1 ère étape:
enlever le phare de la voiture, ça rien de compliquer, il y a des tuto sur le net je n'ai donc pas fais de photo de cette étape.
on se retrouve donc avec le phare sur la table:

2 ème étape:
il faut vider le phare a possible c'est à dire le clignotant , la veilleuse et le reflecteur qui se trouve devant une ampoule classique pour laisser place à la lentille.

3 ème étape:
ouvrir le phare... pour celà moi et mon meilleur pote avons procédé par tranche de 10 minutes à 60 degrés...
ça permet d'avoir une température peu élevée mais de ramolir suffisement le joint du phare

après 2-3 passages et avec l'aide de tourne vis et de couteau nous pouvons le décoller en faisant attention:

et nous voilà avec le phare sans sa vite et sa partie chromée ou noir suivant si vous avez des phares à fond noir ou non...

4 ème étape:
pour cette étape, c'est l'installation de la lentille dans son emplacement.
pour cela à l'arrière de la lentille il y a un pas de vis que l'on entre dans l'orifice normalement dédié à une ampoule H7
pour que ça rentre il faut enlever l'ampoule de la lentille et le système de fixation qui est un boulon papillon avec un joint et une bague qui est une "empreinte" H7

et la bague H7 qui permet de centrer et guider la lentille correctement

et la lentille "nue" que l'on introduit dans le phare

et une fois dans le phare ça donne ça:

et le système de fixation en place:

une fois en place on présente la vitre pour voir si ça rentre car la lentille est plus volumineuse que je ne le pensais, et aussi pour voir ce que ça donne :d
et là le sourire est là:

donc tout rentre correctement c'est nickel et assez simple d'intégration...
5 ème étape:
recoller la vitre.
donc un tube de colle à pare brise est livré avec le kit lentille et donc on en met suffisamment pour remplir le tour où la vitre du phare rentre

et une fois bien rempli, on présente la vitre dans son emplacement, on la rentre bien et on mets de la colle là où on peut en rajouté pour éviter l'humidité, et ne pas hésiter à blinder de joint!!

voilà un phare prêt
mais avant de l'installer il faut laisser coller le joint correctement donc on le laisse dans un coin sur une protection, attention à ne pas mettre de colle partout, ça tache et c'est chiant à enlever
pendant ce temps on peut s'attaquer au deuxième phare avec la même méthode...
6ème étape
on installe le phare et on le branche:
donc il y a 2 masses à installer, je les aient mises sur la vis du dessus du phare:

un + que j'ai branché à la batterie:

et il y a 4 fils dénudés à leur bout, 2 blancs pour les croisement et 2 bleu pour les pleins phare.
j'ai donc mis les 2 blanc dans la cosse de croisement du phare gauche et les 2 bleu dans les pleins phares de ce même feux, sur le phare droit, on ne branche rien! tout est sur un seul phare.:

avant de les installer mon meilleur ami m'a installer des petites cosses pour que ce soit nickel

il y a aussi une petite prise pour le clapet du passsage croisement/plein phare que j'ai oublié de photographier...
une fois ok, on peut aller tester

après avoir fait le 2 ème phares, nous les avons tout les 2 correctement installé et laissé sécher 2h30 voir un peu plus les 2 phares sur la voiture avant de remettre la calandre.
Et photo finish

et le faisceau:
croisement:

pleins phare:

vidéos à venir....