v1N-c3Nt a écrit:Pierrot et Jul' deja de sur

Je vous colle ce que j'avais écrit dans la section presse.
Pareil, si il y a des intéressés, j'ai essayé les DS3 HDI 90/110 et VTI 120, je ferais un compte rendu

Essais du RCZ THP 156, gris sidobre, jante 19", pack visibilité.
Donc le vendeur est gentiment venu avec moi

En même temps, l'auto était neuve, puis bon, j'ai plus une dégaine de gamin de 20 balais que d'un ingénieur de 26 ans

, bref, je peux comprendre.
Points négatifs:- direction hyper légère malgré les roues en 19" et 235.
- apparence des plastocs... c'est pas la hauteur d'une Audi, ça fait un peu toc, limite jouet, et faut vraiment arrêter avec l'entourage poste/clim en noir laqué, ça fait bling bling et trop salissant. Mais bon je vous rassure, il y a du progrès à ce niveau là et ça fait plaisir !
- la visibilité, bah on est bien dans un coupé!
- pas de couleur "fun" au catalogue: 2 blancs, 3 gris, 1 noir, 1 bleu marine et 1 rouge foncé, alors un vert pétard style Focus RS dénaturerait un peu la bête, mais un bon rouge Aden ou le jaune Persepolis, ça égayerait un peu!!
Points positifs:- presque confortable malgré les 19"
- moteur (THP 156) très agréable: avantages de l'essence (bruit, allonge, souplesse) et ceux du diesel (couple, reprise, presque la conso (ils annoncent 8,5l), pas de malus écololo).
Il y a un temps de mise en pression et puis ça reste un petit 1,6l, mais une fois en pression, les reprises sont largement correctes, même en 6, au regard du poids de l'auto, correctes hein !! Pas ultra sportives non plus

- ça prend pas un pet de rouli!!!! un vrai kart, pas pu trop testé à cause du vendeur, mais je pense que les limites sont très très loins...
- la position de conduite, on trouve très vite ses marques, le volant bien en main, le levier de vitesse (court, mais qui peut être encore plus court avec le pack sport(: petit volant, petit levier de vitesse et un système de son qui amplifie le son du moteur

)) est bien positionné avec une commande douce et sans un énorme débattement.
- le clignotant à impulsions: c'est tout con, ça doit déjà exister depuis un moment, mais j'ai découvert ça et je kiffe!!! Une impulsion= 3 clignotements, enclenché= bah c'est enclenché!
- ça a de la gueule, vraiment, sans être Peugeotiste, c'est quand même une superbe auto, avec beaucoup de petits détails (les arches, le toit bombé, l'aileron escamotable, etc...) et les options de malade qui existent; arche de différentes couleurs, étriers en noir, 3 peintures dispo par jante, toit carbone, rétro noir laqué ou carbone, etc...
- ça freine, freinage de 207 RC, à voir pour l'endurance par contre.
Dispo en août si commande tout de suite!!
J'ai pas le coup de coeur absolu, dans la mesure où c'est une auto qui doit distiller des sensations à des vitesses largement prohibées/dangeureuses, donc là dessus, je préfère ma savonnette!
Par contre, le moteur, je demande à voir dans la DS3, il a l'air d'avoir du très gros potentiel!
Env. 28 k€ en version de base THP 156 sans option.
L'essais date de début mai, à l'époque il y avait au moins 3 mois de délais.