Problème de phares

Tous les problèmes, anomalies, casses, bruits...

Problème de phares

Messagede Cosworth » 03 Juin 2007 09:43

salut, je voulais vous demander un petit renseignement, alors dans un premier temps j'ai fais changer le comodo de la commande de clignotants (qui commande aussi les feux) car mes clignotants étaient autonomes :P

depuis, donc je suis dans la nuit mes codes sont allumés... puis j'arrive sur une route non éclairée j'allume mes phares et mes codes s'arrettent à ce moment là donc je n'ai plus que les veilleuses et les phares, seul problème les phares éclairent loin, donc je ne vois plus devant lors d'un virage en épingle par exemple je vois le buisson et pas le virage en tournant... j'ai fais signaler ce problème à Peugeot qui me dit que c'est normal pourtant avec l'ancien comodo mes codes restaient allumés et la visibilité était bien améliorée..

PS : lors d'un appel de phare les codes restent allumés mais pour les enclencher réellement c'est là que je n'ai plus de codes

je vous demande de vérifier svp sur vos voitures soit vous me confirmez que c'est un problème soit voius me dites comme l'employé de peugeot , que c'est normal (ce que je doute fortement vu la visibilité nulle de ce procédé)

merci d'avance pour vos réponses si j'ai oublié des choses je rajouterais au fur et a mesure en fonction de vos réponses

Merci

Fabien, 206S16
Cosworth
Rase Bitume

Messagede yaya23 » 03 Juin 2007 17:43

Il me semble que sur la mienne les phares s'allument en + des codes, c'est une non-mux.
Super modif j'ai réglé mes anti-brouillards presque au + haut (y une molette de réglage sur chacun d'eux), j'ai fait un pontage avec un petit fil sur la broche vers mon commodo, maintenant quand je met les phares mes anti-brouillards s'éclairent en même temps, çà éclaire juste là où il faut dans les virages, là où ni les phares ni les codes n'éclairent, j'ai un champs lumineux très très large, top pour les petites routes. La modif basique au commodo n'est possible que sur non-mux par contre...
Ex 206 S16 iceland de 99
yaya23
Membre assidu

Messagede Cosworth » 03 Juin 2007 17:52

j'ai mis mes anti-brouillard justement pour essayer bon la visibilité est beaucoup mieux mais pas aussi satisfaisante qu'avec les codes, j'essayerai de voir comme tu ma dis mais si je pe faire faire le réglage par peugeot si mon problème est pas normal je préfère plutot qu'un système D... merci pour ta réponse en tous cas
Cosworth
Rase Bitume

Messagede yaya23 » 03 Juin 2007 19:11

Tu les a réglé plus haut les anti-brouillards ? Si tu ne l'as pas fait ils n'éclairent rien du tout à part le fossé, mais une fois réglés quasiment au + haut tu éclaires tout le virage qui arrive :)
Mais effectivement si Peugeot t'ont fait une boulette il faudrait déja qu'ils rectifient.
Ex 206 S16 iceland de 99
yaya23
Membre assidu

Messagede Cosworth » 03 Juin 2007 19:54

ben j'ai pas de réglages des anti-brouillard dans l'habitacle donc j'ai encore rien fais de particulier mais c t quand même mieu mais dans tous les cas si c un problème je ve qu'on me le résout chez peugeot c pour sa que je voulais être sur que c t reellement un problème
Cosworth
Rase Bitume

Messagede yaya23 » 04 Juin 2007 12:10

Je viens de regarder, oui les ampoules de codes ne s'éteignent pas lorsque qu'on met les phares, tout marche.
Les molettes de réglage des anti-brouillards sont sur les anti-brouillards (mais possible qu'il existe des modèles sans réglages, sur S16 je pense qu'ils le sont tous), pas au tableau de bord, en se couchant devant la roue et en tendant le bras on arrive à l'attraper avec la main, elle est + ou - sous l'anti-brouillard...
Sinon en enlevant le pare-boue on y voit + clair.
Ex 206 S16 iceland de 99
yaya23
Membre assidu

Messagede Cosworth » 04 Juin 2007 12:35

ok mais dans tous les cas tu me confirme bien que ton code reste allumé quand le phare est enclenché et pas seulement pour un appel de phare
Cosworth
Rase Bitume

Messagede yoyo0251 » 04 Juin 2007 13:42

bien sur que les codes restent quand on allume les phares :wink:
yoyo0251
P'tit Bavard

Messagede Nico8583 » 04 Juin 2007 15:16

Ca m'étonnerait pas que Peugeot t'es foutu un comodo de 206 XS phase 1 par exemple :roll:
Sur les 206 phase 1 à phares non lisses (blanc), il n'y a pas une ampoule pour les phares et une autre pour les croisements, il y a simplement une ampoule a double filament qui s'éclaire en fonction du mode choisi.
Ce qui fait que sur des glasses lisses, il y a soit une ampoule soit l'autre allumé.
D'ailleurs normalement pour ceux qui veulent passer de phares blancs (1 ampoule H4) à lisses (2 ampoules H7) il faut changer le comodo pour avoir un allumage correct.
Si je me trompe pas je dirais que ca vient de là et donc que Peugeot s'est gouré, une fois de plus :lol:
Nico8583
Bavard

Messagede Cosworth » 07 Juin 2007 11:12

oui mais pour faire seulement un appel de phare les codes restent allumé.. c ce qui se passe aussi avec ces modèles ? un pote a moi qui a une 306 "basic" pareil les codes s'etteignent mais bon apparement sa dépend des modèle et des réglages effectuer a l'origine mais sur les S16 c bien phare + code en même temps donc ^^ merci pour votre aide ;)
Cosworth
Rase Bitume

Messagede ferro_s » 07 Juin 2007 11:18

moi sur ma non mux quand je met les phares j'ai aussi les codes qui sallumment ainsi que les veileuses et j'en suis sur.
ktm lc4 prestige
powaaaa!!!!
Image
ferro_s
P'tit Bavard

Messagede Cosworth » 07 Juin 2007 11:44

merci pour vos confirmations :) je m'en doutais mais bon
Cosworth
Rase Bitume

Messagede poupouille25 » 08 Juin 2007 07:36

comme toujours vive peugeot :lol:
Image La S16 est faite pour avancer pas pour s'arrêter. Image