Installation module feux de jour

Tuning, modifications esthétiques...

Installation module feux de jour

Messagede drix » 26 Juil 2011 13:03

Bonjour,

je possède ma 206 depuis quelques mois, et j'ai acheté récemment 2 bandes de led à placer sous les phares (angel eyes), ainsi qu'un module, afin que les led ne s'allument uniquement quand mes veilleuses & feux sont éteints.
Le problème, est que je suis novice en mécanique et électricité. J'aurais d'un besoin d'un petit coup de main si vous le voulez bien...

Je dois brancher les 2 bandes sur le module, ça, ce n'est pas un soucis. Mais ensuite le module doit être branché soit sur le phare gauche, soit sur le droit. De là, il y a un fil rouge, et un noir à brancher sur la veilleuse (ou + après contact), ainsi qu'un fil bleu à brancher sur le fil pilote (le fil qui relie feux de croisement et feux de route, si j'ai bien compris).
Mon problème, est que je n'ai aucune idée de comment brancher ces 3 derniers fils, et surtout, sur quels câbles.

Quelqu'un aurait-il déjà installé ce genre de choses? Ou quelqu'un saurait-il simplement m'aider?...

Merci d'avance :mrgreen:
drix
Nouveau

Re: Installation module feux de jour

Messagede Shorty » 26 Juil 2011 13:06

Bonjour et bienvenue :coucou:

Avant que nos membres ne répondent à tes questions, nous appécierions que tu te présentes en bonne et dûe forme dans cette section :
:arrow: viewforum.php?f=32 :!:

Merci d'avance ;)
Image
Shorty
500gr Maximum

Messagede drix » 26 Juil 2011 20:10

La présentation est faite. Merci pour l'accueil :)

Pour info, le module dont je dispose et qui me pose problème, c'est celui-ci : http://www.yakaequiper.com/module-autom ... p-318.html

Mon problème est surtout de savoir quel fil je dois couper, afin de le relier à ce fameux fil bleu (+). Je pense que c'est un fil qui part du feu de croisement. Mais lequel?
drix
Nouveau

Messagede ofgod » 30 Juil 2011 15:01

salut ;)

Pour choisir ton câble sur la voiture si tu as des soucis entre les + et - tu peux les contrôler avec un voltmètre. Après pour tes branchements, je te conseils des petites cosses rondes, et tu te débrouilles pour que tes cosses soient montées de manière à ce que si tu débranches ton module, tu puisse rebranché sans rebidouiller ton montage (genre pour le CT tu débranche le module et tu rebranche les phares en direct ;) )

8)

Sinon le tuning, c'est mal :mrgreen:
ofgod
Pilote Peugeot Sport

Messagede drix » 31 Juil 2011 13:15

Merci pour la réponse !

Mais finalement j'ai opté pour plus simple. J'ai simplement posé un interrupteur dans l'habitacle, pour pouvoir allumer/éteindre les leds quand je le veux. Et tout fonctionne correctement :mrgreen:
drix
Nouveau

Retourner vers Tuning sur 206