Pot touche le PC arrière

Tous les problèmes, anomalies, casses, bruits...

Messagede Shorty » 17 Juil 2006 09:53

.
:lol: :lol: :lol:

:wink:
.
Image
Shorty
500gr Maximum

Messagede Charlie » 17 Juil 2006 22:58

Charlie a écrit:Je viens de faire la manip recommand? par Shorty, tout s'est bien pass? sauf que j'ai du racheter un collier parce que le mien etait mort et que maintenant apres remontage le pot est un peu plus bas qu'avant mais bon c'est pas trop genant...

L'embout est donc bien centr? et pour qu'il touche a gauche faut y aller comme un malade donc je pense que ca touche plus...

Mais autre probleme : maintenant le silencieux ( pas la canule mais bien le silencieux en lui meme ) touche le bac de la roue de secours quand il y a des grosses bosses sur la route. D'o? un tappement metallique a l'oreille...

Ca vous est deja arriv? ? Y a une solution ? ( mettre de la mousse ou qqchose comme ca pour eviter le bruit metallique )

Merci a vous.

UP avant que je refasse le decalage a gauche du silencieux... seulement ca va de nouveau toucher le pare choc...
Je dois faire quoi pour pas que ca touche le pare choc d'un cot? et pas le bac de la roue de secours de l'autre ? Le silent block est neuf et le collier aussi y aurait qqchose d'autre qui sert a ce que le silencieux ne se balade pas trop ?
Charlie
Membre

Messagede Bruno13 » 18 Juil 2006 05:26

Tout le secret est dans le serrage du collier, les silenblocs ne servent qu'a ammortir les vibrations. Si tu les tires pour que ca ne touche pas, ils vont revenir en position initial et ca touchera a nouveau.

Je te conseille de deserrer ton collier et remettre ton pot en position en serrant doucement jusqu'a ce que la sortie soit correctement align?e et ensuite tu serres bien a fond. Le pot gardera la position et tu n'auras pas d'effort sur les silentblocs :wink:

J'avais eu le m?me soucis avec mon pot supersprint et j'avais gal?r? a regler les silentblocs pour finalement trouver comment il fallait faire :D

Tiens, regarde en milieu de page :
http://www.forum-206s16.com/forum/viewt ... &highlight
206 S16, 207 Relais et future G...
Bruno13
Le Petit Reporteur

Messagede goery » 20 Juil 2006 17:13

Je confirme ce que disent 2sans6 et bruno 13 pour le sens du collier et le positionnement, le silencieux "tient" par le serrage du collier, les silents blocs ne sont pas l? pour l'aligner mais pour les vibrations (je l'ai constat? hier en montant mon silencieux Devil).

Petite pr?cision qui simplifie grandement le montage de ce foutu collier impossible ? ?carter : une fois la grosse vis de serrage enlev?e, en introduire une autre ? la place plus fine avec 2 ?crous dessus situ?s alors entre les deux orifices dudit collier. Il ne suffit plus ensuite d'employer la simple m?thode des ?crou - contre ?crou : l'un est bloqu? sur un c?t? et on desserre l'autre, ce qui a pour effet d'?carter en douceur le collier : simple et magique ! :wink: 8)
206 S16 2004 modifiée "GT" noir obsidien
Un virage ? Comment ça "y faut freiner" ?
goery
Rase Bitume

Précédente

Retourner vers Vos problèmes