Bruit de vibration lors des passages de vitesses

Tous les problèmes, anomalies, casses, bruits...

Bruit de vibration lors des passages de vitesses

Messagede Cyrus » 01 Sep 2006 07:51

Bonjour

Alors voil? je sais plus si ?a faisait le bruit depuis l'achat de la voiture mais en tout cas depuis 1 ann?e,

Lorsque j'attaque, a chaque "embrayage + passage de vitesse" j'ai doit a un bruit de vibration comme si une vis + ?crous ?taient d?viss?s et vibraient.

Si je monte haut dans les tours et que j?appuie sur l'embrayage, uniquement sans passer de vitesse, le bruit de se produit pas, c'est uniquement lors des passages de vitesses.

Je vais essayer de faire un enregistrement d?s ce soir mais est-ce que quelqu'un aurait une id?e d'ou ca pourrait provenir ?

J'ai cru lire que quelqu'un avait un "sifflement" et c'?tait certainement du a la but?e d'embrayage, mais de mon cot? c'est pas vraiment un sifflement.

Merci d'avance pour vos r?ponses !
Cyrus
Peugeot 206 S16 Gris Alu, Becquet, Rabaissement -4 Cm, pot inoxcar 80x120, Feux Lexus FK N°1, Peinture des baguettes (PH2).
Cyrus
Rase Bitume

Re: Bruit de vibration lors des passages de vitesses

Messagede Djé » 01 Sep 2006 08:06

Cyrus a écrit:Si je monte haut dans les tours et que j?appuie sur l'embrayage, uniquement sans passer de vitesse, le bruit de se produit pas...

En effet, ?a doit ?tre ta but?e :?
Djé
-

Messagede Cyrus » 01 Sep 2006 09:38

Et tu connais le tarif pour une but?e d'embrayage ( ?

Et que cette but?e lache au bout de 50 60'000 km c'est normal ?

Qu'est ce qu'il faut faire pour pas la bousiller ? a chaque feu rouge, mettre au point mort et lacher l'embrayage ?

j'irai enregistrer le son entre midi
Cyrus
Peugeot 206 S16 Gris Alu, Becquet, Rabaissement -4 Cm, pot inoxcar 80x120, Feux Lexus FK N°1, Peinture des baguettes (PH2).
Cyrus
Rase Bitume

Messagede Djé » 01 Sep 2006 09:44

Cyrus a écrit:Et tu connais le tarif pour une but?e d'embrayage ?

Le pb, ce n'est pas le prix de la but?e mais l'endroit o? elle est situ?e : faut faire tomber la bo?te ! :?
Djé
-

Messagede Cyrus » 01 Sep 2006 09:47

Dj?206 a écrit:
Cyrus a écrit:Et tu connais le tarif pour une but?e d'embrayage ?

Le pb, ce n'est pas le prix de la but?e mais l'endroit o? elle est situ?e : faut faire tomber la bo?te ! :?

en nombre d'heures pour faire tomber la boite c'est quoi ? (je connais rien a ce niveau de m?canique).

faut que je compte 1000? c'est ca ou plus ?
Cyrus
Cyrus
Rase Bitume

Messagede Djé » 01 Sep 2006 10:07

Un garage doit prendre une demi-journ?e pour faire ?a.
Mais il faudrait qu'ils te le confirment aussi avant de faire quoi que ce soit !

Et non, ?a ne devrait pas ?tre le prix que tu donnes, c'est bcp trop ?a !! :wink:

La but?e en elle-m?me doit couter 30 ? maxi
Djé
-

Retourner vers Vos problèmes