Suite à un changement de calculateur (merci le limac pour le service, les conseils

Mise en situation :
Je met le contact au premier cran, le voyant batterie s'allume, tout ce passe comme d'habitude. Puis je passe au cran de clé suppérieur (au contacte en fait, juste avant de lancer le démarreur) mais je n'entend pas la pompe / la vanne EGR se lancer ( je ne suis pas certain de ce que c'est...mais en tout cas rien ne tourne comme avant de lancer le démarreur). Le voyant moteur ( orange) ne s'allume pas non plus... L'aiguille de la température d'eau semble faire un code : mini => maxi => mini => maxi et retombe au mini ... exactement la même chose à chaque mise sous contacte.
Il faut obligatoirement que je branche, sur ma prise diag, le cordon qui me sert à brancher la voiture à mon ordinateur ( utiliser le logiciel PP2000 pour le diagnostique de panne). Une fois celui ci connecté, au contact, le voyant orange moteur s'allume, j'entend une "pompe tourner" et ça peut démarrer...
Pour info, j'ai essayé, sans la prise de regarder si l'essence arrive en débranchant directement le tuyaux arrivant aux injecteurs : OK
Le démarreur se lance
Pas de voyant STOP qui clignote
Je suis premièrement à la recherche d'un faisceau (en effet, même avec ma prise diag, il m'arrive de devoir trifouiller les 3 prises se trouvant sur le calculo) j'espère effectuer une transaction sur la toile rapidement ^^J'espère qu'il permettra d’empêcher de devoir gigoter mes prises allant au calculateur...
Je suis secondement, à la recherche d'un petit coup de pouce ... Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème....
Si quelqu'un aurait également des infos sur cette prise diag ( j'ai trouvé les broches sur ce forum, mais je ne comprend pas ce qu'apporte ce câble branché qui me permet de démarrer... Une terminaison du bus de dialogue ? mon câble relie t-il les masses entre elles ?)
J'ai déjà essayé de shunter les pin 4 et 5 de la prise diag : relier les masses
J'ai déjà essayé de placer une résistance de 40kohms présente en entrée de mon cable entre les broche 7 et 12...
Rien n'y fait...
Dans l'attente d'un retour, car là.. je commence à désespérer... sachant que je viens de changer : embrayage, boite, suspension, coupelle, roulement, triangle, radiateur, calorstat, train arrière, pulseur de ventilation, commande de ventilation... la voiture est "NEUVE"... il m'arrive cette tuile pas simple du tout -_-...
merci par avance =) et bonne route !