Légère fuite d'huile

Tous les problèmes, anomalies, casses, bruits...

Légère fuite d'huile

Messagede CrashMidnick » 02 Juil 2007 17:24

Bonjour à tous,

Depuis peu, j'ai remarqué que mon CC 2.0l perdait un peu d'huile :( entre le haut et le bas moteur. J'ai beau regarder sous tous les angles, je n'arrive pas à voir l'origine de la fuite (ou presque puisqu'on dirait que ça fuit du reniflard de la boite de vitesse par le petit clips blanc mais je suis pas sûr). Plutôt que de faire de grands discours, ci dessous une photo qui montre où l'huile se loge dans des petits compartiments de la boite de vitesse (précision : photo prise entre la baterie et le bloc moteur depuis le dessus) :

Image

Avez-vous déjà vu ça ?

Merci d'avance pour votre aide.

@++
CrashMidnick
Rase Bitume

Messagede Shorty » 02 Juil 2007 18:50

Fais nous plaisir, commence par nous faire un joli topic dans cette section là : http://www.forum-206s16.com/forum/viewforum.php?f=17 :o

Ensuite je suis persuadé que nous ferons tout notre possible pour te venir en aide :wink:
Image
Shorty
500gr Maximum

Messagede ew10j4-forever » 02 Juil 2007 21:24

Salut, verifie si ce n'est pas tes durites de reniflar d'huile, ça suente souvent un peut l'huile autour.

Sur la mienne au niveau du raccord du reniflar c'est toujours un peu huileux, mais elle ne perd pas pour autant d'huile, je pense que les vapeurs d'huile sortent un peu au niveau de la jonction.

Pour info le reniflar c'est la durite qui part de l'arrivée d'air de l'admission jusque sur le couvre culasse vers la vanne EGR (en haut à droite) sous le joli cache moteur peugeot evidement :wink:

Voilà en espérant pour toi que ton problème vient bien de là !

Si quelqu'un en connait plus sur ces reniflars et comment eviter que ça coule a coté...

A+
ew10j4-forever
Rase Bitume

Messagede CrashMidnick » 03 Juil 2007 12:54

Salut en fait j'ai déjà regardé à cet endroit et rien de suspect (mais je revérifierer au cas où).

Moi je pense que ca vient de ce reniflard (numéro 10) :

Image

Il y a un petit clips blanc que l'on peut facilement enlever et de l'huile est présente sur la partie interne (logique me direz-vous). Mais elle a la même odeur, couleur et visquosité que celle que je retrouve sur la boîte. De plus ce petit clips à du jeu de haut en bas.

Quelqu'un pourrai-il vérifier s'il a le même phénomène ?

Quand je dis fuite d'huile, ça ne coule pas sur le sol et elle doit perdre 1 dé à coudre tous les 500-1000 kms donc rien de grave mais bon...

@++
CrashMidnick
Rase Bitume

Messagede ew10j4-forever » 03 Juil 2007 12:59

Je regarderai à l'occase, je dois changer mon capteur PMH donc c'est dans le même secteur je verrai si ce clip blanc à du jeu et si il y a de l'huile autour.

A+
ew10j4-forever
Rase Bitume

Retourner vers Vos problèmes