°°° Photos de Quickshift et Fonctionnement! °°°

Tuning, modifications esthétiques...

Messagede david gt 2996 » 12 Juin 2005 16:41

Tu peux la trouver a Nortoto ou centre auto mais tu peux tu debrouiller avec autre chose pour pousser le piston :wink:
david gt 2996
Pilote confirmé

Messagede Undertaker » 12 Juin 2005 16:43

Pichunours a écrit:
david gt 2996 a écrit:pour le montage c'est pas trop dur ,tu enleve l'ecrou tu souleve la parti superieur de l'etrier ,tu enleve les plaquettes un petit nettoyage ,tu ouvre ton bocal de liquide de frein pour pousser le piston, tu mets les nouvelles ,tu refermes et tu resserrres :lol:

Oui, mais y a la cl? bizarre qu'il faut utiliser, on la trouve ou, elle est indispensable ? :roll:

Okay pour les mintex, je me fis ? vous !

Non la cl? n'est pas obligatoire (plus pratique!) , tu peux pousser les pistons avec un gros tournevis plat ou autre (apr?s avoir ot? le bouchon du r?servoir de liquide de freins! :wink: 8)
Undertaker
Administrator à La Retraite !

Messagede Pichunours » 12 Juin 2005 16:57

D'acco d'ac ! :wink:

Vous savez ou je peux trouver les mintex pas trop cher ?
Merci
:D
Pichunours
Mr Laule....

Messagede chupito » 03 Mar 2006 21:26

Salut ? tous,

ca y est j'ai enfin mon quickshift de mont? !! :D
Pour info il ?tait dans un tiroir depuis des mois et j'ai le m?me mod?le qu'Undertaker.

Par contre, je l'ai fait monter par mon m?cano habituel car je n'y arrivait pas avec mes rampes. Et j'ai bien fait car la famuese rotule ? d?boiter, et bien il a du sortir la barre ? mine pour la faire sauter 8O Elle ?tait comme soud?e !

Sinon apr?s plusieurs km, c'est vraiment bien sympa et je ne me suis pas fait chier pour la position : A donf donc course du levier la plus courte !! Faut juste se faire au fait que c'est vraiment plus "viril" pour passer la vitesse. En tout cas, m?me dans cette position, rien ne touche.
Le seul truc pour l'instant c'est que j'ai encore un peu peur que ca finisse par bouger donc j'y vais cool et je jetterai un coup d'oeil dans 1 mois pour v?rifier :)
chupito
Rase Bitume

Messagede Undertaker » 04 Mar 2006 14:13

S'il te l'a bien pos?, ?a bouge plus!
moi ?a fait plus d'un an que je l'ai et aucun soucis! :wink: 8)
Undertaker

Messagede AtO » 06 Mar 2006 03:36

62 ? il est chere quand meme c'est de l argent ???
AtO

Messagede Undertaker » 06 Mar 2006 10:40

AtO-M1zZ a écrit:62 ? il est chere quand meme c'est de l argent ???

Oui, c'est sur! mais le prix a baiss? depuis! 8) et puis , c'est du costaud! :wink:
Undertaker

Messagede 2so6 » 06 Mar 2006 10:52

qu'elle est la difference avec celui fait par RAOUL (je crois, :oops: )???
Apprendre, comprendre et vvvrrrrrrraaaaaaaaoooooooooouuuuuuuuummmmmmmmm
2so6
Bavard

Messagede chupito » 06 Mar 2006 11:58

Avant il ?tait plus cher mais maintenant il me semble que le prix a bien baiss?. Reste ? voir si le mod?le est toujours le m?me car je crois qu'ils le font ?voluer assez souvent.

Sinon pour le matos en lui-m?me, perso je ne connaissais pas le forum quand j'ai achet? le mien.
Ensuite, et loin de moi l'id?e de d?nigrer celui de Raoul, mais pour une pi?ce qui touche la m?canique je pr?f?re prendre la pi?ce dans une bo?te qui ma?trise le sujet depuis un moment.
chupito
Rase Bitume

Messagede 2so6 » 06 Mar 2006 12:37

j'ai pas dis que tu denigrais celui de raoul,je voulais savoir la diff entre les deux, :wink:
Apprendre, comprendre et vvvrrrrrrraaaaaaaaoooooooooouuuuuuuuummmmmmmmm
2so6
Bavard

Messagede Undertaker » 06 Mar 2006 23:24

2so6 a écrit:j'ai pas dis que tu denigrais celui de raoul,je voulais savoir la diff entre les deux, :wink:

H? bien celui ci est en plusieurs parties et taill? dans la masse comme tu peux le voir! (sinon , le fonctionnement est le m?me! :lol: )

Sinon,effectivement il y a souvent des nouveaux mod?les, toujours mieux pens?s! 8)
Undertaker

Messagede chupito » 08 Mai 2007 14:00

Salut a tous, ca fait un moment que je n'avais pas posté :)

Une petite question sur le quickshift:
Ca fait 1 an que je l'ai installé et tout allait bien. Mais hier je prend ma fidèle 206 et tout de suite j'ai bien senti que le levier de vitesse est tout bizarre : un coup ca va, un coup c'est mou et plus long pour la course du levier.

Il semblerait que mon QS s'est finalement désséré au niveau de la fixation côté des 2 vis sur la patte noire d'origine (pas côté de la boule du QS et de la rotule) :( :
En fait le QS semble tourner autour de l'axe rotule de la patte noire ce qui provoque du jeu.

Normalement le QS doit rester dans l'axe/prolongement de la patte je pense ?

Ca l'a déjà fait à certain ??
SinonJe vais essayer de changer les écrous bloquants et en plus de mettre du frein filet.
chupito
Rase Bitume

Messagede chupito » 19 Mai 2007 15:20

Petit up pour savoir si undertaker ou un autre à déjà eu le même soucis que j'ai énoncé juste au-dessus ?
chupito
Rase Bitume

Messagede davidmills7 » 19 Mai 2007 15:34

j'ai celui de michel depuis pas mal de temps et pas l'ombre d'un probleme :wink:
How about a nice cup of shut the fuck up?!
davidmills7
LE Toulousaiiin

Messagede chupito » 19 Mai 2007 16:03

Je dois pas avoir de chance car en y regardant ça ne m'étonne pas trop qu'il ait finit par bouger sur cet axe : Rien de l'empêche on dirait.

En tout cas j'ai réussit tant bien que mal (Putain de bordel pour tenir la clé allen pendant que je serre à la clé à cliquets) à remettre de nouveaux écrous et tout va mieux.
chupito
Rase Bitume

Messagede Undertaker » 19 Mai 2007 19:33

Davidmills7 a écrit:j'ai celui de michel depuis pas mal de temps et pas l'ombre d'un probleme :wink:

:aime2:
Undertaker

Messagede Undertaker » 19 Mai 2007 19:35

chupito a écrit:Je dois pas avoir de chance car en y regardant ça ne m'étonne pas trop qu'il ait finit par bouger sur cet axe : Rien de l'empêche on dirait.

En tout cas j'ai réussit tant bien que mal (Putain de bordel pour tenir la clé allen pendant que je serre à la clé à cliquets) à remettre de nouveaux écrous et tout va mieux.

Bizare que ca se soit desserré! Blue_Colorz_PDT_25
Undertaker

Messagede davidmills7 » 19 Mai 2007 19:40

Ben sur le tiens mimi il y a un ecrou nilstop monté d'origine donc il ne devrait pas se desserrer pour le reste j'ai remplacé les vis d'origine par des vis aeronautiques avec ecrous freins donc je pense que ca n'ira nulle part :wink:
How about a nice cup of shut the fuck up?!
davidmills7
LE Toulousaiiin

Messagede chupito » 19 Mai 2007 20:52

Les deux écrous d'origine étaient des nilstop moi aussi et c'est exactement ce que j'ai remis avec en plus du frein filet même si ça fait un peu ceinture et bretelle.

En fait les 2 petits écrous se sont légèrement déssérés. Juste ce qu'il faut pour que le QS puisse tourner légèrement sur son axe par rapport à la patte noire.
chupito
Rase Bitume

Messagede Undertaker » 19 Mai 2007 20:55

chupito a écrit:Les deux écrous d'origine étaient des nilstop moi aussi et c'est exactement ce que j'ai remis avec en plus du frein filet même si ça fait un peu ceinture et bretelle.

En fait les 2 petits écrous se sont légèrement déssérés. Juste ce qu'il faut pour que le QS puisse tourner légèrement sur son axe par rapport à la patte noire.

Tu peux dire que t'as pas de chance effectivement, en plus au bout d'un an, c'est vachement rapide! :?
Undertaker

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tuning sur 206