Tube afrique avec ou sans reprog ?

Tuning, modifications esthétiques...

Tube afrique avec ou sans reprog ?

Messagede Toon's » 06 Fév 2004 13:18

Salut tout le monde!

Ma question est simple, si je met un tube afrique a la place du catalyseur (j'ai 2 sondes donc un Iresa :cry: ) faut il faire une reprog?
Si je n'en fais pas est que il n'y aura pas des probl?mes au niveau de l'?lectronique de la voiture. :silly:

Si il y a une reprog chez qui et combien ?a coute? :?:

:afro:
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Messagede Road Runner S16 » 06 Fév 2004 13:25

Ben non, je ne crois pas . . . le tube afric decatalyse et te rend 15 % de puissance en plus . . . :roll:
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Messagede Toon's » 06 Fév 2004 13:32

tu en mis un toi?
Tu a une ou deux sondes? :D
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Messagede Riceman » 06 Fév 2004 13:48

Pas besoin de reprog. :wink:
Mangeur de riz!!! Huuum tai tai tai bon!!!
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Messagede wildjeje » 06 Fév 2004 13:49

Heu ... pas besoin de reprog lorsque tu poses un tube afrique.

En ce qui concerne le gain de puissance, ne t'attend pas ? avoir 15%... au mieux quelques tous petits chevaux et un bruit magique !!! :lol:
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Messagede gruillau » 06 Fév 2004 13:52

wildjeje a écrit:Heu ... pas besoin de reprog lorsque tu poses un tube afrique.

En ce qui concerne le gain de puissance, ne t'attend pas ? avoir 15%... au mieux quelques tous petits chevaux et un bruit magique !!! :lol:


je confirme juste du bruit en +!!! niveau puissance juste le d?cata ne suiffit pas :wink:
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Messagede Toon's » 06 Fév 2004 13:57

et ligne compl?te + collecteur ?a donne quoi?
perf et puissance :diablotin:
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Messagede Riceman » 06 Fév 2004 13:58

Ca donne S16 POWAAAAAAA!!! :lol:
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Messagede gruillau » 06 Fév 2004 13:59

toons a écrit:et ligne compl?te + collecteur ?a donne quoi?
perf et puissance :diablotin:


moi la j'ai ligne compl?te sauf collecteur!!!

?a donne tr?s beau bruit (vas ?couter sur mon site http://www.gruillau.fr.st ) et une peu + de patate a haut r?gime!!!!

vivement le collecteur ki lui apportera couple et puissance!!!

en gros +7-8ch pour le 4-2-1......bien sur toujours chez BFR :D
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Messagede wildjeje » 06 Fév 2004 14:07

toons a écrit:et ligne compl?te + collecteur ?a donne quoi?
perf et puissance :diablotin:


L? o? tu peux gagner de la puissance sur ta ligne d'?chappement, c'est en changeant le collecteur (4/1 o? 4/2/1), tu peux esp?rer jusqu'? environ 8 ? 10ch en plus (4/1) , en fonction de ta pr?pa ... admission dynamique, etc ... Supprimer le cata, remplacer la sortie d'origine par une sortie sport permettent de te lib?rer une pr?paration moteur. :wink:
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Messagede gruillau » 06 Fév 2004 14:18

wildjeje a écrit:
toons a écrit:et ligne compl?te + collecteur ?a donne quoi?
perf et puissance :diablotin:


L? o? tu peux gagner de la puissance sur ta ligne d'?chappement, c'est en changeant le collecteur (4/1 o? 4/2/1), tu peux esp?rer jusqu'? environ 8 ? 10ch en plus (4/1) , en fonction de ta pr?pa ... admission dynamique, etc ... Supprimer le cata, remplacer la sortie d'origine par une sortie sport permettent de te lib?rer une pr?paration moteur. :wink:


et le 4-2-1 bfr tu dirais combien??? C moins bien qu'un 4en1 genre iresa???
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Messagede wildjeje » 06 Fév 2004 14:30

Avec un 4/2/1, tu gagnes en puissance sur toutes les plages de r?gimes mais d'une fa?on moins importante qu'avec un 4/1 dans les hauts r?gimes.

Par contre, de ce que j'ai pu voir sur BFR, leurs 4/2/1 ont l'air plut?t bien ?tudi?s. Je ne peux pas te donner d'ordre de puissance mais tu sentiras une diff?rence, ?? c'est certain.
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Messagede gruillau » 06 Fév 2004 14:34

wildjeje a écrit:Avec un 4/2/1, tu gagnes en puissance sur toutes les plages de r?gimes mais d'une fa?on moins importante qu'avec un 4/1 dans les hauts r?gimes.

Par contre, de ce que j'ai pu voir sur BFR, leurs 4/2/1 ont l'air plut?t bien ?tudi?s. Je ne peux pas te donner d'ordre de puissance mais tu sentiras une diff?rence, ?? c'est certain.


bein j'esp?re car a 668E ?a me ferait mal :lol:
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Messagede wildjeje » 06 Fév 2004 14:37

aie !! c'est pas donn? !! 8O moi qui pleurait avec mon collecteur Devil 4/1 ? 575 euros ...
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Messagede gruillau » 06 Fév 2004 14:39

wildjeje a écrit:aie !! c'est pas donn? !! 8O moi qui pleurait avec mon collecteur Devil 4/1 ? 575 euros ...


bein 668E mais ?a inclut aussi la supression du cata!!!

et aussi adaptation du cata d'origine pour pouvoir le remettre!

si je prenais un 4en1, je mettais 400E maxi car d?ja 200E dans le tube afrique!!!!
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Messagede wildjeje » 06 Fév 2004 14:42

C'est exact, le 4/2/1 chez Devil est ? 700 euros avec ?galement suppression du catalyseur, donc 668 euros, c'est dans la norme m?me si cel? reste cher compar? ? la faible augmentation de puissance qui en d?coule :?
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Messagede gruillau » 06 Fév 2004 14:44

wildjeje a écrit:C'est exact, le 4/2/1 chez Devil est ? 700 euros avec ?galement suppression du catalyseur, donc 668 euros, c'est dans la norme m?me si cel? reste cher compar? ? la faible augmentation de puissance qui en d?coule :?


ba c'est toujours ?a de pris :wink: 9ch et je sais pu combien de couple en + c'est d?ja pas mal :wink: pi au moins je sais pu de soucis niveau ?chappement avec tout ?a :wink:
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Messagede wildjeje » 06 Fév 2004 14:46

C'est clair ....et en plus c'est tr?s agr?able ? attendre ? pleine charge en belle ligne d'?chappement :lol: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
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Messagede CH1PS » 06 Fév 2004 14:47

gruillau a écrit:
wildjeje a écrit:C'est exact, le 4/2/1 chez Devil est ? 700 euros avec ?galement suppression du catalyseur, donc 668 euros, c'est dans la norme m?me si cel? reste cher compar? ? la faible augmentation de puissance qui en d?coule :?


ba c'est toujours ?a de pris :wink: 9ch et je sais pu combien de couple en + c'est d?ja pas mal :wink: pi au moins je sais pu de soucis niveau ?chappement avec tout ?a :wink:




eux la je suis pas sur prit quand meme c'est une 206 elle peut encore te reserver des surprises ;) :lol:
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Messagede Bruno13 » 06 Fév 2004 21:31

Et si on laisse le catalyseur (pour passer le controle technique) et qu'on change le reste de la ligne : tube et Silencieux, ca donne quoi en gain ?

C'est la suppression du cata qui lib?re le plus de chevaux ?
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