puissance après 6000Tr sur EW10 ?!?!

Tuning, modifications esthétiques...

puissance apr?s 6000Tr sur EW10 ?!?!

Messagede JULIENXSI » 05 Mar 2006 12:40

J'ai une 206 S16 de 99 dont je suis plus que content.
Elle est Stock sauf l'admi d'origine branch?e en dynamique avec un filtre KN .Elle a sortit 147 ch au banc de puissance y'a 3 mois.

Par conte une chose me surprend, j'ai d?ja test? avec pas mal de caisses (VTS 16V, VTS 8V pr?pa 140ch, R19 16s ligne, puce admi), ? chaques fois je pars bien devant 2 caisses (en 2 eme, 3eme) mais vers 200Km/h (je sais c'est d?ja beaucoup trop)ils me repassent puis je reste derriere par aspiration ma pas moyen de garder la diff?rence faite sur le couple..
Ma question est pourquoi ce passage ? vide vers 200Km/h, sur ma courbe de puissance, les Ch chutent l?g?rement apres 6000Tr/min et j'ai constat? ?a sur pas mal de courbes de 206 S16 !!!!!!!??????
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Messagede wildjeje » 05 Mar 2006 12:57

Les caract?ristiques du moteur de la 206S16 est d'?tre coupleux et relativement rageur sur une large plage d'utilisation. En revanche, comme tu as pu le constater, apr?s 6000 t/min la puissance max redescend, c'est normal. Pour avoir une puissance qui continue ? grimper, le changement ou modification des AAC s'imposent ...
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Messagede raoul » 05 Mar 2006 13:33

ben c'est completement normal,a ce r?gime l'admission et surtout l'?chappement bride le moteur vu que tu est stock avec ton cata et ton admission stock c'est encore pire , commence par mettre une ligne d?cata tu constatera la diff?rence en haut r?gime :wink:
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Messagede MrPurple » 05 Mar 2006 13:54

Justement avec un decata a haut regime c'est la CATASTROPHE!!!

Sur mon CC je sentais la perte de puissance des 5500tr!
Ca faisait un bruit de malade, mais j'avais vraiment plus l'impression d'avancer!
Le banc me l'a d'ailler confirmer!
Un decata ca apporte du couple en plus, mais ca casse la puissance dans les tours!
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Messagede ICE » 05 Mar 2006 14:29

Ra le truc bien faux :?

En haut ya rien dans les tours et ?a c'est toutes les s16

la faute au collecteur d'admission qui rempli pas assez en haut r?gime

Donc passage de rapport obilg? pour tout le monde ? 5900trs apr?s tu perds du temps

Apr?s toutes les autres modifs que tu feras genre ligne reprog etc feront monter ta courbe mais elle aura la m?me forme

M?me avec des aac t'aura un trou m?me si la courbe est bcp plus haute :wink:

donc collecteur d'admi de rc ou de 2.2l

l? tu pourras tirer ? 7000 7300 ou 7500 trs sans aucun creux juste le rupteur stoppera la mont? en r?gime

Donc tr?s efficace par rapport ? toutes les autres sportives
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Re: puissance apr?s 6000Tr sur EW10 ?!?!

Messagede DUB » 05 Mar 2006 17:54

JULIENXSI a écrit:J'ai une 206 S16 de 99 dont je suis plus que content.
Elle est Stock sauf l'admi d'origine branch?e en dynamique avec un filtre KN .Elle a sortit 147 ch au banc de puissance y'a 3 mois.

Par conte une chose me surprend, j'ai d?ja test? avec pas mal de caisses (VTS 16V, VTS 8V pr?pa 140ch, R19 16s ligne, puce admi), ? chaques fois je pars bien devant 2 caisses (en 2 eme, 3eme) mais vers 200Km/h (je sais c'est d?ja beaucoup trop)ils me repassent puis je reste derriere par aspiration ma pas moyen de garder la diff?rence faite sur le couple..
Ma question est pourquoi ce passage ? vide vers 200Km/h, sur ma courbe de puissance, les Ch chutent l?g?rement apres 6000Tr/min et j'ai constat? ?a sur pas mal de courbes de 206 S16 !!!!!!!??????
147cv, ?a fait beaucoup, non? seulement avec une admi dynamique 8O . Moi aussi, j'ai la m?me chose avec un silencieux Inoxcar en plus
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Messagede djxphil » 05 Mar 2006 18:04

Je tire en general a presque 7000 et je trouve pas que j avance plus pass? 6000. bon la reprog doit y etre pour quelque choses mais en general, quand j ai test? contre d autre voiture c'est entre 6000 et 7000 que je faisais la difference. :o
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Re: puissance apr?s 6000Tr sur EW10 ?!?!

Messagede JULIENXSI » 05 Mar 2006 18:09

DUB a écrit:
JULIENXSI a écrit:J'ai une 206 S16 de 99 dont je suis plus que content.
Elle est Stock sauf l'admi d'origine branch?e en dynamique avec un filtre KN .Elle a sortit 147 ch au banc de puissance y'a 3 mois.

Par conte une chose me surprend, j'ai d?ja test? avec pas mal de caisses (VTS 16V, VTS 8V pr?pa 140ch, R19 16s ligne, puce admi), ? chaques fois je pars bien devant 2 caisses (en 2 eme, 3eme) mais vers 200Km/h (je sais c'est d?ja beaucoup trop)ils me repassent puis je reste derriere par aspiration ma pas moyen de garder la diff?rence faite sur le couple..
Ma question est pourquoi ce passage ? vide vers 200Km/h, sur ma courbe de puissance, les Ch chutent l?g?rement apres 6000Tr/min et j'ai constat? ?a sur pas mal de courbes de 206 S16 !!!!!!!??????
147cv, ?a fait beaucoup, non? seulement avec une admi dynamique 8O . Moi aussi, j'ai la m?me chose avec un silencieux Inoxcar en plus
Oui mais apparement je vois que c'est une 2002 la tienne, moi c'est une 1999 non mux (r?put? pour marcher un poil mieux)
et pour le silencieux seul je pense que ?a doit apporter 0.5ch et encore.... une ligne compl?te par contre ?a apporte un plus
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Messagede JULIENXSI » 05 Mar 2006 18:10

Personne aurait des courbes avant et apres reprog ??
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Messagede ICE » 15 Mar 2006 20:41

djxphil a écrit:Je tire en general a presque 7000 et je trouve pas que j avance plus pass? 6000. bon la reprog doit y etre pour quelque choses mais en general, quand j ai test? contre d autre voiture c'est entre 6000 et 7000 que je faisais la difference. :o


teste contre une s16 d'origine ou avec 3 ou 4 conneries dessus genre admi reprog qui passe les rapport ? 6000 :wink: tu seras derri?re :wink:
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Re: puissance apr?s 6000Tr sur EW10 ?!?!

Messagede Predy' » 16 Mar 2006 09:13

DUB a écrit:
JULIENXSI a écrit:J'ai une 206 S16 de 99 dont je suis plus que content.
Elle est Stock sauf l'admi d'origine branch?e en dynamique avec un filtre KN .Elle a sortit 147 ch au banc de puissance y'a 3 mois.

Par conte une chose me surprend, j'ai d?ja test? avec pas mal de caisses (VTS 16V, VTS 8V pr?pa 140ch, R19 16s ligne, puce admi), ? chaques fois je pars bien devant 2 caisses (en 2 eme, 3eme) mais vers 200Km/h (je sais c'est d?ja beaucoup trop)ils me repassent puis je reste derriere par aspiration ma pas moyen de garder la diff?rence faite sur le couple..
Ma question est pourquoi ce passage ? vide vers 200Km/h, sur ma courbe de puissance, les Ch chutent l?g?rement apres 6000Tr/min et j'ai constat? ?a sur pas mal de courbes de 206 S16 !!!!!!!??????
147cv, ?a fait beaucoup, non? seulement avec une admi dynamique 8O . Moi aussi, j'ai la m?me chose avec un silencieux Inoxcar en plus


Heu surtout que l'admi dynamique sur un banc d'essai elle est pas trop dynamique ................................a moins d'y coler une soufleuse de feuille dans l'ecope^^
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Messagede Autokisscool » 16 Mar 2006 11:45

looooooooll !!!!!! c'est clair qu'il faut un gros ventilo l? sur le passage au banc !!
Par contre avec un Gtech au moins ?a fonctionne en direct.
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Messagede polska93 » 16 Mar 2006 16:45

***** a écrit:looooooooll !!!!!! c'est clair qu'il faut un gros ventilo l? sur le passage au banc !!
Par contre avec un Gtech au moins ?a fonctionne en direct.

bah ces ca qu'il on sur les banc de puissance un gros ventilo plus gros que la voiture ^^

:wink: :wink:
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Messagede djxphil » 16 Mar 2006 18:28

ICE a écrit:
djxphil a écrit:Je tire en general a presque 7000 et je trouve pas que j avance plus pass? 6000. bon la reprog doit y etre pour quelque choses mais en general, quand j ai test? contre d autre voiture c'est entre 6000 et 7000 que je faisais la difference. :o


teste contre une s16 d'origine ou avec 3 ou 4 conneries dessus genre admi reprog qui passe les rapport ? 6000 :wink: tu seras derri?re :wink:

Je suis pas d'accord, mais ca s'essoufle pas apres 6000Tr/min.
je peux aller jusqu a 7200 alors j en profite.
Pour avoit tir? contre une 405 Mi16, de prendre 7000tr:min ca aide. :wink:
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Messagede djxphil » 16 Mar 2006 18:28

ICE a écrit:
djxphil a écrit:Je tire en general a presque 7000 et je trouve pas que j avance plus pass? 6000. bon la reprog doit y etre pour quelque choses mais en general, quand j ai test? contre d autre voiture c'est entre 6000 et 7000 que je faisais la difference. :o


teste contre une s16 d'origine ou avec 3 ou 4 conneries dessus genre admi reprog qui passe les rapport ? 6000 :wink: tu seras derri?re :wink:

Je suis pas d'accord, mais ca s'essoufle pas apres 6000Tr/min.
je peux aller jusqu a 7200 alors j en profite.
Pour avoit tir? contre une 405 Mi16, de prendre 7000tr:min ca aide. :wink:
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Messagede polska93 » 16 Mar 2006 18:30

djxphil a écrit:
ICE a écrit:
djxphil a écrit:Je tire en general a presque 7000 et je trouve pas que j avance plus pass? 6000. bon la reprog doit y etre pour quelque choses mais en general, quand j ai test? contre d autre voiture c'est entre 6000 et 7000 que je faisais la difference. :o


teste contre une s16 d'origine ou avec 3 ou 4 conneries dessus genre admi reprog qui passe les rapport ? 6000 :wink: tu seras derri?re :wink:

Je suis pas d'accord, mais ca s'essoufle pas apres 6000Tr/min.
je peux aller jusqu a 7200 alors j en profite.
Pour avoit tir? contre une 405 Mi16, de prendre 7000tr:min ca aide. :wink:




bah le fait pas trop souvent le moteur il apprecie pas vraiment
:evil: :evil: :evil:
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Messagede ICE » 16 Mar 2006 19:34

djxphil a écrit:Je suis pas d'accord, mais ca s'essoufle pas apres 6000Tr/min.
je peux aller jusqu a 7200 alors j en profite.
Pour avoit tir? contre une 405 Mi16, de prendre 7000tr:min ca aide. :wink:


je faisais comme toi avant ;)

si je dis ?a c'est pas pour rien je l'invente pas ;)

et ?a pour tous les bloc ew10j4 :wink:
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Messagede Djé » 16 Mar 2006 19:37

djxphil a écrit:Pour avoit tir? contre une 405 Mi16, de prendre 7000tr:min ca aide. :wink:

En +, une Mi16, ?a rame :lol:
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Messagede djxphil » 16 Mar 2006 20:18

polska93 a écrit:
djxphil a écrit:
ICE a écrit:
djxphil a écrit:Je tire en general a presque 7000 et je trouve pas que j avance plus pass? 6000. bon la reprog doit y etre pour quelque choses mais en general, quand j ai test? contre d autre voiture c'est entre 6000 et 7000 que je faisais la difference. :o


teste contre une s16 d'origine ou avec 3 ou 4 conneries dessus genre admi reprog qui passe les rapport ? 6000 :wink: tu seras derri?re :wink:

Je suis pas d'accord, mais ca s'essoufle pas apres 6000Tr/min.
je peux aller jusqu a 7200 alors j en profite.
Pour avoit tir? contre une 405 Mi16, de prendre 7000tr:min ca aide. :wink:


T'inkiete pas j'ai pris le rupteur qu une fois. :wink:
c'est pas tous le temps que je tire a 7000, en general c'est quand meme 6500.
Le mieux pour etre fixer est de passer la voiture au banc.

Quand je vois la courbe de Tune avec powerdin et que ca fait que monter meme apres 6000, tu comprends qu avec une admission lib?r? ca marche bien mieux.
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Messagede ICE » 16 Mar 2006 20:29

tune c'est un repart de rc avec son pap :lol:

avec un repart dorigine voil? la gueule vilaine de la courbe :? c'est vraiment pas efficace

tu peu poser 40 admission ? la con ou des reprog ?a sera pareil
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