206 RC - Mauvais résultat au banc de puissance

Tous les problèmes, anomalies, casses, bruits...

Re: 206 RC - Mauvais résultat au banc de puissance

Messagede Youz36 » 19 Sep 2016 05:37

Tommy a écrit:
Shorty a écrit:Non non, pour une Xantia :o



:lol: :dk:



:ptdr: :ptdr:

Oh c'est bon les copines, il me semblait que Youk ne faisait que les S16....
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Re: 206 RC - Mauvais résultat au banc de puissance

Messagede jacks63 » 19 Sep 2016 16:18

C'est Lelimac qui fait que les S16 ;)
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Re: 206 RC - Mauvais résultat au banc de puissance

Messagede le limac » 20 Sep 2016 12:39

en effet je ne fait plus les RC

il me faut l'auto en plus

que les s16 car j'ai des autos de "tests" c'est pour ca ;)

youk fait les reprog au top :bravo2: :bravo2: :bravo2:
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Re: 206 RC - Mauvais résultat au banc de puissance

Messagede Bluerider63 » 31 Jan 2017 20:26

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une C4 VTS qui est équipée du même moulin que vos RC (EW10J4S) et j'ai moi aussi un problème de puissance, je vous laisse juger:

Après le remplacement du kit distribution en février dernier chez Citroën, je trouvais que ma voiture marchait un peu moins bien. Persuadé que c'était qu'une impression j'ai attendu jusqu'au jour où, après un arrêt minute elle m'a fait un truc bizarre, au redémarage le ralenti n'était pas stable, il oscillait entre 500 et 1000tr/min et c'est stabilisé qu'une fois que j'ai touché l'accélérateur.
Retour chez Citroen où il me font une Mise à jour du calculateur, me disant que ça irait mieux.

Quelques jours après (ça le fait surtout quand il fait chaud et après un arrêt minute) rebelote le ralenti qui oscille...

Entre temps je m'achète la valise de diag qui va bien et là après le diag il en résulte le code défaut P0341: Capteur référence cylindre 1 : Court-circuit à la masse ou court-circuit au plus ou circuit ouvert. J'ai beau l'éffacer mais il revient à chaque fois. Je remplace le capteur en question mais le code défaut est toujours là...

La semaine dernière je suis passé sur banc de puissance pour voir si tout le monde était là ( les chevaux) voici le résultat:
Image

Les chevaux sont presque tous là (174.4 / 177 ) mais il se passe un truc bizarre à 6000tr/min, la puissance chute pour remonter en flèche jusqu'au maxi (6500tr)alors qu'elle devrait être linéaire jusqu'au max. Ça se ressent sur route accélérant pleine charge, on sent qu'elle prend les tours mais sans avancer puis coup de cul à 6500tr/min.

Je l'a ramène la semaine prochaine dans le même garage pour qu'ils regardent tout ça mais j'ai peur qu'ils ne reconnaissent pas leur tort si c'est un mauvais calage de la distri.

Mauvais calage de la distri, vvt qui déconne, problème élec ???

Est ce quelqu’un à rencontré les mêmes symptomes ?

Merci d'avance.
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Re: 206 RC - Mauvais résultat au banc de puissance

Messagede Youz36 » 31 Jan 2017 20:45

Si ton problème est survenu après de remplacement de la distribution... Cherche pas plus loin à mon avis.
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Re: 206 RC - Mauvais résultat au banc de puissance

Messagede olivier81 » 31 Jan 2017 22:58

Mon petit doigt me dit VVT, tu nous diras :mrgreen:
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Re: 206 RC - Mauvais résultat au banc de puissance

Messagede Bluerider63 » 02 Fév 2017 20:20

C'était bien la distribution qui était en cause !!!
Je l'ai ramenée dans le garage qui m'avait fait la distribution et il s'avère qu'elle était légèrement décalée. A peine, de ce que m'a expliquer le mécano, "de même pas une dent", au passage j'ai du mal a saisir comment peut on décaler d' 1/2 dents ??? une idée ???
Il m'a dit que celui qui l'avait fait n'avait pas recontrôler après la tension et que ça avait légèrement bougé.

Distribution recalée, je n'ai plus de défaut après analyse au diagbox (première chose que j'ai faite en arrivant ;) ) et ma C4 à retrouvée sa fougue pour prendre les tours :jump:
Je la repasserai bien au banc pour voir la différence mais bon ça fait un peu cher à force^^.

En espérant que ça pourra éclairer ceux qui ont des symptômes similaires.
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