Augmenter le 0=>>100

Tuning, modifications esthétiques...

Messagede Pichunours » 12 Juin 2005 00:13

wildjeje a écrit:Il faut que tu choisisses le meilleur ratio perfs/prix. Si ton budget est tr?s limit?, borne toi ? une admission dynamique o? (et) une reprog. Apr?s si tes moyens le permettent, all?ge tes roues (tu es en 15p o? 16p actuellement) tu sentiras une nette diff?rence. Flags en ayant choisi ses jantes super l?g?res avait bien gagn? en acc?l?rations.

Dis Wildjeje, je vais peut-?tre faire une reprog chez MPDevelopment.
Tu as pris un boitier ou fais une reprog ?
Tu as gagn? combien de ch et de couple ?
Tu as des courbes ?

Ben ?a en fait des questions 8O 8O ...
Merci pour tes futurs r?ponses :D
Pichunours
Mr Laule....

Messagede *fred* » 12 Juin 2005 06:49

Pichunours a écrit:Dis Wildjeje, je vais peut-?tre faire une reprog chez MPDevelopment.
Tu as des courbes ?
:D

ah ah ah :D tu vas etre surpris de ?a reponse ahahahahahahaha :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:
je laisse la surprisse :wink:
*fred*
Prince de l'asphalte

Messagede wildjeje » 12 Juin 2005 07:57

Pichunours a écrit:
wildjeje a écrit:Il faut que tu choisisses le meilleur ratio perfs/prix. Si ton budget est tr?s limit?, borne toi ? une admission dynamique o? (et) une reprog. Apr?s si tes moyens le permettent, all?ge tes roues (tu es en 15p o? 16p actuellement) tu sentiras une nette diff?rence. Flags en ayant choisi ses jantes super l?g?res avait bien gagn? en acc?l?rations.

Tu as des courbes ?

Chez Mp developpement, j'ai effectivement fait r?aliser une reprog. En m?me temps, j'avais surtout pens? la reprog qui allait avec mes Arbres A Cames qu'ils m'avaient rectifi?s de 7 degr?s. En plus, j'ai fait installer une BMC et un collecteur devil 4/1. Par la suite, j'ai fait monter le reste de la ligne (d?cata + inter + sortie non homologu?e) ainsi qu'une nouvelle reprog avec rupteur d?cal? ? 7200 t/min. Le r?sultat se trouve dans le lien ci-apr?s :

http://www.forum-206s16.com/forum/viewt ... f&start=15

Voili voilou, tout est dit.
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
wildjeje
Administrateur

Messagede Pichunours » 12 Juin 2005 11:46

fred206GTI a écrit:
Pichunours a écrit:Dis Wildjeje, je vais peut-?tre faire une reprog chez MPDevelopment.
Tu as des courbes ?
:D

ah ah ah :D tu vas etre surpris de ?a reponse ahahahahahahaha :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:
je laisse la surprisse :wink:

Effectivement, tr?s surpris !! 8O
Pichunours
Mr Laule....

Messagede Pichunours » 12 Juin 2005 11:47

wildjeje a écrit:
Pichunours a écrit:

Tu as des courbes ?

Chez Mp developpement, j'ai effectivement fait r?aliser une reprog. En m?me temps, j'avais surtout pens? la reprog qui allait avec mes Arbres A Cames qu'ils m'avaient rectifi?s de 7 degr?s. En plus, j'ai fait installer une BMC et un collecteur devil 4/1. Par la suite, j'ai fait monter le reste de la ligne (d?cata + inter + sortie non homologu?e) ainsi qu'une nouvelle reprog avec rupteur d?cal? ? 7200 t/min. Le r?sultat se trouve dans le lien ci-apr?s :

http://www.forum-206s16.com/forum/viewt ... f&start=15

Voili voilou, tout est dit.

Merci Wildjeje !
Tr?s belle pr?pa ! :D
Pichunours
Mr Laule....

Messagede wildjeje » 12 Juin 2005 15:41

Pour r?pondre plus pr?cis?ment ? ta demande, tu peux demander au boss de mpd?veloppement par t?l?phone combien tu peux esp?rer gagner de ch avec la nouvelle reprog. Il est tr?s sympa et te r?pondra avec pr?cision. Dit lui que tu fais parti du forum-206s16 et que tu viens de ma part :wink: ...
wildjeje
Administrateur

Messagede Pichunours » 12 Juin 2005 16:03

wildjeje a écrit:Pour r?pondre plus pr?cis?ment ? ta demande, tu peux demander au boss de mpd?veloppement par t?l?phone combien tu peux esp?rer gagner de ch avec la nouvelle reprog. Il est tr?s sympa et te r?pondra avec pr?cision. Dit lui que tu fais parti du forum-206s16 et que tu viens de ma part :wink: ...

Okay, j'en prends bonne note !
Grand merci pour toutes ces infos.
:jump:
Pichunours
Mr Laule....

Messagede wurm1283 » 26 Juin 2005 07:42

Pichunours a écrit:
wurm1283 a écrit:Ou habites tu dans le 68 ??? T'as msn par hasard ??? :wink:

A Riedisheim, et toi ?
Non, pas de MSN messenger mais Yahoo...
8)

Moi a cot? de cernay :wink:
SI ca te dis d'y aller un de ces 4, c'est comme tu veux... :wink:
206 RC bleue recif, admi Gr A, ligne inox ragazzon, reprog DIGITRONIC PERFORMANCE, jantes + etriers RCC, couple 17*77... Que du bonheur...
wurm1283
P'tit Bavard

Messagede wurm1283 » 26 Juin 2005 07:48

J'ai une petite question pour toi wildjeje stp. La reprog fait gagner combien de cv environ ? Avant de faire la reprog il ne faudrait il pas deja optimiser son moteur pour gagenr + (bmc,decata, ligne ou autre) ??? Est ce qu'on gagne beaucoup si on installe une puce + une reprog ???
Merci d'avance
Olivier
206 RC bleue recif, admi Gr A, ligne inox ragazzon, reprog DIGITRONIC PERFORMANCE, jantes + etriers RCC, couple 17*77... Que du bonheur...
wurm1283
P'tit Bavard

Messagede Tommy » 26 Juin 2005 11:53

D?j? faut que tu saches que reprog et "puce" c'est un peu la m?me chose.
Si tu veux la reprog consiste ? changer le logiciel interne du calculateur (puce) d'injection de ta voiture, g?n?ralement via la prise DIAG sous ton tableau de bord.

Parfois ce calculateur est verrouill? d'origine ? l'usine, ce qui empeche d'?craser le soft d'origine par le nouveau plus optimis?, donc l? on op?re un changement de puce pour remplacer celle d'origine par un mod?le que tu peux parametrer ? volont?, mais au final tu charges ensuite le MEME soft que pour la reprog de la puce d'origine, donc changement de puce et reprog de la puce d'origine donne le m?me resultat, c'est juste que sur certains mod?les de 206 tu ne peux pas modifier la puce d'origine (ex : RC)

Ensuite tu trouves 2 types de reprog : les "g?n?riques", o? le pr?parateur va installer un soft qu'il a valid? sur une S16 la premi?re fois au banc, et qu'il va charger ensuite indiff?remment sur toutes les S16 qui viendront chez lui, et qui donc biensur ne tiendra pas compte des optimisations sp?cifiques de ta 206 (Ex : Powersystem, Digiservices, etc ...).
Apr?s, pour plus cher biens?r, tu peux aller chez un pr?parateur qui parametrera ton calculateur en mettant ta voiture sur le banc de puissance, et donc modifiera les param?tres d'injection, allumage, etc en fonction de ta ligne d'echappement, Arbre ? came, admission, etc ... de mani?re a avoir la plus belle courbe de couple et de puissance :wink:
Cette solution est donc biensur plus efficace, mais plus cher et implique que tu aires fait toute tes modifs avant d'aller faire ta reprog .

Voil? j'espere que c'est plus clair :)
Tommy
Maniaque du GIF

Messagede wildjeje » 26 Juin 2005 12:14

wurm1283 a écrit:J'ai une petite question pour toi wildjeje stp. La reprog fait gagner combien de cv environ ? Avant de faire la reprog il ne faudrait il pas deja optimiser son moteur pour gagenr + (bmc,decata, ligne ou autre) ??? Est ce qu'on gagne beaucoup si on installe une puce + une reprog ???
Merci d'avance
Olivier

Si tu fait une reprog sur une S16 stock, ? tout casser tu gagneras entre 8 et 10 ch et cel? avec reprog sur banc. Si tu veux gagner plus de ch avec une reprog, en effet, il faut changer l'admission dynamique, l'?chappement (du collecteur au pot d'?chappement) voire modifier o? changer ses AAC, etc ...
wildjeje
Administrateur

Messagede Pichunours » 26 Juin 2005 12:49

wurm1283 a écrit:Moi a cot? de cernay :wink:
SI ca te dis d'y aller un de ces 4, c'est comme tu veux... :wink:

?a roule pour moi !
Mais avant j'attends mon Admission (pas encore arriv?) et puis en ce moment je cherche un ligne inox (d?cata avec pare-flammes)...
Je te tiendrais au courant d?s que je pourrais, pour la reprog.

A plus...
:wink:
Dernière édition par Pichunours le 20 Juil 2005 21:17, édité 1 fois.
206 CC Roland Garros 2L16v 136Ch... Look RCC rien de plus...
Image
Pichunours
Mr Laule....

Messagede Pichunours » 26 Juin 2005 12:53

Merci TomS16 pour ces explications ! :D

Wildjeje,
Si je garde le collecteur d'origine et que je mets un e ligne Inoxcar pour 2 sondes avec d?cata et pare-flammes, je gagnerais en quoi et vis-versa ?

Merci,
:wink:
Image
Pichunours
Mr Laule....

Messagede wildjeje » 26 Juin 2005 13:38

Honn?tement, ? choisir entre un collecteur sport (devil o? iresa, BFR, etc) et le reste de la ligne m?me d?catys?e, il n'y a pas photo. Le changement de collecteur de la 206 te fera gagner entre 8 et 10 ch (collecteur 4/1) alors qu'une d?cata + reste de la ligne te donnera 2 ? 4 ch maxi ... Le mieux est d'avoir une ligne compl?te mais bon le prix va avec :roll:

P.S. : ma ligne compl?te sera en vente apr?s la rentr?e ...
wildjeje
Administrateur

Messagede Pichunours » 26 Juin 2005 13:47

Oki merci ! :wink:
Mais ?a tourne environ ? combien un collecteur 4/1 et il faut compter combien pour le montage :?:
Image
Pichunours
Mr Laule....

Messagede wildjeje » 26 Juin 2005 14:01

Pichunours a écrit:Oki merci ! :wink:
Mais ?a tourne environ ? combien un collecteur 4/1 et il faut compter combien pour le montage :?:

Le mien (devil 4/1) je l'ai achet? ? un peu plus de 500 euros. Cependant, je crois que l'iresa est un peu moins cher (surtout avec la remise de ajaccio motors :wink: )
wildjeje
Administrateur

Messagede Pichunours » 26 Juin 2005 14:16

Merci :wink:
Ce qui me fait assez peur, c'est pour le montage...
Je ne sais pas ou le faire, et je ne pense pas que se soit possible de le faire soi-m?me (pas bricoleur) :oops:
Image
Pichunours
Mr Laule....

Messagede wildjeje » 26 Juin 2005 14:54

Pour le montage, si tu te sens un tant soit peu une ?me de bricoleur, demande conseil ? ceux qui l'ont d?j? effectu? sur le forum. Sinon, va voir chez un petit garagiste s?rieux.
wildjeje
Administrateur

Messagede Pichunours » 26 Juin 2005 14:56

Oui..
Mais dur dur... Je verrais bien...
Merci :wink:
Image
Pichunours
Mr Laule....

Messagede Pichunours » 26 Juin 2005 16:17

wildjeje a écrit:Le mien (devil 4/1) je l'ai achet? ? un peu plus de 500 euros. Cependant, je crois que l'iresa est un peu moins cher (surtout avec la remise de ajaccio motors :wink: )

Tu aurais l'adresse du site pour que j'y jette un coup d'oeil ?
Ir?sa c'est aussi bien que Devil ?
Il livre partout en France m?tropolitaine ?
8)
Image
Pichunours
Mr Laule....

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tuning sur 206