D?j? faut que tu saches que reprog et "puce" c'est un peu la m?me chose.
Si tu veux la reprog consiste ? changer le logiciel interne du calculateur (puce) d'injection de ta voiture, g?n?ralement via la prise DIAG sous ton tableau de bord.
Parfois ce calculateur est verrouill? d'origine ? l'usine, ce qui empeche d'?craser le soft d'origine par le nouveau plus optimis?, donc l? on op?re un changement de puce pour remplacer celle d'origine par un mod?le que tu peux parametrer ? volont?, mais au final tu charges ensuite le MEME soft que pour la reprog de la puce d'origine, donc changement de puce et reprog de la puce d'origine donne le m?me resultat, c'est juste que sur certains mod?les de 206 tu ne peux pas modifier la puce d'origine (ex : RC)
Ensuite tu trouves 2 types de reprog : les "g?n?riques", o? le pr?parateur va installer un soft qu'il a valid? sur une S16 la premi?re fois au banc, et qu'il va charger ensuite indiff?remment sur toutes les S16 qui viendront chez lui, et qui donc biensur ne tiendra pas compte des optimisations sp?cifiques de ta 206 (Ex : Powersystem, Digiservices, etc ...).
Apr?s, pour plus cher biens?r, tu peux aller chez un pr?parateur qui parametrera ton calculateur en mettant ta voiture sur le banc de puissance, et donc modifiera les param?tres d'injection, allumage, etc en fonction de ta ligne d'echappement, Arbre ? came, admission, etc ... de mani?re a avoir la plus belle courbe de couple et de puissance
Cette solution est donc biensur plus efficace, mais plus cher et implique que tu aires fait toute tes modifs avant d'aller faire ta reprog .
Voil? j'espere que c'est plus clair
