Changer l'intermédiaire

Tuning, modifications esthétiques...

Changer l'interm?diaire

Messagede sholailai » 31 Aoû 2006 22:21

suite ? un souci sur mon interm?diaire d'origine 100 000 km ?a va.
Je comptais en suivant vos avis en pos? un supersprint ou autre marque en inox sans pareflamme si ?a ne fait pas trop de bruit et si c'est sur de passer au CT.
Mais classique les garagiste ne montent pas des choses non homologu?.
Donc je comptais le faire.
A priori il faut juste scier et manchonner ?
Quelqu'un l'a fait ?
Des conseils ?
Merci d'avance
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Messagede sholailai » 31 Aoû 2006 22:23

en fait j'ai relu le post que j'avais fait dans "vos probll?mes" et j'ai pas mal de r?ponses :oops:
d?sol?, si des gens qui n'ont rien dit dans l'autre veulent participer ils sont les bienvenu
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Messagede Shorty » 01 Sep 2006 10:55

.
Je fais ?a ce weekend normallement : pose d'un tube inter (sans PF donc) Supersprint sur l'inter d'origine (donc coupe de celui-ci juste apr?s la 2?me sonde). :P

Compte d?j? que la ligne d'origine n'est pas sciable tant qu'elle est mont?e donc faut la tomber (enfin si tu veux du travail propre quoi).

Je te tiens au jus. :wink:
.
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Messagede Djé » 01 Sep 2006 11:02

Shorty a écrit:Compte d?j? que la ligne d'origine n'est pas sciable tant qu'elle est mont?e donc faut la tomber (enfin si tu veux du travail propre quoi)

Il peut tjs y avoir la m?thode de la meuleuse, sans d?monter le cata.

Qu'en penses tu [ color=yellow].[/color] ?
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Messagede Shorty » 01 Sep 2006 11:12

Dj?206 a écrit:
Shorty a écrit:Compte d?j? que la ligne d'origine n'est pas sciable tant qu'elle est mont?e donc faut la tomber (enfin si tu veux du travail propre quoi)

Il peut tjs y avoir la m?thode de la meuleuse, sans d?monter le cata.

Qu'en penses tu [ color=yellow].[/color] ?


J'en pense que j'y avais pas pens?. :lol:
Et que je vais voir si y a moyen de louer une meuleuse et si oui combien ?a co?te ? la 1/2 journ?e. :o

En m?me temps, le tube fait quand m?me 60mm (donc faut un sacr? disque niveau diam?tre) et bosser ? la meuleuse la t?te ? l'envers sous la voiture.............. pas s?r que ca soit si ?vident que ?a.

M'enfin ? voir pourquoi pas. Ca m'?viterait de d?brancher les 2 sondes lambda, d?visser le collier collecteur/cata (avec risque de fuite au remontage) et d?poser toute la ligne pour la scier, etc... :)
. <= oh la belle bleue !
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Messagede Shorty » 01 Sep 2006 11:27

.
21 ? la journ?e chez Kiloutou.
(profondeur de coupe : 70 mm)

Mais sur ma place de parking, je n'ai pas l'?lectricit? "? port?e de rallonge"............ :?

C'est con, pour 20? ?a m'aurait bien arrang?, plut?t que de d?monter toute la ligne....... :(

T'en penses quoi Dj? ??
.
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Messagede Djé » 01 Sep 2006 11:37

J'en pense qu'avec tous les toulousains inscrits ici, il devrait bien y avoir une ?me charitable pour te dire : "t'emb?tes pas poto, viens chez moi, on va le faire ensemble :wink: ", non ? :roll:
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Messagede Shorty » 01 Sep 2006 11:41

Dj?206 a écrit:J'en pense qu'avec tous les toulousains inscrits ici, il devrait bien y avoir une ?me charitable pour te dire : "t'emb?tes pas poto, viens chez moi, on va le faire ensemble :wink: ", non ? :roll:

Leur ai d?j? demand? pour une fosse, m'ont tous dit "non". :cry:
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Messagede zesteph » 01 Sep 2006 11:54

hihi
par contre la meuleuse bonne idee SAUF !!!
vu le peu de recul que tu as et la place pour te deplacer dessous, je trouve ca dangereux surtout que tu sera dessous la meule pour bien bosser.
A moins de sur elever correctement ? la voiture la oui.
Et tu te fera moins chier que de tout demonter.

Pour la fosse non malheuresement. par contre le jour ou je fais un 2eme garage exterieur j'y pensais ? faire un petit trou pas besoin d'un truc de pro ;).

En plus j'ai meme pas de chandelles ? te preter j'ai pas :(
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Messagede Schnoun39 » 01 Sep 2006 12:00

salut a tous.
J'ai sci? ma ligne entre la cata et l'inter sous la voiture, sans demonter avec une meuleuse. une petite suffit. ( diametre 125) si on sais la manier.
Par contre moi j'?tait sur un pont alors c'est plus accessible. Sur un parking, juste sur chandelle, ca va pas etre facile. Ca va pas etre facile non plus de d?monter la ligne remarque.
Un petit garagiste sympa devrait pouvoir te faire ca.
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Messagede Shorty » 01 Sep 2006 12:12

Saut que mon petit garagiste sympa... a choisi de prendre ses cong?s d'?t? pile maintenant !! :evil:

Je laisse tomber la meuleuse : j'ai pas d'?lectricit?, pis de toute facon, si c'est pas sur un pont c'est un coup ? se tuer cette histoire. :roll: :?
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Messagede zesteph » 01 Sep 2006 12:55

ben attend le retour du garagiste ;)
ca presse pas ? la minute l'autre tiens encore :)
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Messagede Shorty » 01 Sep 2006 13:34

zesteph a écrit:ben attend le retour du garagiste ;)
ca presse pas ? la minute l'autre tiens encore :)

Naaaaaaaan !!! :non: redaface2
.
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Messagede Autokisscool » 01 Sep 2006 13:39

lol !!!! Shorty ...... c'est un jeu d'enfant de d?monter une ligne, travaille tranquille la ligne d?mont?e s?rieux ... je n'ai jamais eu de fuite au remontage, tu peux y aller sans soucis.

Ach?te 1 chandelle et voil? ...
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Messagede Shorty » 01 Sep 2006 14:01

***** a écrit:lol !!!! Shorty ...... c'est un jeu d'enfant de d?monter une ligne

Oui mais moi c'est tout gripp? au niveau collecteur-cata. :cry:
V? devoir noyer ?a de d?grippant/lubrifiant. :wink:

Et je vois pas tr?s bien comment sont foutus les clips des sondes lambda, cot? moteur... :?


***** a écrit:travaille tranquille la ligne d?mont?e s?rieux ...

C'est ce que je me dis, ou?. :)


***** a écrit:je n'ai jamais eu de fuite au remontage, tu peux y aller sans soucis.

Je dis ?a parce que le simple fait d'avoir d?boulonner puis reboulonner le collier, j'ai l'impression que la sonorit? de l'?chapement est plus forte, plus pr?sente. :?


***** a écrit:Ach?te 1 chandelle et voil? ...

Je viens d'en r?cup?rer 2, avec 2 crics de 2T aussi. 8)
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Messagede Autokisscool » 01 Sep 2006 14:13

Bon ben nikel tout ?a, tu es bien ?quip? maintenant :-)

Pour le son de ta ligne, tu as peut ?tre mal resserr? la derni?re fois.

Si c'est gripp?, prends ton silencieux interm?diaire ? deux mains quand tu es sous la voiture et tourne de droite ? gauche, ?a va bouger ? force. :wink:
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Messagede Shorty » 01 Sep 2006 14:32

***** a écrit:Bon ben nikel tout ?a, tu es bien ?quip? maintenant :-)

Pour le son de ta ligne, tu as peut ?tre mal resserr? la derni?re fois.

Si c'est gripp?, prends ton silencieux interm?diaire ? deux mains quand tu es sous la voiture et tourne de droite ? gauche, ?a va bouger ? force. :wink:

'tain hyper pas con la technique ! :o :D

:boire: :wink:

Et pour d?brancher les sondes lambda c?t? moteur ??
Y a une technique particuli?re avec ces foutus clips ??
(soit t'expliques ici, soit sur la papote, comme tu veux)
.
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Messagede Autokisscool » 01 Sep 2006 15:43

Ben non tu as le bleu et le vert tu tires au maxi la languette vers le haut et tu tires vers toi d'un coup sec et voil? :D C'est sur le c?t? droit du moteur tu verras, y'a rien ? devisser ce sont des clips.
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Messagede Shorty » 01 Sep 2006 15:47

***** a écrit:Ben non tu as le bleu et le vert tu tires au maxi la languette vers le haut et tu tires vers toi d'un coup sec et voil? :D C'est sur le c?t? droit du moteur tu verras, y'a rien ? devisser ce sont des clips.

Nickel ce que je voulais savoir. :bravo:

Merci. :wink:
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Messagede sholailai » 02 Sep 2006 11:57

je suis ?a de tr?s pr?s parceque moi j'?tais parti pour d?monter la ligne la poser sur un ?tabli et scier...
Merci pour cette exp?rience
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