudrai savoir si un rétro éléctrique de 206 normale peut etre monté sur une 206 cc tout en gardant l'embase de mon rétro qui elle est intacte :?:
Le wee-end ->Image La semaine ->Image
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