Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d'une C4 VTS qui est équipée du même moulin que vos RC (EW10J4S) et j'ai moi aussi un problème de puissance, je vous laisse juger:
Après le remplacement du kit distribution en février dernier chez Citroën, je trouvais que ma voiture marchait un peu moins bien. Persuadé que c'était qu'une impression j'ai attendu jusqu'au jour où, après un arrêt minute elle m'a fait un truc bizarre, au redémarage le ralenti n'était pas stable, il oscillait entre 500 et 1000tr/min et c'est stabilisé qu'une fois que j'ai touché l'accélérateur.
Retour chez Citroen où il me font une Mise à jour du calculateur, me disant que ça irait mieux.
Quelques jours après (ça le fait surtout quand il fait chaud et après un arrêt minute) rebelote le ralenti qui oscille...
Entre temps je m'achète la valise de diag qui va bien et là après le diag il en résulte le code défaut P0341: Capteur référence cylindre 1 : Court-circuit à la masse ou court-circuit au plus ou circuit ouvert. J'ai beau l'éffacer mais il revient à chaque fois. Je remplace le capteur en question mais le code défaut est toujours là...
La semaine dernière je suis passé sur banc de puissance pour voir si tout le monde était là ( les chevaux) voici le résultat:

Les chevaux sont presque tous là (174.4 / 177 ) mais il se passe un truc bizarre à 6000tr/min, la puissance chute pour remonter en flèche jusqu'au maxi (6500tr)alors qu'elle devrait être linéaire jusqu'au max. Ça se ressent sur route accélérant pleine charge, on sent qu'elle prend les tours mais sans avancer puis coup de cul à 6500tr/min.
Je l'a ramène la semaine prochaine dans le même garage pour qu'ils regardent tout ça mais j'ai peur qu'ils ne reconnaissent pas leur tort si c'est un mauvais calage de la distri.
Mauvais calage de la distri, vvt qui déconne, problème élec ???
Est ce quelqu’un à rencontré les mêmes symptomes ?
Merci d'avance.