Chauffe anormale sur sw s16

Tous les problèmes, anomalies, casses, bruits...

Chauffe anormale sur sw s16

Messagede playb0y » 27 Juil 2015 19:54

Bonjour a tous,

Comme indiqué dans le titre j'ai un problème de chauffe de liquide de refroidissement.
Je m'explique.

Le voiture chauffe relativement vite après le démarrage (en tout cas par rapport a mon ex s16 de 2001), et donc atteint 90 très rapidement.
Une fois a 90 elle sa stabilise plus ou moins et va bien au delà (jusqu’à 110) si vitesse faible mais en roulant (en dessous de 30 km/h) et dans les montées. En roulant a vitesse élevée (90 ou plus), l'aiguille ne bouge pas de 90.
Des fois, elle redescend relativement rapidement puis remonte...

Chose notable : lorsque je mettais la clim sur mon ancienne s16, la grande vitesse se déclenchait et cela engendrait un descente a 80 voire moins, et même en roulant. Sur mon actuelle, la clim enclenche bien la grande vitesse de ventilo mais ne fait pas descendre la voiture en dessous de 90. Ça évite quand même qu'elle monte au dessus de 100.

Autre chose notable : la petite vitesse ne se déclenche jamais.

J'ai déjà changé :

- Thermostat de LDR
- Sonde de LDR (y en a t-il plusieurs???)
- LDR + purge
- Les 2 relais de ventilo

Le circuit de refroidissement est bon, et je précise que j'ai vérifié les températures avec un outil de diag embarqué (au cas ou l'aiguille donne une fausse info).

Ma sw s16 est de décembre 2004 et totalise 70000 kms, entretien suivi.

Des idées, des avis, des retours d'experiences?

Merci pour votre contribution.
playb0y
Rase Bitume

Re: Chauffe anormale sur sw s16

Messagede Kris » 23 Aoû 2015 09:40

radiateur bouché (a l'exterieur)?
c'arrive surtout aux voitures avec clim - les lamelles de refroidissement se bouchent tellement de poussiers et saletes que ca la surface active ne suffit plus.
Kris
Rase Bitume

Retourner vers Vos problèmes