Re-problème en sortie de réparation !

Tous les problèmes, anomalies, casses, bruits...

Re-probl?me en sortie de r?paration !

Messagede Aurel'S16 » 17 Aoû 2006 11:37

Salut a tous..
Voil?,il y a quelques mois j' ai fait une sortie de route avec ma S16.Outre les delais dereparation trop longs (2 mois),une fois sortie du garage Peugeot,j'ai toujours des problemes:ayant eu le choc a l'arriere,la traversa a ete changee mais ca grince toujours!! Je l'ai ramenee et apres 2 semaines ca re-grince comme si rien n'etait.De plus le coffre donne l'impression de n'etre pas ferm? en roulant..Il a du jeu.
Pour couronner le tout,le devis n'a pas ete respect? et pendant les reparations il y avait toujours "un petit supplement" pour ceci ou cela..Ca me gonfle,je pense que le boulot a ete fait comme des cons et que je dois ne pas me laisser faire.Que puis-je faire pour reclamer un eventuel trop percu par le garagiste??? Demander une expaertise avant de l'attaquer????
D'avance je vous remercie pour vos precieux conseils!!!!
Aurel'S16
Rase Bitume

Messagede davidmills7 » 17 Aoû 2006 11:39

Oula probleme S?rieux besoin d'aide ici pour ceux qui connaisse le juridique !

Normalement un devis doit etre tenu mais je ne sais pas pas quel recour on peut avoir :dk:
How about a nice cup of shut the fuck up?!
davidmills7
LE Toulousaiiin

Messagede Predy' » 17 Aoû 2006 11:40

bha dison qu'il fallais bloquer la facture :?
Predy'
Maître des mots

Messagede Aurel'S16 » 17 Aoû 2006 11:58

C'est pas facile tout ca...parce que j'ai demand? le rajout du parce choc arriere GT comme j'avais dej? l'avant,et 2 pneus neufs a l'avant.Le probleme c'est que dans la facture tout est melang? et tout..Si je la ramene et que j'ai tort,j'ai l'air con.Je pense a aller voir un expert et lui me dira ce que je dois faire en fonction de ce qu'il va voir sur la facture et de ce qu'il en pense.Pour info je me suis plant? avec le 19 mars 2006 et je l'ai recup?r? courant mai avec 6244? de facture...L'autre probleme est que je n'ai pas sign? d'ordre de reparation, j'ai donn? mon accord par mail comme je bossais a 400km du garage.Quelqu'un qui s'y connait un peu la dedans??? Un expert parmi vous??? Merci .......
Aurel'S16
Rase Bitume

Messagede davidmills7 » 17 Aoû 2006 12:16

6244 euros de facture 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O
davidmills7
LE Toulousaiiin

Messagede FREDS16 » 17 Aoû 2006 12:16

Bonjour,

si tu as sign? le devis ou donn? ton accord pour le devis en question, la facture ne doit pas depasser les 10 % (en plus ou en moins).
Au pire, prends contact avec ton assureur, tu dois avoir l'assistance d'un service juridique ? ta disposition (consulte ton contrat).
Tu peux egalement exiger ? ton garagiste qu'il te fasse des factures differentes concernant ton accident (en rapport avec le devis donc) et concernant les autres travaux.
Ne te laisse pas faire.
bon courage et bonne route.
FREDS16
Rase Bitume

Messagede davidmills7 » 17 Aoû 2006 12:19

voila un type competent dans le renseignement 8O :bravo:
davidmills7
LE Toulousaiiin

Messagede Aurel'S16 » 17 Aoû 2006 12:22

merci....oui 6244E.le devis en prevoyait 4388+ou-300E hors taxe.
Mais avec les pneus et le pare choc avant+la peinture et la pose la facture est illisible...pffff Je n'avais pas le choix que de faire reparer....c'etai ca ou la voiture a la casse.Si j'avais su pour 6244E,je l'aurais jetee.........Autre prejudice pour moi,condamne a regler la facture apres reparation,sinon pas de voiture restituee.Maintenant ca ve etre l'expert je pense...merci a tous...!!!!!!
Aurel'S16
Rase Bitume

Messagede FREDS16 » 17 Aoû 2006 12:42

Merci Davidmills7... :lol:

si tu souhaites faire expertiser tes r?parations, sers toi ton assureur, il est l? pour ?a.
1- tu auras une vraie expertise ? moindre cout
2- tu pourras utiliser le service juridique de ton assureur avec les recommandations de l'expert.

d'un autre cot?, ton devis prevoyait en gros 4800 E, soit une difference d'environ 1400E par rapport ? ta facture : si tu decomposes les 1400 E avec les pneus, le pare choc, la pose et la peinture...tu ne devrais pas etre tres loin des 1400E (vu les tarifs MO pratiqu?s aujourd'hui)

Au pire, fais toi faire un devis dans un autre garage (peugeot si possible) pour les travaux que tu as demand? hors devis, tu auras une meilleure id?e du cout exact des travaux.
s16 2001 quartz, toe, ja16, cuir integral,100% origine.
FREDS16
Rase Bitume

Messagede Predy' » 17 Aoû 2006 14:22

FREDS16 a écrit:Merci Davidmills7... :lol:

si tu souhaites faire expertiser tes r?parations, sers toi ton assureur, il est l? pour ?a.
1- tu auras une vraie expertise ? moindre cout
2- tu pourras utiliser le service juridique de ton assureur avec les recommandations de l'expert.

d'un autre cot?, ton devis prevoyait en gros 4800 E, soit une difference d'environ 1400E par rapport ? ta facture : si tu decomposes les 1400 E avec les pneus, le pare choc, la pose et la peinture...tu ne devrais pas etre tres loin des 1400E (vu les tarifs MO pratiqu?s aujourd'hui)

Au pire, fais toi faire un devis dans un autre garage (peugeot si possible) pour les travaux que tu as demand? hors devis, tu auras une meilleure id?e du cout exact des travaux.

bha dison que les prix varie deja si tu va en concession peugeot ou en garage peugeot, tout le monde DEVRAI savoir que la MO en concession est minimum 1.5x plus elev?e que dans un garage de meme marque....pk? je sais pas, peut etre car tu a droit a un stylot en cadeau :lol:
Predy'
Maître des mots

.

Messagede Aurel'S16 » 17 Aoû 2006 17:55

Ben ok..Mais quand meme,entre 4400 et 6244 ca fait presque 1800E de difference...ne me dites pas que c'est le pare choc et les pneus qui coutent tout ca meme avec la main d'oeuvre...! Je suis all? voir mon asssureur,ben je uis assur? pour les pb juridiques uniquement si c'est l'assurance qui avait pris en charge les frais de reparation...et l? ce n'est pas le cas..
Aurel'S16
Rase Bitume

Re: .

Messagede Djé » 17 Aoû 2006 21:11

Aurel'S16 a écrit:Ben ok..Mais quand meme,entre 4400 et 6244 ca fait presque 1800E de difference...ne me dites pas que c'est le pare choc et les pneus qui coutent tout ca meme avec la main d'oeuvre...! Je suis all? voir mon asssureur,ben je uis assur? pour les pb juridiques uniquement si c'est l'assurance qui avait pris en charge les frais de reparation...et l? ce n'est pas le cas..
x4 !

http://www.forum-206s16.com/forum/viewt ... ight=debug :roll:
Djé
-

Messagede D' A » 17 Aoû 2006 21:18

J'ai eu un accident en avril avec la mienne et pas petit, toi t'en a eu pour 6000? ? peu pr?s 8O

Est-ce que tu sais ce qui a ?t? changer niveau carrosserie :?:

Sur la mienne, aile arri?re compl?te, jupe AR, plancher, face avant, niveau pi?ces j'en ai eu pour 900? arrondis et en carrosserie 2800? avec une peinture compl?te en prime. Bon par contre elle est pas chez Peugeot :) mais un carrossier ind?pendant et dans les 2800? y'a pas la TVA... mais en gros compte 3400? si y'avait eu facture ;) donc bon le prix que t'a factur? Peugeot c'est ENORME 8O

Pour voir les d?g?ts de ma voiture pour te faire une id?e j'ai fais un topic dans la section Entretien / M?canique ;) Tu me diras si la tienne a ?t? plus ab?m?e que la mienne. On pourra mieux se faire une id?e je pense ;)
D' A
Maître des mots

Retourner vers Vos problèmes