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Messagede La Chataîgne 2A » 17 Avr 2004 19:34

Un petit bordel ? faire... J'ai travaill? 2 heures cet AM et j'y retourne

demain pour tout revisser... La t?te ? l'envers on travaille moins vite

et ?a force plus sur les bras... :x Donc mon temps de

montage/d?montage est fauss?...

Mon pont de fortune...

Image

D?montage des 2 ressorts sur ?crou du collecteur/cata... Cl? de 10...
Tr?s chiant car la place est limit?e pour celui de gauche...

Image

Image

Un petit tour du collecteur IRESA... :twisted:

Image

On n'oublit pas la sonde lamda... Cl? de 22 (? pr?voir)... :!:

Image

Image

Suite ? ?a, on enl?ve le silenblock de l'interm?diaire et le collier du pot...

Et hop, c'est dehors... :wink:

Image

J'ai utilis? le chalumeau ensuite pour r?engager le tube afrik car le

passage est quasiment impossible...

Image

Image

Et voil?... Le reste demain... :wink:
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Messagede SylvainS16 » 17 Avr 2004 20:21

Toujours aussi sale ta voiture ... oups ! :hihihi:
Le mazout c'est Tabou on en viendra tous a Bout : 155.4cv au banc ouéééé !!!
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Messagede La Chataîgne 2A » 17 Avr 2004 21:17

C'est une S16 des champs la mienne...

Elle dort pas sur du carrelage... Hein Sylvain... :twisted:
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Messagede CH1PS » 18 Avr 2004 01:34

moi jai pas fait comme toi la chateigne j'ai trouver plus simple de demonter le collier qui se trouve au dessus des ressorts...
et pour la sonde comment tu as fait ?
moi je lest debrancher sorti avec le cta comme ca pas peur de sectionner le cable ;)
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Messagede SylvainS16 » 18 Avr 2004 06:36

CH1PS a écrit:moi jai pas fait comme toi la chateigne j'ai trouver plus simple de demonter le collier qui se trouve au dessus des ressorts...
et pour la sonde comment tu as fait ?
moi je lest debrancher sorti avec le cta comme ca pas peur de sectionner le cable ;)


J'ai fait comme toi mais La Chataigne c'est un m?cano du dimanche :lol:
Je suis partis par la :arrow:
Le mazout c'est Tabou on en viendra tous a Bout : 155.4cv au banc ouéééé !!!
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Messagede La Chataîgne 2A » 18 Avr 2004 06:45

Quel collier... :?: Sur le collecteur, y'a pas... Y'a que les deux ?crous

avec les ressort... Ou alors j'ai loup? un truc...

Pour la sonde, je l'ai d?viss? dans un premier temps et lorsque le cata

a ?t? lib?r? et d?cal? un peu plus bas, j'ai fini de le devisser et je l'ai

sortie... C'est pas ?vident de le virer d?s le d?part car il tourne sur

lui m?me ? cause du cablage...
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Messagede La Chataîgne 2A » 18 Avr 2004 06:49

SylvainS16 a écrit:
CH1PS a écrit:moi jai pas fait comme toi la chateigne j'ai trouver plus simple de demonter le collier qui se trouve au dessus des ressorts...
et pour la sonde comment tu as fait ?
moi je lest debrancher sorti avec le cta comme ca pas peur de sectionner le cable ;)


J'ai fait comme toi mais La Chataigne c'est un m?cano du dimanche :lol:
Je suis partis par la :arrow:


Si tu veux des prix, j'ai un rabais de 35 % pour la moquette de garage...

Anti tache d'huile, essence... Ne se compresse pas et garde tout son

mouelleux pour les gommes de sa ch?re et tendre... Une vrai merveille...

:ptdr:
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Messagede Bruno13 » 18 Avr 2004 08:03

Le collecteur est viss? au tube avec des ressorts a la place de rondelles 8O alors la, je suis sur le cul ... comment ca tient ? j'ai l'impression qu'il y a quand m?me quelque chose de noir entre le collecteur et le tube ... un joint ?

Sinon elle est de quelle ann?e ta 206 ? elle a une sonde sur le tube et aussi sur le collecteur ?
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Messagede La Chataîgne 2A » 18 Avr 2004 09:08

Image

Nan, y'a pas de joint... C'est juste un d?port du collecteur qui rentre

dans le cata... L?, tu le vois...

Image

Concernant la fixation, tu as un ?crou tige + ressort + ?crou... Le syst?me

est sur visserie tout le long... Dommage, je viens de les refixer, je peux

plus prendre de photos... :?

Et pour l'ann?e, elle est de 99 donc une seule sonde qui est en d?but

de catalyseur ou d?cata... Pour les mod?les 2 sondes, elles sont

toutes les deux aussi sur le catalyseur/d?cata, il me semble...

Faudrait une confirmation...
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Messagede Bruno13 » 18 Avr 2004 09:21

C'est plus clair comme ca, j'ai compris le coup du ressort :D
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Messagede SylvainS16 » 18 Avr 2004 12:14

La Chata?gne 2A a écrit:Quel collier... :?: Sur le collecteur, y'a pas... Y'a que les deux ?crous

avec les ressort... Ou alors j'ai loup? un truc...

Pour la sonde, je l'ai d?viss? dans un premier temps et lorsque le cata

a ?t? lib?r? et d?cal? un peu plus bas, j'ai fini de le devisser et je l'ai

sortie... C'est pas ?vident de le virer d?s le d?part car il tourne sur

lui m?me ? cause du cablage...


C'est normal toi ton collecteur et un chti peu plus grand que celui d'origine donc tu a supprimer le raccort qui existait a l'origine c'est de sa que ch1ps parle. Merci pour la moquette mais elle adorre le carelage. :wink:
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Messagede La Chataîgne 2A » 18 Avr 2004 13:44

SylvainS16 a écrit:
La Chata?gne 2A a écrit:Quel collier... :?: Sur le collecteur, y'a pas... Y'a que les deux ?crous

avec les ressort... Ou alors j'ai loup? un truc...

Pour la sonde, je l'ai d?viss? dans un premier temps et lorsque le cata

a ?t? lib?r? et d?cal? un peu plus bas, j'ai fini de le devisser et je l'ai

sortie... C'est pas ?vident de le virer d?s le d?part car il tourne sur

lui m?me ? cause du cablage...


C'est normal toi ton collecteur et un chti peu plus grand que celui d'origine donc tu a supprimer le raccort qui existait a l'origine c'est de sa que ch1ps parle. Merci pour la moquette mais elle adorre le carelage. :wink:


Ha voil? pourquoi... Car le collecteur, je l'ai fait faire, c'est pour ?a...

Donc, j'ai pas vu ce qu'il y avait dessus... :)
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Messagede La Chataîgne 2A » 18 Avr 2004 13:55

Bon, c'est remonter... C'est le m?me processus que le d?montage...

On remet la ligne en place, on la place sur le pot sans serrer

compl?tement le collier (c'est n?cessaire pour placer la ligne correctement

au niveau du collecteur) juste en appui dessus... On remet le silentbloc

de l'interm?diaire et ensuite on replace sur le collecteur... Etant donn?

que j'?tais seul, j'ai utilis? des cale en bois pour maintenir la ligne

en hauteur afin de pouvoir serrer les ecrous-tiges et ressorts...

Quelle fatigue, oul?l?... :roll:

Ensuite, j'ai suivi le conseil de CH1PS qui consiste ? d?brancher la sonde

pour pouvoir mieux la serrer... Ca ?vite que le cable ne se casse...

Voil?, j'ai tout contr?ler minutieusement pour pas avoir ? y retourner...

Et puis, tututvroumvroum....vraaaaAAAAAouuuuuuM...

En fait rien d'exceptionnel ?tant donn? que j'ai laiss? le pot d'origine...

J'ai senti la diff?rence sur essai routier... Un l?ger mieux sur les reprises.

Pas de p?tage en retrogradage for??e... Le top... C'est ce que je voulais...

Voil?, ? vous maintenant... :wink:
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Messagede La Chataîgne 2A » 18 Avr 2004 14:23

Voil?, juste une petite photo de l'afrik en place...

Image
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Messagede FlaGs » 18 Avr 2004 15:00

t'as le pot d'origine?
C'est nul ton affaire! :?
Un jour j'ai eu une 206......
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Messagede La Chataîgne 2A » 18 Avr 2004 15:48

Explique moi ce qui est nul de vouloir pr?server les oreilles de ma fille

? l'arri?re et me faire plaisir par la m?me occasion...

Hein... :?:

C'est aussi nul que de mettre des PC GT sur une S16...
Dernière édition par La Chataîgne 2A le 18 Avr 2004 15:50, édité 2 fois.
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Messagede SylvainS16 » 18 Avr 2004 15:49

La Chataigne j'ai un silencieux pour toi !!! Un devil diam 102 rond tout neuf jamais servi avec certificat d'homologation tout emballer dans son carton d'origine, c beau et sa fait pas trop de bruit comme tu aime. 8)
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Messagede La Chataîgne 2A » 18 Avr 2004 15:55

Merci Sylvain, mais je vais faire la reprog dans quelques temps

et je suis pas sur que le Devil avec une ligne ouverte ne fasse pas trop

de bruit... :!: :wink:
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Messagede SylvainS16 » 18 Avr 2004 16:28

Ben il et homologu? lui ! Mais bon c sur que faudrais tester pour voir le r?sultat. Pas grave il va ?tre dans un mus?e bientot depuis le temps que je ve le vendre ... :(
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Messagede Schnoun39 » 18 Avr 2004 17:08

ouai pi c'est peu etre pas si nul que ca. j'ai lu quelque part que l'element qui ?tait le mons benefique de changer ds une ligne d'echapement etai le silencieu arriere. Ils disai m?me que l'origine ?tai des foi plus performant qu'un adaptable.
Modif qui influ le plus sur les perf : collecteur et decata.
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