Décata d'une bi-sonde : que faire de la 2ème sonde ??

Tuning, modifications esthétiques...

D?cata d'une bi-sonde : que faire de la 2?me sonde ??

Messagede Shorty » 20 Aoû 2006 18:09

.
Hello. 8)

Ma titine est bi-sonde et je souhaite peut-?tre d?catalyser. J'ai dit "peut-?tre". :o
Lorsque le tube afrique propose 2 emplacements pour les sondes, on met... chaque sonde ? sa place ? (?a parait logique :mrgreen:)
Il me semble qu'? la longue ?a entraine l'allumage du voyant DIAG :? voir pire : le passage en mode d?grad?. :x

A confirmer, merci. :wink:

Alors 2?me possibilit? : on laisse la 2?me sonde ? l'air libre ??
Aucun probl?me dans ce cas l? ?
(nan parce que entre "air libre" et "sortie de cata", la teneur et la temp?rature des gaz ne sont pas les m?mes et je me dis que la sonde n'est peut-?tre pas dupe et qu'elle interpr?te ?a aussi comme une d?faillance du cata :arrow: voyant DIAG)

Bref, j'ai besoin du retour d'exp?rience des bi-sondeux ( :!: ) qui ont d?catalys?. :wink:

J'avais vu passer un post il y a peu de temps sur un "leurre de sonde", sorte de bouchon qui ne laisse pas passer "tous" les gaz, jes?plutrokoi... mais impossible de remettre la main dessus. :oops:
.
Image
Shorty
500gr Maximum

Messagede raoul » 20 Aoû 2006 18:28

c'est simple moi je l'ai a l'air libre sa fait deux ans que je roule comme sa et no probleme,maintenant si c'est un decata de type iresa l'emplacement de la deuxieme sonde est bouch? il est vendu comme sa,sinon au pire tu mets un leurre (rallonge de robinneterie bouch?e)de sonde voila si tu crois r?ellement que cette deuxieme sonde prends la temperature sorti cata voila

a+ copain :wink:
206 pistarde , Modif Papillon RC/EW12 a cable ,QUICKSHIFT ->MP
++++RadWulf57++++
raoul
Maître des mots

Messagede Shorty » 20 Aoû 2006 19:08

.
Merci Raoul. :wink:

Il me semblait bien que toi tu l'avais ? l'air libre depuis un bon moment, sans que ?a pose probl?me.

Le d?cata qui m'interesse est de type Supersprint et Devil : il y a un deuxi?me trou sur le tube afrique, mais ce trou donne directement dans le tube, tout comme la premi?re sonde. :roll:
S?r de choper l'anomalie pollution au DIAG avec cette m?thode (puisque analyse sonde 1 = analyse sonde 2 :arrow: cata HS vue par le calculo). :?

D'o? l'inter?t du raccord de robinetterie (purement visuel : la sonde a l'air branch?e mais ne l'est pas). :wink:

Sinon je suis pas s?r du tout que la sonde tienne compte de la temp?rature.
Visiblement non sinon depuis un moment ton calculo serait ? la rue :arrow: mode d?grad?

Merci beaucoup pour ton avis. :wink:

J'attends celui des autres qui ont d?j? test? aussi. :o
.
Image
Shorty
500gr Maximum

Messagede ICE » 20 Aoû 2006 23:27

Se la foutre dtc 8)

Si tu veux pas d'emmerde decata iresa ts182 :wink:

demande ? heine ce qu'il en pense :wink: il avais de l'inoxcar sur sa 2 sondes et que des merdes

c'est lui qui a recup la ligne que j'avais sur la 206 iresa ba mainan il est p?nard aucun voyant allum? :wink:
ICE
Bad Boy

Messagede sexybadboys » 21 Aoû 2006 07:11

pareil ! iresa ! sur ma 2 sondes avant javais ca et aucun probleme avec le leure pour la 2eme sonde et pas de voyant qui s allume pour info c etait une 2002 jai mis le decata a 40000km aujourdhui c est un pote a moi qui la elle a 72000 et aucun voyant qui s allume ! :wink:
sexybadboys
Grand Bavard

Messagede Shorty » 21 Aoû 2006 09:28

.
Oui je sais bien pour Iresa avec le TS182, mais la question est : comment est foutu ce leurre de sonde :?:

Il s'agit tout simplement d'un trou o? visser la sonde... mais qui en fait est bouch? ?
:arrow: ca revient ? mettre la sonde ? l'air libre.

Ce qui voudrait dire qu'? priori c'est de la connerie les d?cata pr?vus pour 2 sondes : on peut tr?s bien d?cata une bi-sonde avec un tube afrique pr?vu pour une seule sonde, ? partir o? on laisse la 2?me sonde ? l'air libre. :P

A confirmer. :wink:
.
Image
Shorty
500gr Maximum

Messagede raoul » 21 Aoû 2006 11:12

Ce qui voudrait dire qu'? priori c'est de la connerie les d?cata pr?vus pour 2 sondes : on peut tr?s bien d?cata une bi-sonde avec un tube afrique pr?vu pour une seule sonde, ? partir o? on laisse la 2?me sonde ? l'air libre. Razz

faux ,je m'explique sur le decata 1 sonde se ne sera pas le meme emmenchement

foto a l'appuie regarde Tune a du mettre un adaptateur sur son decata 1 sonde pour le mettre sur sa deux sonde Image

1 sonde (fixation par vis ressort et tralala)>Image

2 sonde iresa(fixation par collier) >Image

voila je pense que sa pourra t'aid? a pas faire de connerie

:wink:
++++RadWulf57++++
raoul
Maître des mots

Messagede samez jonathan » 21 Aoû 2006 11:14

moi j ai la ligne inoxcar et j ai le voyant d allumer et ca fait rien du tout aucun changement donc on sans fout un peu qu il s allume ces un peu chiant ces tout .apres si avec le iresa il s allume pas prend ca ca sera plus sur .
ps j ai essaye de le mettre dans la ligne ou a l exterieur et aucun nchangement
samez jonathan
Grand Bavard

Messagede raoul » 21 Aoû 2006 11:24

ya pas de voyant qui tienne si tu fait attention a pas faire baign? la deuxieme sonde dans les gaz voila :wink:
++++RadWulf57++++
raoul
Maître des mots

Messagede Shorty » 21 Aoû 2006 11:28

raoul a écrit:faux ,je m'explique sur le decata 1 sonde se ne sera pas le meme emmenchement

Ah oui oui, EXACT, j'oubliais ?a ! :o :wink:

J'?tais parti dans mon trip ? ne consid?rer que les sondes, j'avais compl?tement zapp? le coup de l'emmenchement diff?rent. :oops:

Merci Raoul. :wink:
.
Image
Shorty
500gr Maximum

Messagede Shorty » 21 Aoû 2006 11:36

samez jonathan a écrit:moi j ai la ligne inoxcar et j ai le voyant d allumer et ca fait rien du tout aucun changement donc on sans fout un peu qu il s allume ces un peu chiant ces tout .apres si avec le iresa il s allume pas prend ca ca sera plus sur .
ps j ai essaye de le mettre dans la ligne ou a l exterieur et aucun nchangement

As-tu beaucoup roul? avec la 2?me sonde ? l'air libre :?:
Ou tu as seulement fait 5 bornes, t'as vu que ca s'?teignait pas alors tu l'as remise.
Faut peut-?tre plus de temps pour que ?a soit pris en compte.
(comme pour le voyant DIAG qui ne s'allume pas tout de suite quand on pose un d?cata 2 sondes, il me semble... tu confirmes ?a aussi Jonathan ?)
.
Image
Shorty
500gr Maximum

Messagede Rico » 21 Aoû 2006 11:48

J'ai d?cat Iresa de puis 1 ans (j'ai quand m?me fait plus de 46 000km) et j'ai juste le voyant qui reste allume de temps en temps mais pas de mode d?grad?. Faut que mon voyant s'allumais avant que je d?cata, donc je pense que ma sonde est morte.
Le plaisir commence là où s'arrête la peur...
Image

Si vous cherchez un photographe pour immortaliser vos projets, cliquez ici -> http://ericbphotographie.blogspot.fr/
Rico
Le Chat Noir

Retourner vers Tuning sur 206