Problème d'ouverture de TOE - Vos avis sur le graissage P.3

Tous les problèmes, anomalies, casses, bruits...

Messagede Nico8583 » 25 Mar 2008 20:06

Alors des news :D
J'ai pu vérifier le moteur aujourd'hui, et les dents sur le pourtour du haut sont devenues bien arrondies alors que le bas du pignon elles sont bien droites.
Donc je pense effectivement que le moteur ne fait pas assez contact avec les câbles.
Je vais raboter les cylindres des fixations, il me reste au moins 2-3mm avant que la roue orange touche le plastique du toit donc je vais raboter tout ça, quitte à mettre une rondelle si j'ai trop raboté :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nico8583
Bavard
 
Messages: 397
Inscription: 23 Fév 2007 00:19
Localisation: La Seyne sur Mer

Messagede Schnoun39 » 25 Mar 2008 21:21

Oui, c'est ce que j'avais fait aussi.

Pour remonter le moteur, le faire tourner dans le vide dans le sens ouverture jusqu'à l'arret sur le fin de course.
Faire glisser la vitre a la main a environ 5 mm de l'ouverture complete.

Refixer le moteur dans cette position...
206 S16 de 07/99, gris iceland, toit ouvrant, foudre 15"
Avatar de l’utilisateur
Schnoun39
Plus de 20 ans de forum !!!
 
Messages: 2607
Inscription: 27 Oct 2002 17:43
Localisation: Lons Le Saunier (Jura)

Messagede Nico8583 » 26 Mar 2008 13:26

Merci pour le conseil sur le remontage ;)

Une dernière question : tu as graissé le toit au niveau des rails ? Parce que le mien couine au début de l'ouverture, donc je pensais acheter de la graisse en pot ou autre chose.
Où peut-on trouver ca ? Magasin de bricolage, centre auto ?

Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Nico8583
Bavard
 
Messages: 397
Inscription: 23 Fév 2007 00:19
Localisation: La Seyne sur Mer

Messagede vwbabe » 26 Mar 2008 16:12

salut j'ai eu le meme probleme du clac clac et un jour ca ma pris la tete et j'ai appuer sur le petite tete qui sert au systeme pour arrete et faire partir le toit ouvrant et maintenant ca fonctionne bien mais a l'envers de ce qu'il devrait fonctionner (je ne comprend rien) peut on me dire
une ptite lionne active mais que je vais bientot laisser pour plus gros(corrado vr6)
Avatar de l’utilisateur
vwbabe
Membre
 
Messages: 108
Inscription: 11 Mar 2007 20:11
Localisation: cluses

Messagede Schnoun39 » 26 Mar 2008 22:12

vwbabe a écrit: j'ai appuer sur le petite tete qui sert au systeme pour arrete et faire partir le toit ouvrant et maintenant ca fonctionne bien mais a l'envers de ce qu'il devrait fonctionner (je ne comprend rien) peut on me dire


moi non plus, ca fai 10 fois que je relis ta phase, et j'ai pas compris sur quoi tu as appuyé ...
206 S16 de 07/99, gris iceland, toit ouvrant, foudre 15"
Avatar de l’utilisateur
Schnoun39
Plus de 20 ans de forum !!!
 
Messages: 2607
Inscription: 27 Oct 2002 17:43
Localisation: Lons Le Saunier (Jura)

Messagede Schnoun39 » 26 Mar 2008 22:14

Nico8583 a écrit:Merci pour le conseil sur le remontage ;)

Une dernière question : tu as graissé le toit au niveau des rails ? Parce que le mien couine au début de l'ouverture, donc je pensais acheter de la graisse en pot ou autre chose.
Où peut-on trouver ca ? Magasin de bricolage, centre auto ?

Merci ;)


Non, j'ai pas spécialement graissé au remontage, mais il y en a qui graisse souvent leur toit. Ca peu pas faire de mal.
206 S16 de 07/99, gris iceland, toit ouvrant, foudre 15"
Avatar de l’utilisateur
Schnoun39
Plus de 20 ans de forum !!!
 
Messages: 2607
Inscription: 27 Oct 2002 17:43
Localisation: Lons Le Saunier (Jura)

Messagede vwbabe » 27 Mar 2008 14:52

Schnoun39 a écrit:
vwbabe a écrit: j'ai appuer sur le petite tete qui sert au systeme pour arrete et faire partir le toit ouvrant et maintenant ca fonctionne bien mais a l'envers de ce qu'il devrait fonctionner (je ne comprend rien) peut on me dire


moi non plus, ca fai 10 fois que je relis ta phase, et j'ai pas compris sur quoi tu as appuyé ...


j'ai bidouiller le petit bouton noire qui sert a l'arret (il se trouve sur le coter de la couronne)et depuis mon bouton et mon toit ouvrant fonctionne a l'envers
une ptite lionne active mais que je vais bientot laisser pour plus gros(corrado vr6)
Avatar de l’utilisateur
vwbabe
Membre
 
Messages: 108
Inscription: 11 Mar 2007 20:11
Localisation: cluses

Messagede Nico8583 » 27 Mar 2008 18:10

Tu l'as bidouillé comment ton switch ?
Quand tu l'as remonté, le switch se trouvait dans quelle partie de la couronne ?
Sinon quand tu dis à l'envers, l'interrupteur ne peut se mettre que dans un sens et il se fixe sur le plafonnier que dans un sens aussi. Qu'appelles-tu le fonctionnement à l'envers ? Tu appuies sur ouvrir pour fermer et fermer pour ouvrir ?
Avatar de l’utilisateur
Nico8583
Bavard
 
Messages: 397
Inscription: 23 Fév 2007 00:19
Localisation: La Seyne sur Mer

Messagede vwbabe » 27 Mar 2008 19:56

Nico8583 a écrit:Tu l'as bidouillé comment ton switch ?
Quand tu l'as remonté, le switch se trouvait dans quelle partie de la couronne ?
Sinon quand tu dis à l'envers, l'interrupteur ne peut se mettre que dans un sens et il se fixe sur le plafonnier que dans un sens aussi. Qu'appelles-tu le fonctionnement à l'envers ? Tu appuies sur ouvrir pour fermer et fermer pour ouvrir ?


le switch etiat dans la grande encoche et oui j'appuie sur le bouton fermeture pour l'ouvrir et et pour le fermer j'appuie sur le bouton pour ouverture
une ptite lionne active mais que je vais bientot laisser pour plus gros(corrado vr6)
Avatar de l’utilisateur
vwbabe
Membre
 
Messages: 108
Inscription: 11 Mar 2007 20:11
Localisation: cluses

Messagede Nico8583 » 27 Mar 2008 20:23

Quand tu as remonté, si le switch était dans la grande encoche, ton toit était ouvert ?
Sinon tu as mal remonté tout ca ;)
Avatar de l’utilisateur
Nico8583
Bavard
 
Messages: 397
Inscription: 23 Fév 2007 00:19
Localisation: La Seyne sur Mer

Messagede Schnoun39 » 27 Mar 2008 21:23

Tu n'aurai pas simplement remonté le bouton ouverture-fermeture a l'envert dans le plafonier ? je croi que ca m'etait arrivé, il rentre dans les 2 sens ...

Et toi nico, du nouveau ?
206 S16 de 07/99, gris iceland, toit ouvrant, foudre 15"
Avatar de l’utilisateur
Schnoun39
Plus de 20 ans de forum !!!
 
Messages: 2607
Inscription: 27 Oct 2002 17:43
Localisation: Lons Le Saunier (Jura)

Messagede vwbabe » 27 Mar 2008 22:35

je ne peut pas inverse le bouton car il a un sens de remontage bien precis sur mon plafonnier schnoun.Et pour toi nico cela fait maintenant bientot 2 ans que je l'ai fait (remontage de la 206 apres renovation de la voiture et peinture) donc je n'est plus trop le souvenir
une ptite lionne active mais que je vais bientot laisser pour plus gros(corrado vr6)
Avatar de l’utilisateur
vwbabe
Membre
 
Messages: 108
Inscription: 11 Mar 2007 20:11
Localisation: cluses

Messagede Nico8583 » 27 Mar 2008 22:37

Pour ma part pas de nouveau, j'ai pas encore eu le temps de m'y attarder.

Pour le bouton, il n'y a qu'un sens pour la connexion et qu'un sens pour le remontage sur le plafonnier, enfin normalement...
Avatar de l’utilisateur
Nico8583
Bavard
 
Messages: 397
Inscription: 23 Fév 2007 00:19
Localisation: La Seyne sur Mer

Messagede vwbabe » 27 Mar 2008 22:39

moi c'est comme ca aussi
une ptite lionne active mais que je vais bientot laisser pour plus gros(corrado vr6)
Avatar de l’utilisateur
vwbabe
Membre
 
Messages: 108
Inscription: 11 Mar 2007 20:11
Localisation: cluses

Messagede Nico8583 » 06 Avr 2008 20:50

Bon aujourd'hui je me suis attaqué au problème :twisted:
Mon ptit Dremel, un disque pour tronçonner le métal et c'est parti pour retirer de la matière. J'ai levé quelques millimètres, trop même mais j'ai préféré et ainsi pouvoir ajuster avec des rondelles au cas où.
Remontage du moteur, essai et là plus de clac clac :D
Je vais tester comme ca pendant quelques temps et on verra si ca tient.

Maintenant me reste plus qu'à trouver avec quoi graisser les rails.
J'ai trouvé plusieurs types de graisses :
- Graisse lithium complexe (pateux) Castrol LMX
- Graisse DBX2 (pateux) Autopratic
- Graisse qualité supérieure (pateux) en cartouche
- Graisse universelle au lithium (pateux) 3-en-1
- Graisse blanche au lithium (en spray comme le WD40) 3-en-1
Une petite idée de ce qu'il faut utiliser ?
Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Nico8583
Bavard
 
Messages: 397
Inscription: 23 Fév 2007 00:19
Localisation: La Seyne sur Mer

Précédente

Retourner vers Vos problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités