Démarage à froid difficile + broutages + voyant Diag ?

Tous les problèmes, anomalies, casses, bruits...

D?marage ? froid difficile + broutages + voyant Diag ?

Messagede pilou62 » 21 Jan 2007 19:56

Bonjour,

Comme dit dans le titre il y a comme un probleme ; elle tourne comme une patate et je dirai meme sur 3 pattes ; ca vibre pas mal meme !
C'est vrai que je l'avais laiss?e dans mon garage (jamais dehors) depuis 2 semaines suite a un grand trajet de 1000 kms sur une journ?e.
DU coup je n'ai meme pas essay? de m'en servir ce jour pour ne rien abimer et pensant faire appel a vos connaissances

mon modele : 206 S16 Modele juillet 2001 66000 kms

-est-ce un probleme d'essayer de rouler avec le voyant qui clignote: d'apres le manuel ATTTENTION au Catalyseur; vrai ?
-sur ce j'ai chang? les bougies ; remis celle d'origine (BOSCH Super R6) : idem
-J'ai not? la reference du boitier bobine en passant : SAGEM BC 2.2 ND.E ; parait desfois qu'elle peut tourner comme une patate a cause de cette piece et donc poser ce probleme (vu sur ce forum) ?
-Question peut-etre basique ; que signifie ce voyant Diag ?

merci de votre aide et en parallele j'essaye d'eplucher le forum pour un peu m'avancer
pilou62
Rase Bitume
 
Messages: 30
Inscription: 01 Mai 2004 07:26

Messagede GT 722 » 21 Jan 2007 20:00

Moi je dirais bien sonde lambda qui d?conne :?
Avatar de l’utilisateur
GT 722
Maître des mots
 
Messages: 1270
Inscription: 22 Sep 2005 18:02
Localisation: 45

Messagede Predy' » 21 Jan 2007 20:38

alors il me semble que :

voyant fixe = defaut
voyant qui clignote = il y a eu un defaut mais il n'y est plus

ca m'ete arriv? il y a 3 moi a peut pres pis j'ai ete obliger de la prendre pr aller bosserpis arriv? au taf (7 km) bha elle tournai nikel
je l'ammenne chez peugeot (en face de mon taf 8) ) il a regard? et n'a rien trouv?, il a effac? le voyant et depuis plus rien :dk:
Avatar de l’utilisateur
Predy'
Maître des mots
 
Messages: 1502
Inscription: 11 Fév 2006 13:21
Localisation: tarn(81)

Messagede pilou62 » 22 Jan 2007 20:17

Predy' a écrit:alors il me semble que :

voyant fixe = defaut
voyant qui clignote = il y a eu un defaut mais il n'y est plus

ca m'ete arriv? il y a 3 moi a peut pres pis j'ai ete obliger de la prendre pr aller bosserpis arriv? au taf (7 km) bha elle tournai nikel
je l'ammenne chez peugeot (en face de mon taf 8) ) il a regard? et n'a rien trouv?, il a effac? le voyant et depuis plus rien :dk:


comme toi : voyant fixe et je viens de la demarrer depuis hier, je l'ai fait un peu chauffer; bon a froid au ralenti c'est plus un 3 pattes deja ; pas de prob et suis all? faire un petit tour ; elle tourne normale a priori .

Question : le fait de l'amener chez Pijot comment ca se passe; combien et rendez-vous ?
Ou j'essaie d'effacer le voyant ; parait qu'il y une procedure pour le faire ?

:wink:
pilou62
Rase Bitume
 
Messages: 30
Inscription: 01 Mai 2004 07:26

Messagede Predy' » 22 Jan 2007 20:29

bha normalement si tu a le voyant, il te la passe au diag gratos
Avatar de l’utilisateur
Predy'
Maître des mots
 
Messages: 1502
Inscription: 11 Fév 2006 13:21
Localisation: tarn(81)

Messagede *fred* » 22 Jan 2007 20:52

Predy' a écrit:bha normalement si tu a le voyant, il te la passe au diag gratos


dis moi ou car je vais leurs envoy? des fleurs et des chocolats 8O 8O

ps: t es une nana ?? :roll: :lol: :D :wink:
Avatar de l’utilisateur
*fred*
Prince de l'asphalte
 
Messages: 6346
Inscription: 15 Mai 2004 16:32
Localisation: Dans le Sud

Messagede Autokisscool » 22 Jan 2007 21:35

Yep, sonde lambada qui danse ?a encore ...
Autokisscool
 

Messagede pilou62 » 22 Jan 2007 21:42

***** a écrit:Yep, sonde lambada qui danse ?a encore ...


????????? la sonde :?: :?: :?:
pilou62
Rase Bitume
 
Messages: 30
Inscription: 01 Mai 2004 07:26

Messagede Autokisscool » 22 Jan 2007 22:05

pilou62 a écrit:
***** a écrit:Yep, sonde lambada qui danse ?a encore ...


????????? la sonde :?: :?: :?:



Oui en g?n?ral la seconde sonde apr?s le catalyseur (celle qui prends le moins d'air chaud), quand la voiture n'a pas tourn? d'un moment, elle est humide ou avec quelques d?pots, du coup elle met + d'une minute ? se r?chauffer ? la bonne temp?rature et le voyant moteur s'allume montrant une anomalie. T'inqui?te c'est normal ;-)
Autokisscool
 

Messagede pilou62 » 24 Jan 2007 00:16

***** a écrit:
pilou62 a écrit:
***** a écrit:Yep, sonde lambada qui danse ?a encore ...


????????? la sonde :?: :?: :?:



Oui en g?n?ral la seconde sonde apr?s le catalyseur (celle qui prends le moins d'air chaud), quand la voiture n'a pas tourn? d'un moment, elle est humide ou avec quelques d?pots, du coup elle met + d'une minute ? se r?chauffer ? la bonne temp?rature et le voyant moteur s'allume montrant une anomalie. T'inqui?te c'est normal ;-)


Merci pour ton info kisscool ; ca vaut peut-etre le coup de la demonter ( facile ou pas ?) et de la nettoyer ?

Sinon ce soir j'ai remis mes bougies NGK +deconnexion et coup de WD40 sur mal de prises capteurs et rampe d'allumage : resultat le voyant s'est enfin eteint tout seul apres 2 ou 3 demarrages sans problemes;
Il faut dire que la derniere fois que j'avais roul? , c'etait 500 kms sous des seaux d'eau d'ou pas mal d'humidit? et je l'avais rentr?e direct au garage lui aussi pas mal humide .... :oops:
pilou62
Rase Bitume
 
Messages: 30
Inscription: 01 Mai 2004 07:26

Messagede Autokisscool » 24 Jan 2007 10:21

Oui tu as bien fait, ?a ne fait pas de mal de nettoyer les connectiques d'une voiture.

Pour la sonde, laisse tomber, ?a ne sert ? rien de la nettoyer. Elle est d?j? TRES PROPRE avec la chaleur non polluante qu'elle se re?oit dans la t?te quand la voiture roule. La s16 est une voiture avec laquelle il faut rouler un minimum :roll:
Autokisscool
 

Messagede Predy' » 25 Jan 2007 11:50

fred206GTI a écrit:
Predy' a écrit:bha normalement si tu a le voyant, il te la passe au diag gratos


dis moi ou car je vais leurs envoy? des fleurs et des chocolats 8O 8O

ps: t es une nana ?? :roll: :lol: :D :wink:


nan

alors gratois en concess a gaillac, gratos garage pigeot en face de la ou je bosse et meme renault ou travaille mon pere ils font gratos
Avatar de l’utilisateur
Predy'
Maître des mots
 
Messages: 1502
Inscription: 11 Fév 2006 13:21
Localisation: tarn(81)

Messagede buito » 25 Jan 2007 16:12

le voyant diag ?a peut etre tout et n'importe quoi. Ta voiture se met elle en mode d?grad?. Car j'ai eu un pb similaire cet ?t? . Parfois la voiture roulait normal avec le voyant et parfois sur 3 patte ( mode d?grad?). Cela peut venir de la bobine, d'une sonde temp?rature au niveau moteur. La plupart du temps c'est cela. Si le probl?me persiste encore il faut voir au niveau des soupapes...
206 s16 powaa
Avatar de l’utilisateur
buito
P'tit Bavard
 
Messages: 227
Inscription: 03 Juil 2006 13:42
Localisation: rambouillet / lyon

Messagede pilou62 » 25 Jan 2007 22:35

buito a écrit:le voyant diag ?a peut etre tout et n'importe quoi. Ta voiture se met elle en mode d?grad?. Car j'ai eu un pb similaire cet ?t? . Parfois la voiture roulait normal avec le voyant et parfois sur 3 patte ( mode d?grad?). Cela peut venir de la bobine, d'une sonde temp?rature au niveau moteur. La plupart du temps c'est cela. Si le probl?me persiste encore il faut voir au niveau des soupapes...


D'accord avec toi buito mais j'ai eu ce probleme suite ? 500 kms sous des seaux d'eau d'ou pas mal d'humidit? et je l'avais rentr?e direct au garage lui aussi pas mal humide .... et demarrage bien 2 semaines apres; c'est la que jai eu le prob :(
Mais depuis nickel ; apparemmet la 2zero6 aime pas trop l'humidit? et l'inactivit? :!:
Quant aux poussoirs hydrauliques je pense qu'il ne s'agit pas de ca :wink:
pilou62
Rase Bitume
 
Messages: 30
Inscription: 01 Mai 2004 07:26

Messagede Fredoverflow » 09 Fév 2007 12:03

Moi j'ai le probl?me des qu'il fait froid.

Par contre si j'accelere un peu au d?marrage, en faisant quelque mont?e dans les tours (pas trop haut hein :p ), j'ai pas le probl?me.
Avatar de l’utilisateur
Fredoverflow
P'tit Bavard
 
Messages: 193
Inscription: 26 Juil 2006 11:47
Localisation: 78

Messagede Autokisscool » 09 Fév 2007 14:54

Fredoverflow a écrit:Moi j'ai le probl?me des qu'il fait froid.

Par contre si j'accelere un peu au d?marrage, en faisant quelque mont?e dans les tours (pas trop haut hein :p ), j'ai pas le probl?me.


Normal, c'est que la sonde n'a pas le temps de se r?chauffer quand tu n'acc?l?res pas.
Pour ne plus que ?a le fasse quand il fait froid ou humide et ne plus avoir ? acc?l?rer pour la r?chauffer, met l? ici :

Image


C'est le meilleur endroit que j'ai trouv? :D
Autokisscool
 

Messagede Fredoverflow » 09 Fév 2007 16:18

Moui, je crois que je vais continuer ? accelerer un peu au d?marrage et pas avoir le probl?me :D

Mais bon dans tous les cas c'est anormal, on devrai pouvoir allumer la voiture, la faire tourner et que ca ne pose pas de probl?me.

Mais je comprend pas le syst?me de mesure de pollution, si la 2e sonde chauffe pas assez, ca veux dire que la voiture est susceptible de polluer?

pourquoi? mauvaise combustion?
Avatar de l’utilisateur
Fredoverflow
P'tit Bavard
 
Messages: 193
Inscription: 26 Juil 2006 11:47
Localisation: 78

Messagede Autokisscool » 09 Fév 2007 16:27

Simplement d?faut catalyseur .... la sonde ne chauffe pas assez vite, le catalyseur est d?fectueux, donc mauvaises indications d'injection = mauvais m?lange = voyant diag moteur et elle se met en d?faut.

Et c'est bien d? au froid et ? l'humidit? en effet. En plein ?t? il ne doit pas y avoir de soucis.
Autokisscool
 


Retourner vers Vos problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités