Changer l'intermédiaire

Tuning, modifications esthétiques...

Messagede nikos68 » 02 Sep 2006 12:35

Shorty a écrit:.
Je fais ?a ce weekend normallement : pose d'un tube inter (sans PF donc) Supersprint sur l'inter d'origine (donc coupe de celui-ci juste apr?s la 2?me sonde). :P

Compte d?j? que la ligne d'origine n'est pas sciable tant qu'elle est mont?e donc faut la tomber (enfin si tu veux du travail propre quoi).

Je te tiens au jus. :wink:
.

Plutot :!: Coupe de celui-ci le plus loin possible apres la 2eme sonde juste avant le par-flamme ( silencieux de l' interm?diaire ) sinon pour emboiter ou manchonner t' es mal ( ? moins que tu soudes :roll: :idea: )...
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Messagede Shorty » 02 Sep 2006 12:55

sholailai a écrit:je suis ?a de tr?s pr?s parceque moi j'?tais parti pour d?monter la ligne la poser sur un ?tabli et scier...
Merci pour cette exp?rience

Ben c'est bien ce que j'ai l'intention de faire en fait. :o :wink:
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Messagede Shorty » 02 Sep 2006 12:59

nikos68 a écrit:Plutot :!: Coupe de celui-ci le plus loin possible apres la 2eme sonde juste avant le par-flamme ( silencieux de l' interm?diaire ) sinon pour emboiter ou manchonner t' es mal ( ? moins que tu soudes :roll: :idea: )...

Pas moyen car l'inter Supersprint ne peut pas ?tre coup? ? volont? : il est ?largi sur un dizaine de cm pour s'embo?ter sur l'inter d'origine. :o
Plus loin il fait exactement le m?me diam?tre que la ligne d'origine.

Si je le coupais trop, apr?s il me faudrait un manchon et un 2?me collier. :?

Rassure toi, quand je dis "juste apr?s la 2?me sonde", je veux dire 10 cm apr?s (l'inter Supersprint va s'emmancher dessus et venir presque ? ras de la sonde) :wink:
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Messagede Bendu68 » 02 Sep 2006 15:20

SAlut
Moi j'ai pas d?mont? ma ligne pour changer l'inter. je l'ai lev? d'un cot? avec des rampes et j'ai utilis? un outil pour couper les tubes justement. Je sais plus le nom d?sol?.
En gros ca ressemble a une clef pour les filtre a huile sauf qu'au bout il y a une chaine (comme un v?lo) avec des lames (comme un ouvre boite) dans les maillons.
Tu l'enroule autour du tube et tu tourne. Temps en temps tu ressert la chaine et le tube tombe tout seul.
Ca prend 10 min environ.
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Messagede Shorty » 02 Sep 2006 16:07

Bendu68 a écrit:SAlut
Moi j'ai pas d?mont? ma ligne pour changer l'inter. je l'ai lev? d'un cot? avec des rampes et j'ai utilis? un outil pour couper les tubes justement. Je sais plus le nom d?sol?.
En gros ca ressemble a une clef pour les filtre a huile sauf qu'au bout il y a une chaine (comme un v?lo) avec des lames (comme un ouvre boite) dans les maillons.
Tu l'enroule autour du tube et tu tourne. Temps en temps tu ressert la chaine et le tube tombe tout seul.
Ca prend 10 min environ.

'tain ?a existe ?a ?? 8O

Ca co?te cher ?? Tu crois que je pourrais trouver ?a dans un Bricomarch?, genre ? :o
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Messagede Shorty » 02 Sep 2006 16:26

.
Apr?s une petite recherche, il semblerait qu'il s'agisse tout simplement d'un "coupe-tube ? cha?ne". :o

Voil? la b?te :

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Vais essayer de trouver ?a pour demain, ?a serait le top (si pas trop cher). :wink:
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Messagede zesteph » 02 Sep 2006 18:02

shorty va se specialis? dans les mecaniques 206 pour les toulousains ;)
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Messagede Shorty » 02 Sep 2006 18:29

.
I-M-P-O-S-S-I-B-L-E de trouver un coupe-tube ? cha?ne dans les magasins "classique" de bricolage. :cry:

J'ai fait Bricomarch? en preum's : le gars voyait de quoi il s'agissait mais n'en avait pas. Il m'a conseill? de voir en magasin sp?cialis? dans l'outillage pro (et non "paticuliers").

Ensuite HDB : quand j'ai demand? un "coupe-tube ? cha?ne", les 3 vendeurs (qui tapaient la discute tranquille) ont fait 8O et j'ai d? leur expliquer de quoi il s'agit. :roll:

Et m?me chose ? Castorama, au mieux le gars avait un "serre-tube", donc un truc ? cha?ne dans le m?me principe, sauf que la cha?ne... elle coupe pas. :?


Apparement ce truc c'est vraiment assez sp?cifique aux ?chappements, du pur matos de garagiste quoi. :dk:

Donc voil?, demain d?pose compl?te de la ligne.
Ca m'emb?te pas trop parce que j'ai plein d'infos et de matos pour que ?a se passe bien. Disons que le coupe-tube m'aurait permis d?viter de tout d?poser, ?a aurait ?t? plus pratique quoi. :(
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Messagede Emil » 02 Sep 2006 19:16

Le coupe tube c'est vrai que c'est super et ?a donne une coupe hyper propre :wink:

Seulement en effet Shorty, c'est la gal?re ? trouver!
C'est un ami plombier qui m'a montr? ?a pour la premi?re fois. Ils s'en servent beaucoup dans le m?tier :wink:
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Messagede Heine » 02 Sep 2006 19:23

Emil a écrit:Le coupe tube c'est vrai que c'est super et ?a donne une coupe hyper propre :wink:

Seulement en effet Shorty, c'est la gal?re ? trouver!
C'est un ami plombier qui m'a montr? ?a pour la premi?re fois. Ils s'en servent beaucoup dans le m?tier :wink:


oui a la difference que tu coupes des tubes en cuivre de 20mm maxi lol pour le pvc c'est a la scie a metaux, je me serait plutot aventur? de ce cot? la moi pour couper cet inter, tu coupe bien droit a la scie a metaux, tu lime et hop t'emboite ;)
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Messagede Shorty » 02 Sep 2006 19:27

Emil a écrit:Le coupe tube c'est vrai que c'est super et ?a donne une coupe hyper propre :wink:

En plus de ne pas avoir ? tomber la ligne d'origine, c'est pour ?a que j'?tais chaud pour en trouver un. :wink:


Emil a écrit:Seulement en effet Shorty, c'est la gal?re ? trouver!

J'ai fait 3 magasins, mais honnetement d?s le d?but je savais que c'?tait mort. :? :wink:


Emil a écrit:C'est un ami plombier qui m'a montr? ?a pour la premi?re fois. Ils s'en servent beaucoup dans le m?tier :wink:

Ben pour la plomberie, tu as le coupe-tube de base : pour tuyaux en cuivre : ne convient pas pour l'acier qui est beaucoup moins "tendre".
Mais surtout pour la plomberie le diam?tre max support? par l'outil est de 35mm (tuyaux en cuivre de plomberie de base quoi).

L?, le tube fait 60mm, en acier bien ?pais............. cherche pas : c'est un outil de garagiste et rien d'autre. :dk:


J'ai pas trouv? (mais j'y croyais pas trop de toute fa?on, comme je disais) mais m'en fous : demain la ligne d'origine je lui tronconne la gueule en r?gle. :twisted: :twisted: :twisted:
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Messagede Emil » 02 Sep 2006 19:30

Pourtant celui qu'il m'a montr? ?tait bien big (on a coup? la ligne de la 309 d'un pote...)

Mais il faut dire que mon pote plombier est plein de magouille... Ce n'?tait donc surement pas un outil pour sa plomberie alors :lol:
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Messagede Bendu68 » 03 Sep 2006 13:13

C'est vrai que tu n'en trouve pas n'importe ou.
J'ai aussi chercher un peu partout, et miracle j'en ai trouver en FACOM :lol: , dans un magasins de piece autos et outillages, mais c'est dans les 120 euros 8O et faut commander... donc pour s'en servir une fois ca vaut pas le coup.
Donc je suis all? chez mon garagiste ( tr?s sympa :wink: ) et je lui ai emprunt?... 8)
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Messagede Shorty » 03 Sep 2006 14:10

.
Ca y est, la merdasse de silencieux interm?diaire est vir?e, et le Supersprint a pris sa place. 8)

Je remonte tout juste du parking l?, m?me pas fait tourner le moteur (j'?tais trop crade, voulais pas niquer les si?ges...).
Je sors ? peine de la douche et l?... JE MANGE parce que j'ai trop la dalle !! :P

Je pensais pas finir aussi tard... enfin bref... c'est fait ! :o :D :wink:
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Messagede sholailai » 03 Sep 2006 16:28

cool, alors c'est gal?re ? des difficult?s particuli?res ? des trucs ? ?viter ?
?a change le bruit (tu va bien descendre tester..)
Merci d'avance
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Messagede Shorty » 03 Sep 2006 16:42

sholailai a écrit:cool, alors c'est gal?re ? des difficult?s particuli?res ? des trucs ? ?viter ?

Honn?tement oui c'est un peu gal?re quand m?me. Autre chose que la pose d'un quickshift hein... :lol:

La collier collecteur-cata est vraiment pas tr?s accessible (par un seul endroit sous la voiture : 1 main ?a passe, 2 non)
C'est le principal truc chiant. :?
Ma copine m'a bien aid? en le tenant en place pendant que je le resserais, et heureusement parce que tout seul....... :roll:
Et aussi : c'est bien agr?able d'avoir une petite main pour passer les diff?rents outils quand on est l?-dessous. :wink:

Sinon la ligne (le cata quoi) n'est pas ?vidente ? remettre en place... heureusement que j'avais un cric de rab' pour la soutenir pendant que je resserais le collier, sinon j'imagine m?me pas... :roll:


sholailai a écrit:?a change le bruit (tu va bien descendre tester..)

:arrow: ICI
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Messagede sholailai » 05 Sep 2006 17:33

bon bein malheureusement si c'est pour avoir un bruit de fou, je vais devoir repartir sur de l'origine car l'inter inox avec PF c'est trop cher.
Merci quand meme pour tes conseils
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Messagede Shorty » 05 Sep 2006 17:43

.
Attends attends attends !! :o


Sonorit? qui tape plut?t dur :arrow: c'est avec un silencieux sport ? l'arri?re ! :wink:

Perso je me suis demand? ce que ca donnerait ma modif' (cata conserv? et tube inter derri?re) avec l'?chappement d'origine et je me dis que ca doit le top en fait : sonorit? un poil plus affirm?e (tr?s raisonnable) mais pas envahissante. :non:

Mon silencieux d'origine est chez mes parents sur Bordeaux, donc je peux pas tester l?, mais j'aurais bien voulu parce que je pense que ?a doit ?tre l'id?al pour la S16, h?nnetement plut?t aphone d'origine pour une sportive. :roll: :wink:
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Messagede Emil » 05 Sep 2006 19:37

Salut Shorty :wink:
Alors ?a y est , il est pos? cet inter :wink:

Pour r?pondre ? ta question, j'ai d?j? tester D?cata + tube Supersprint avec le silencieux d'origine! Et l? ?a donn? quasi du full stock (vraiment tr?s l?g?re augmentation du bruit... Pas beau en +!)

Donc ? mon avis Cata + Tube + silencieux d'origine donne le son d'origine. :roll: (tr?s proche)
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Messagede sholailai » 06 Sep 2006 09:25

ok bon on va r?fl?chir plus longtemps alors :wink:
merci
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