Embout antivol de roue cassé

Tous les problèmes, anomalies, casses, bruits...

Messagede Rico » 10 Sep 2007 19:49

Si c'est un écrou anti-vol Peugeot: tu prends un douille de 12 à 12 pans Facom (j'insiste) + 1 petite rallonge.
Tu met ta douille contre l'écrou et tu tape dessus avec un marteau pour qu'elle s'enfonce dans l'alu de l'écrou. Une fois qu'elle est bien rentrée, tu prends une clé dynamométrique (ou un cliquet ou autre chose...) et tu desserre doucement jusqu'à ce que ça se débloque.
Voilà, moi ça m'a pris 10 min pour enlever les miens.
Après, si c'est pas des Peugeot, :dk:
Le plaisir commence là où s'arrête la peur...
Image

Si vous cherchez un photographe pour immortaliser vos projets, cliquez ici -> http://ericbphotographie.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Rico
Le Chat Noir
 
Messages: 19362
Inscription: 02 Déc 2004 23:25
Localisation: Melun 77

Messagede c_niMp » 10 Sep 2007 22:03

avec tous ces conseils, ya moyen de mettre n'importe quelle voiture sur parpaing ...
Les virages sont nos amis ... Conduire c connaître et surtout reconnaître ses limites ,)
206 S16 ^^
Avatar de l’utilisateur
c_niMp
Rase Bitume
 
Messages: 17
Inscription: 14 Aoû 2007 18:27
Localisation: 78 - Yvelines

Messagede motard54 » 11 Sep 2007 06:09

c_niMp a écrit:avec tous ces conseils, ya moyen de mettre n'importe quelle voiture sur parpaing ...


ne t'inquietes pas...les amateurs de parpings conaissent déjà tous ces astuces :(
Avatar de l’utilisateur
motard54
Grand Bavard
 
Messages: 726
Inscription: 15 Fév 2007 19:29
Localisation: Haut-Rhin (68)

Messagede Vince33 » 11 Sep 2007 11:10

s16xxl a écrit:8O t'as vraiment pas de bol avec les vis toi, tu t'en es sortit avec ton triangle au fait :?:

Moi j'avais lu qu'en prenant une douille facom d'un certain diametre (je sais plus lequel :lol: ) tu la places sur ton ecrou et tu tappe sur la douille avec un marteau pour qu'elle prenne la forme de l'ecrou et apres tu devisse,mais ca je sais pas si ca marche :roll:


Ouep j'ai zappé de te laisser le mp :o
Merci pour les infos, j'ai eu les triangles au pied de biche :lol:
Vince33
Grand Bavard
 
Messages: 698
Inscription: 12 Déc 2005 20:49

Messagede Vince33 » 11 Sep 2007 11:13

Pas de soucis, moi les jantes que je veux démonter c'est les miennes! :lol:

Et effectivement les voleurs n'ont pas du attendre ce post pour subtiliser des jantes.

Sinon j'avais pensé à un équivalent de la solution pour les antivol peugeot, manque de pot, sur mes McGuard, le pourtour est 100% rond :'(

J'vais souder des écrous dessus vendredi, avec un peu de chance j'aurai même le temps de monter les combinés filetés et de décranter.
Vince33
Grand Bavard
 
Messages: 698
Inscription: 12 Déc 2005 20:49

Messagede Pseudotaz » 11 Sep 2007 12:35

Vince33 a écrit:Pas de soucis, moi les jantes que je veux démonter c'est les miennes! :lol:

Et effectivement les voleurs n'ont pas du attendre ce post pour subtiliser des jantes.

Sinon j'avais pensé à un équivalent de la solution pour les antivol peugeot, manque de pot, sur mes McGuard, le pourtour est 100% rond :'(

J'vais souder des écrous dessus vendredi, avec un peu de chance j'aurai même le temps de monter les combinés filetés et de décranter.


Salut,

pour info, tu vas souder avex quoi?
bi gaz ou mig?
Si au gaz, tu utilises quoi comme baguettes?
Pseudotaz
Bavard
 
Messages: 373
Inscription: 14 Mai 2006 09:44
Localisation: Lyon

Messagede havana72b » 11 Sep 2007 17:58

Salut

Ca m'est arrivé pendant le mois d'aout... Je devais changer mes pneus et la c'est le drame !!! :evil:

J'ai essayer 4 solutions mais une seule a fonctionnée :

1. Avec plusieurs douilles "ressemblant" à l'empreinte d'origine :arrow: :x
Ca n'acrochait pas assez

2. Le marteau et le burin :arrow: :x
Même avec un petit burin, j'ai pas réussi à avoir assez d'angle pour que cela fonctionne. En effet, la jante ressort pas mal...

3. Avec un tourne à gauche :arrow: :x
Super chiant pour percer l'écrou bien droit. Il faut utiliser des meches de plus en plus grosses, ca chauffe très vite, et à mon avis il faut un "gros" tourne à gauche. Le mien était trop petit pour ce type d'écrou.

4. Enfin, souder (poste à souder électrique et baguette) un écrou sur l'écrou anti vol :arrow: :D :D :D
Enfin la solution. En revanche, il faut vraiment pas être un manche en soudure sinon risque de bien abimer les jantes.
C'est le père d'un ami qui me l'a fait (il est chaudronier de métier 8) ), par contre je ne sais pas quelles baguettes il a utilisé.
Il y a très peu de place pour passer la baguette pour bien souder mais ca suffit. Il a protégé la jante avec un petit morceau de tole, pliée en forme de goutière, glissé juste entre l'écrou et la jante.
Pour ma part, ca a laissé quelques traces de soudures mais c'est sans gravité et ca ne se voit vraiment pas beaucoup.
Il a passé même pas 1/2 heure pour les 4 jantes.

Je pense donc que c'est la meilleur solution, si tu sais bien souder.

En espérant t'avoir un peu aider :wink:
Avatar de l’utilisateur
havana72b
Rase Bitume
 
Messages: 79
Inscription: 03 Nov 2006 20:21
Localisation: Corsica

Messagede Vince33 » 11 Sep 2007 20:59

Pseudotaz -> je sais pas, j'vais voir avec mon père ce qui est le mieux, il est dans la mécanique/chaudronnerie (mais pas auto malheureusement :P )

havana72b -> merci de l'info, j'vais pas perdre mon temps à essayer les autres solutions :D
Vince33
Grand Bavard
 
Messages: 698
Inscription: 12 Déc 2005 20:49

Messagede pierre.olivier » 13 Sep 2007 21:10

J'ai du forcer pour enlever mes antivol il n'y a pas longtemps (je suis persuadé qu'on m'a piqué la douille Antivol ds un garage...)

Avec des ouragans :

J'ai essayer de percer l'antivol et de fileter...
:arrow: J'ai arreter la manip, trop longue, chiant, et très dure de fileter ds une position plus qu'inconfortable...

J'y suis allé au burin et au marteau (attention, burin pas aiguisé ou pas de ciseau, sinon, le boulon se coupe et les morceaux partent petit à petit...)

Finalement, il faut taper comme un sourd, régulièrement, et au bout de qques minutes (combien, je ne sais pas, c'était pas très long), le boulon se desserre.

Et la, JACKPOT : Qques petits coups, et on peut tourner le boulon à la main. C'est jouissif 8)



Pour l'histoire de la douille à"emboiter" de force, on m'avait dit de prendre une douille de merde, histoire de ne pas perdre une Facom...

Comme quoi... mais je n'ai pas essayé...

Si ça peut t'aider.

Le burin fonctionne vraimen bien, et si tu fais gaffe et l'entoure d'un chiffon ou autre, pas de trace sur les jantes !
Nucléaire Français : Avons nous les réacteurs les plus sûrs au monde, ou les responsables les plus menteurs au monde ?

Les appels de phares sont utilisés par les conducteurs de voitures pour prévenir de dangers au bord de la route (comme les radars de la gendarmerie).
Avatar de l’utilisateur
pierre.olivier
Bavard
 
Messages: 435
Inscription: 25 Juin 2006 18:44
Localisation: Reunion Island

Messagede yaya23 » 15 Sep 2007 11:13

Undertaker a écrit:
YAOUU a écrit:Tu perces, tu taraudes et tu mets une vis.
(prends un bon foret, c'est du dur :p)

Sinon, tu peux acheter (facom le fait) un "extracteur de vis".
C'est une vis avec un pas à gauche conique.
(tu perces genre Ø6 ou Ø8 et tu vis ton outils à gauche ^^)

Bon courage :)


PS: sinon la méthode barbare: tu caches tout le tout avec du papier d'alu ou tole , et tu soudes une vis si ca vient toujours pas même avec la vis dans le trou taraudé.


Ca s'appelle aussi un tourne à Gauche! 8)


Nan le tourne à gauche c'est le porte-taraud :P
Edit : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tourne-%C3 ... 28outil%29
Ex 206 S16 iceland de 99
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Membre assidu
 
Messages: 886
Inscription: 10 Sep 2006 15:55
Localisation: 42

Messagede Vince33 » 15 Sep 2007 18:41

Bon bein les gars merci pour vos témoignages et idées mais je suis dans la merde.

1- J'ai ressoudé la douille pour défaire le goujon antivol et son insert mais ca ne tenais pas assez.

2- J'ai soudé un écrou sur le goujon, celui ci étant en alliage de merde, bah c'est pas passé.

3- J'ai attaqué le goujon au burin et au marteau.
J'ai baisé 3 burins, bien abimé le goujon, et impossible de le faire tourner....
La jantes a pris des coups en plus malgrés les protections (sur l'angle entre le trou pour le goujon et l'exterieur de la jante)

J'suis comme un con, dans l'impossibilité de défaire ce putain de goujon.
Obligé de laisser tomber nogaro aujourd'hui.

J'sais plus comment faire :roll: :cry:

edit: avec la douille j'ai pu défaire les deux de derrière qui ne tenaient pas trop, par contre l'avant avec les freinages etc à du vachement se serrer :x
Vince33
Grand Bavard
 
Messages: 698
Inscription: 12 Déc 2005 20:49

Messagede gold » 15 Sep 2007 19:28

C'est pas cool ça :(
Gwadadada !
206 s16 bleu récif, BMC, decata Iresa, B.A.R., kit suspension bilsten
Avatar de l’utilisateur
gold
Bavard
 
Messages: 405
Inscription: 10 Avr 2005 08:51
Localisation: Paris

Précédente

Retourner vers Vos problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités