Reprog. boîtier Digiservices... [?]

Tuning, modifications esthétiques...

Messagede La Chataîgne 2A » 20 Mar 2004 20:58

SylvainS16 a écrit:Oui c une enseigne unique c a Chelles a cot? de Paris, un peu loin pour toi :lol: :lol: :lol: :lol:


Je m'en doutais un peu...

On est toujours l?sait nous... :evil:

Mis ? part aujourd'hui on vous aviez de la pluie et nous 25? et plein

soleil... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
La Chataîgne 2A
Pourrisseur de topics
 
Messages: 2912
Inscription: 05 Aoû 2003 10:03
Localisation: Ajaccio

Messagede wildjeje » 20 Mar 2004 21:03

pluie ?? un tit peu et j'ai cru voir le soleil tout ? l'heure puis il est vite reparti .. :wink:
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
Avatar de l’utilisateur
wildjeje
Administrateur
 
Messages: 33544
Inscription: 02 Mar 2003 09:39
Localisation: Yvelines (78)

Messagede Road Runner S16 » 20 Mar 2004 21:09

wildjeje a écrit:pluie ?? un tit peu et j'ai cru voir le soleil tout ? l'heure puis il est vite reparti .. :wink:


TRES VITE PARTI !!!! :lol:
The Black 206 Road Runner S16 - becquet et élargisseurs d'ailes peugeot - silencieur RC Racing - paupière de phare ASW . . . et c'est pas fini ! ! !
Avatar de l’utilisateur
Road Runner S16
Bavard
 
Messages: 344
Inscription: 19 Jan 2004 21:27
Localisation: Rouen =# Seine Maritime 76 =# Normandie =# France =# TERRE =# système solaire . . . . et je m'arrete

Messagede zekalimero » 21 Mar 2004 20:46

Alors pour information, il y a deux semaines, sur le FA, nous avons pass? une quinzaine de voiture sur Banc, ? plaisir... et les r?sultats ont ?t? surprenant.

Pour r?sum?, les voitures ont ?t? test? avec et sans reprog...

les r?sultats sont les suivants...

- 206 RC frere Alphonse : --------172.8 ? 6759 et 197 nm ? 4869 (stock)
- 206 CC 2.0 mfredom : ----------159 ? 6664 et 198 Nm ? 5298 (ligne + collecteur + admi + AAC)
- 206 CC 2.0 Zekalimero : --------142.9ch ? 6482 et 190Nm ? 4310 (filtre KN)
- 206 S16 Droopy : ----------------142cv (reprog (140 sans))
- 206 S16 Crazy : -----------------143cv ? 6642 et 187 Nm ? 4365 (reprog)
- 206 S16 Johnny Knoxville : -----141.4 ? 5577 et 186Nm ? 4329 (filtre KN + reprog)
- 206 S16 Johnny Knoxville : --------145.4 ? 6309 et 192Nm ? 4283 (boite ? air maison + reprog)
- 206 HDI Lorent2 : ----------------113.8 ? 4286 et 246 nm ? 2243 (reprog by digi + admi + Silencieux)
- 206 HDI Deurf : ------------------112.3 ? 4020 et 263 nm ? 1994 (reprog, ligne, ?changeur, admi)
- 206 HDI Alphonce : --------------109.3 ch ? 3980 et 250nm ? 1931 (reprog)
- 206 XS 1.6 16v pote alphonse : 115cv (filtre KN + silencieux Supersprint)
- 106 Rallye 1.3 francky : ---------102.6ch ? 7331trs et 108Nm ? 5798trs(ligne gr.n)
- 406 Coup? 2.0 XU nono306 : ----137cv ? 5368 et 187 Nm ? 4157 (reprog)
- Civic Type R Marcus : ------------188cv ? 8100 et 178 Nm ? 6100 (stock)
- Clio Williams : ---------------------161ch (aac, pr?pa culasse, ligne..)

Certains ont eu de droles de surprises...

Kali. 8)

PS pour les reprogs la plupart venait de chez Digiservice (mais les autres reprogs sont du m?me acabit)
C'est trop inzuste

Nouveau site www.zekalimero.com
Avatar de l’utilisateur
zekalimero
Bavard
 
Messages: 323
Inscription: 20 Oct 2003 21:37

Messagede FlaGs » 21 Mar 2004 21:10

oui ya des reprog qui ne font rien du tout!
une RC a seulement 172ch.....

comme quoi c'est bien qqch a faire en dernier!
Un jour j'ai eu une 206......
Avatar de l’utilisateur
FlaGs
Godasse de Plomb
 
Messages: 3388
Inscription: 12 Mai 2003 21:23
Localisation: Val d'Oise (95)

Messagede zekalimero » 21 Mar 2004 21:12

Pour info, pour le moment, la mienne est strictement d'origine hormis le filtre KN dans la boite ? air...

Kali. 8)
C'est trop inzuste

Nouveau site www.zekalimero.com
Avatar de l’utilisateur
zekalimero
Bavard
 
Messages: 323
Inscription: 20 Oct 2003 21:37

Messagede FlaGs » 21 Mar 2004 21:16

zekalimero a écrit:Pour info, pour le moment, la mienne est strictement d'origine hormis le filtre KN dans la boite ? air...

Kali. 8)

bah c'est pas mal du tout!! j'aurais bien aim? le faire!
Un jour j'ai eu une 206......
Avatar de l’utilisateur
FlaGs
Godasse de Plomb
 
Messages: 3388
Inscription: 12 Mai 2003 21:23
Localisation: Val d'Oise (95)

Messagede 206s16 19 » 22 Mar 2004 00:28

c vrai qu sa fait loin paris pour une reprog mais c interressent comme tarif.
vous en connaissez pas qui soi plus vers toulouse ou limoges ou perigueux?????????????????????????
twister carbone,tube afrique,inter.pare flame,sil.madac 115 ,jante 17 chromé,sono focal velocity macrom,ecran,ps2,etc.....
Avatar de l’utilisateur
206s16 19
Rase Bitume
 
Messages: 40
Inscription: 05 Mar 2004 16:53

Messagede SylvainS16 » 22 Mar 2004 06:15

Je pense que les r?sultat de la reprog sont aussi du au reste des pi?ces, rien que Mr Johny fait un bon de 4cv avec une boite a air maison ... pour ma part j'ai fait ma reprog en dernier et la voiture monte vraiment mieux dans les tours mais je pense que chacun a une config diff?rente, un entretien diff?rent donc ....
Le mazout c'est Tabou on en viendra tous a Bout : 155.4cv au banc ouéééé !!!
Avatar de l’utilisateur
SylvainS16
Grand Bavard
 
Messages: 740
Inscription: 15 Aoû 2003 11:15
Localisation: 67 (alsace)

Messagede La Chataîgne 2A » 22 Mar 2004 09:00

Ce qui est int?ressant, c'est de voir le nm ?quivalent avec la RC en

effectuant le changement de ligne, d'AAC, et d'admission...

Je sais ce qu'il me reste ? faire... :twisted:

Par contre, la 106 de francky monte ? 7300 tr/min... 8O
Avatar de l’utilisateur
La Chataîgne 2A
Pourrisseur de topics
 
Messages: 2912
Inscription: 05 Aoû 2003 10:03
Localisation: Ajaccio

Messagede wildjeje » 22 Mar 2004 09:33

Moi je trouve ?? bizarre les valeurs donn?es par leur banc, toutes les voitures ont des puissances revues ? la baisse (RC, CTR, etc ...). Je me demande si le banc de puissance est muni d'une soufflerie permettant de simuler l'arriv?e d'air.
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
Avatar de l’utilisateur
wildjeje
Administrateur
 
Messages: 33544
Inscription: 02 Mar 2003 09:39
Localisation: Yvelines (78)

Messagede La Chataîgne 2A » 22 Mar 2004 11:35

C'est certain que pour des admissions dynamiques, le gain est bas? sur

cette donn?... Bien vu wildjeje...
Avatar de l’utilisateur
La Chataîgne 2A
Pourrisseur de topics
 
Messages: 2912
Inscription: 05 Aoû 2003 10:03
Localisation: Ajaccio

Messagede Philou34 » 22 Mar 2004 12:02

A voir les chifres tu m'?tonnes que certains aient eu des surprises !!
Une reprog (400 ?) fait gagner 4 ou 5 cv ?? autant qu'un simple filtre en coton tress? dans la boite ? air d'origine (60 ? !!!)
Moi je pense qu'il y a reprog et reprog et qu'il ne faut pas se tromper :
- De preparateur
- De faire la reprog en dernier
Le pire c'est que meme pour certain elle n'apporte rien !!(406 Coup? 2.0 XU nono306 ) :roll: :roll:
A titre d'exemple sur mon 306 XS 18 16s que j'avais fait prepar?, le boitier additionnel PowerSystem m'avait fait gagn? 10cv (passage au banc avant/apres) pour 300 ? TTC.
206 S16 - Bleu Récife - Silencieux Remus Racing Titane - FAA JR + Admi Dynamique - Eibach -25
Avatar de l’utilisateur
Philou34
Bavard
 
Messages: 313
Inscription: 12 Jan 2004 15:48

Messagede zekalimero » 22 Mar 2004 18:52

Pour information, il s'agit d'un banc dernier cri frein?... avec air puls? pour les admissions...

La voiture est en condition r?elle...

Test en charge + admission d'air en r?elle...

Pour vous donner mon avis... les puissances donn?es sont r?elles... car les voitures sont ? diff?rents stades de vie... le coup? n'?tait pas tout jeune et il n'est pas rare pour une voiture de perdre entre 5 et 10 cv en fonction de l'age et du kilom?trage...

Kali. 8)

De plus une RC de 173cv ?a me parait probable, je le savais de source sure, j'en ai eu confirmation
C'est trop inzuste

Nouveau site www.zekalimero.com
Avatar de l’utilisateur
zekalimero
Bavard
 
Messages: 323
Inscription: 20 Oct 2003 21:37

Messagede wildjeje » 22 Mar 2004 20:20

Bon bah, conditions r?elles alors 8O bluffant !!
Jéjé dit "le saint" dit également "le cocher"
Ex : 206 s16 / Mégane RS
Actuelle : M3 e92
Avatar de l’utilisateur
wildjeje
Administrateur
 
Messages: 33544
Inscription: 02 Mar 2003 09:39
Localisation: Yvelines (78)

Messagede despe206cc » 22 Mar 2004 20:25

Depuis le temps que je dis que les reprog sont inneficaces sur les atmo...
Par contre les TDI sont diff?rents car mon pote a pass? sa Leon au banc et elle fait 209ch...
Ca laisse reveur...
Avant en 16S
Maintenant en 330ci.
Avatar de l’utilisateur
despe206cc
Rase Bitume
 
Messages: 89
Inscription: 10 Mar 2004 10:47
Localisation: Metz

Messagede SylvainS16 » 22 Mar 2004 20:40

Tout d?pend du reste que tu a sur la voiture car sa aussi sa joue. La mienne monte mieux c ind?niable et j'ai pas besoins d'un banc pour me le dire. 8)
Le mazout c'est Tabou on en viendra tous a Bout : 155.4cv au banc ouéééé !!!
Avatar de l’utilisateur
SylvainS16
Grand Bavard
 
Messages: 740
Inscription: 15 Aoû 2003 11:15
Localisation: 67 (alsace)

Messagede CH1PS » 22 Mar 2004 21:56

SylvainS16 a écrit:Tout d?pend du reste que tu a sur la voiture car sa aussi sa joue. La mienne monte mieux c ind?niable et j'ai pas besoins d'un banc pour me le dire. 8)


sans vouloir etre medisant si je m'est 400 euros dans une reprog et qu'il ni a vraiment pas de difference reelle et bien rien que le fait d'avoir payer autant je pense que je dirait aussi qu'il y a une difference :lol:
206 GT POOOoooWWwwAAAaaaaaaaaaa
Avatar de l’utilisateur
CH1PS
Pilote confirmé
 
Messages: 2133
Inscription: 25 Juil 2003 14:07
Localisation: 93

Messagede Bruno13 » 22 Mar 2004 22:04

zekalimero a écrit:les r?sultats sont les suivants...

- 206 S16 Droopy : ----------------142cv (reprog (140 sans))
- 206 S16 Crazy : -----------------143cv ? 6642 et 187 Nm ? 4365 (reprog)
- 206 S16 Johnny Knoxville : -----141.4 ? 5577 et 186Nm ? 4329 (filtre KN + reprog)
...

Kali. 8)



Et bien ca alors ! 2-3 cv maxi, c'est vraiment pas beaucoup. Mais mis a part la puissance maxi, j'ai vu que ca augmentait plus le couple (tu aurais les resultats sur le couple avec les m?mes voiture ?) par ce que c'est ca que je cherche en premier pour les reprises...
Et la conso, ca diminue ? parce que avec la BMC, ca augmente beaucoup 8O
206 S16, 207 Relais et future G...
Avatar de l’utilisateur
Bruno13
Le Petit Reporteur
 
Messages: 5843
Inscription: 28 Jan 2004 07:45
Localisation: 13

Messagede zekalimero » 22 Mar 2004 22:22

Alors l'avantage des reprogs pr?sentes ?taient la mont?e en r?gime beaucoup plus rapide... et le rupteur d?plac?

Kali. 8)
C'est trop inzuste

Nouveau site www.zekalimero.com
Avatar de l’utilisateur
zekalimero
Bavard
 
Messages: 323
Inscription: 20 Oct 2003 21:37

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tuning sur 206

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités